Question

Proximus Pickx sur PC


Bonjour, j’utilise Proximus Pickx journellement à l’étranger à partir de mon laptop Windows 10 ou d’un smart TV. Cela fonctionne sans problème. Je viens de changer récemment de fournisseur internet en Espagne (Avatel). J’ai maintenant en principe un accès plus rapide (fibre optique). Tout fonctionne correctement, excepté que j’ n’arrive plus à regarder des émissions. Après un certain temps, Proximus site renvoie un message d’erreur: “Oops, quelque chose s’est mal passé, veuillez réessayer”.
Ce problème apparait sur masmart TV et sur mon laptop, quel que soit le navigateur utilisé. Que puis-je faire ?


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @richard vaassen ,

Pourriez-vous nous communiquer la version exacte de windows que vous utilisez ainsi que le(s) navigateurs ainsi que leurs versions?

merci

Bonjour, j’utilise Windows 10 Famille version 2004.

J’ai essayé avec Firefox version 80.0.1 et Microsoft Edge version 85.0.564.44.

Mon Smart TV est un Samsung.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @richard vaassen 

Afin de pouvoir orienter au mieux nos recherches, pourriez-vous svp faire un test sur l’application mobile et nous dire si ça fonctionne svp ?

Merci d’avance

Bonjour, je viens d’essayer avec l’application Proximus Pickx sur mon smartphone Samsung Galaxy A6+. Cela fonctionne correctement quand je suis connecté à internet via mon ancien provider internet en Espagne. Malheureusement, lorsque je me connecte avec mon nouveau provider,  l’application n’affiche même pas les images des programmes en cours.

En vous remerciant,

Richard

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@richard vaassen je vais déjà regarder à ça mais pourriez-vous en même temps me donner le nom de l’ancien provider svp ?

Bonjour, l’ancien provider est DVBLAB (www.dvblab.com) et le nouveau est AVATEL (ex TVHORADADA) (www.avatel.es).

Entretemps, j’ai également testé chez un voisin qui est client d’un autre provider: NOLIMIT EU (www.nolimitnet.eu). Dans ce dernier cas, cela ne fonctionne pas non plus.

Cela serait-il lié à l’utilisation de VPN ?

En vous remerciant,

Richard Vaassen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@richard vaassen merci pour les renseignements complémentaires, c’est en cours d’investigation, je vous tiens au courant.

Bonjour, j’ai une information supplémentaire pour vous. Je viens d’essayer à partir de mon PC via le provider AVATEL en utilisant un VPN sur la France et cela a fonctionné correctement.

Est-ce donc lié aux VPN ou est-ce que vous ne détectez pas que je suis en Espagne ?

En vous remerciant,

Richard Vaassen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @richard vaassen , 

C’est peut être possible mais je préfère attendre la fin des investigations que David a lancé. 
Est-ce que les données de localisations du site n’ont pas détecté que vous êtes en Espagne ? :thinking:

Bonsoir,

 

Ah cela je n’en sais rien, mais je le suppose vu que j’ai un problème en utilisation normale et que cela fonctionne sur un VPN sur la France. Peut-être est-ce lié à la localisation des serveurs d’accès à internet des providers Avatel et NoLimit.

 

En vous remerciant,

 

Richard Vaassen

Bonjour David,

Avez-vous abouti dans vos investigations ?

Je quitte l’Espagne fin de ce mois et si le problème n’est pas résolu à ce moment, je ne pourrai plus tester.

En vous remerciant,

Richard Vaassen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cela serait-il lié à l’utilisation de VPN ?

Bonjour Richard,

 

Petite précision svp, est-ce qu’on doit comprendre que vous utilisez tout le temps un VPN (vers la Belgique?) pour regarder picks en Espagne ?  Parce que oui, un VPN peut poser problème.  Nous avons reçu quelques réponses concernant le problème initial mais vraiment rien de concret pour l’instant. 

Bonjour,

Non, pas du tout: je n’utilise d’ordinaire aucun VPN. D’ailleurs, je ne pourrais pas en installer un sur le browser intégré dans mon TV Samsung. J’ai juste fait l’essai via un VPN (sur la France ou sur l’Allemagne) à partir de mon PC parce que je suspectais que vous ne détectiez pas que j’étais en Espagne. Et j’ai constaté que à travers un VPN cela fonctionnait parfaitement. Malheureusement, je ne peux pas appliquer cette solution sur mon TV.

En vous remerciant,

 

Richard Vaassen

Re bonjour,

Mon problème est maintenant résolu. Un technicien de Avatel (mon internet provider en Espagne) s’est déplacé. Ils ont modifié mon adresse IP et maintenant, Proximus TV fonctionne correctement. Peut-être l’ancienne adresse IP n’était-elle pas détectée par Proximus comme étant localisée en Espagne ?

Pour info, j’ai toujours le même problème si j’essaie Proximus TV sur la 4G en Espagne (via Vodafone ES): après quelques secondes, le message : ”Oops, quelque chose s’est mal passé, veuillez réessayer”.

En vous remerciant,

Richard Vaassen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @richard vaassen,

Donc via votre smartphone en 4G vous n’y arrivez plus non plus? Je suppose que la localisation est bien activée aussi?

Bonjour Sophie,

Oui, pour ce que je peux voir, la localisation de mon smartphone est activée.

Y-a-t’il un paramètre spécifique pour la 4G ?

 

Commenter