Ces interruptions de flux sont plus frequentes a certaines heures de la journee. Par ex: le matin entre
7 h 30 et 9 heures .. Effectivement le site RTBF Auvio est lui bien plus regulier et plus fiable
que le serveur PROXIMUS. Je me connecte sur PROXIMUS TV en voyage egalement et le soucis de perte de flux video est identique. Il est vrai que le logiciel de l'APP PROXIMUS TV n'est certe pas le meilleur du marche .. ( trop de plantage et de message d'erreur peu coherent) mais je soupsonne plutot le serveur de TV proximus dont les performances sont insuffisantes.
Je n'ai pas la pretension de me definir comme un informaticien de haut vol...mais bon , juste un carriere pleine de 40 ans dans le domaine informatique.
Je peux vous assurer que nos serveurs sont tout à fait capables de fournir la demande, j'ai les graphiques sous les yeux et on est loin de la capacité maximum. Nous sommes effectivement à la pointe de la technologie, qui certes avance très vite, mais que nous sommes en mesure de suivre. Et c'est ce que nous faisons.
Les mesures sont plus correctes que les suppositions, lorsque votre app TV fais un lag, ça peut être dû à un tas de chose, entre le serveur TV et votre téléphone, tablette, PC, en temps qu'informaticien de haut vol, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a plusieurs équipements dont votre wifi... je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler toute la couche physique, les diagrammes de rayonnement wifi en fonction des fréquences, perturbations entre réseaux, exploitation du réseau interne etc..
Aussi, 112 clients TV ne représentent même pas 0,01% de nos clients TV et nous avons très rarements ce genre de commentaires qui après analyse révèlent un problème de connectivité du client.
Pour ce qui est des informaticiens "indiens", ce sont nos consultants faisant partie d'une société mondialement connue et reconne, dont la réputation n'est plus à faire. Ils nous fournissent un service de qualité irréprochable depuis des années.
Bien à vous, David
J' ai bien conscience que dans toute l'infrastructure impliquee il peut se produire un grand nombre
de soucis. Je teste un maximum de possibilites avant de donner un avis. Connection directe ethernet au modem, connection a des reseaux internet dans d'autres pays , avec des modems differents et meme avec des connections fibre....Malgre tous ces essais afin d'eliminer le plus de causes possibles de l'infrastructure utilisee...je constate que l'appli PROXIMUS TV meme directement appelee via un moteur de recherche internet performant ne donne pas entiere satisfaction.
Un moyen simple de le verifier est de se brancher directement sur les sites des chaines TV
comme ARTE, FRANCE TV, RTBFAUVIO ou meme YOUTUBE afin de comparer les performances de stabilite de flux video. Et alors seulement ,on peut tirer des conclusions techniques fiables.
Donc j'affirme ce probleme n'est pas lie a un probleme de connection dans un endroit particulier.
de ces chaines TV. si les serveurs des chaines TV captees par PROXIMUS ne sont pas irreprochables
Le serveur de proximus ne peut fournir que ce qu'il recoit de ces serveurs de chaines TV. !
La question est: Comment proximus a t'il qualifier ces sources ???. Avez vous des resultats de test
de qualification de ces sources ?. Toute la chaine doit etre qualifiee et testee...de la source a la destination. Si d'autres utilisateurs ne se plaigent pas trop.. c'est probablement que ces utilisateurs
n'osent pas paraitre ridicules .. si leur probleme de connectique est basique .. ce qui est probablement le cas chez la majorite des utilisateurs .
.
Ne vous inquiétez pas sur 1.500.000 clients, ceux qui veulent se plaindre le font 🙂 et je suis bien mis pour le voir.
Ceci dit moi même en temps que client je ne rencontre pas de problème mais je suis conscient que tout est relatif et que je ne peux nullement me considérer comme une généralité. Il est donc possible que vous ayez un léger souci de connectivité et que ça se passe un peu moins bien via notre site si il est un peu plus lourd (dans le sens "conséquent" 🙂 ) que les sites des chaines, si on est un peu "border line" avec cette connectivité.
Pour la partie serveurs, j'ai regardé pendant plus d'une heure le trafic en arrière plan, je viens encore de jeter un oeil puisque nous sommes dans la tranche horaire de haut trafic et tout etait encore une fois loin de la capacité maximum du serveur.
Donc si vous le voulez, on peut annalyser votre problème personnellement.
Si le voulez, pourriez-vous détailler votre problème en nous précisant ce qui ne vous donne pas entière satisfaction par rapport aux sites de chaine directs (vitesse d'ouverture, pixellisation, lag, déconnexion... ?) et nous donner votre numéro de ligne ou de client, le tout via ce lien privé :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Nous nous ferons un plaisir d'analyser ça avec vous.
Bien à vous, David
Vous n'avez nullement besoin de mon aide pour faire ces tests . Vous etes suffisemment competent pour pouvoir les realiser. Analyser quoi ?. Je vous ai tout decrit . faites donc les tests insitu.
SI vous me fournissez une procedure technique detaillee des test complementaires que je pourrai
realiser .. Je suis disponible.. sinon je perd mon temps et le votre.
Je sais me connecter sur toutes les chaines TV sans utiliser PROXIMUS TV ... Grace a VPN, je ne vous apprend rien ,vous pouvez visionner toutes les emissions TV en live dans le monde entier.
Je vous le repete le probleme d'interruption de flux videos avec le produit PROXIMUS TV est reproductible du moins chez tous les utilisateurs que je connais. Certains s'en accomodent sans
broncher.
Voila , je pense que sans reponse a mes questions ,il vaut mieux arreter la, notre discussion.
J'ai apprecie neanmoins votre rapidite de reponse ... Mais son contenu me laisse insatisfait.
Oui vous avez effleurez une reponse...PROXIMUS est (beaucoup plus) border line que les autres serveurs de flux videos.
Il faut prendre le temps de reflechir au contenu de ses reponses avant de se precipiter sur son clavier et meme pourquoi pas faire des tests afin de verifier par soi-meme les commentaires des clients .. pas tous des beotiens ignorants . Pas tous !.
Mais je l'admet , le metier de support technique est difficile surtout quand vous n'avez pas acces a l'ensemble d'une problematique aussi complexe que la re-distribution de flux videos de chaine de TV.
Ce fut un plaisir,
Suivant votre conseil, j'ai poste mes commentaires via le lien prive .
..https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Mais la je ne recois jamais aucune reponse. Pouvez vous verifier si ce que je poste via ce lien est bien lu ?; et si oui, pourquoi je ne recois pas de reponse ?. Merci d'avance,
Je vais finir par croire que ce lien est la corbeille du departement support chez PROXIMUS.?.
Pouvez vous transmettre en interne ?. merci d'avance,
Je viens de vous répondre par message privé ;-)
NicolasF.
Avez-vous déjà testé avec un autre navigateur ? Et sur votre smartphone, le problème est identique ? Merci
Bonjour,
J’ai exactement les mêmes problèmes avec l’app PICKX que JEAN47, SHIATSU132.
L’app se plante plusieurs fois par heure (sur Iphone, sur Ipad), l’image se freeze, impossible de démarrer une émission,...
Aucun problème avec d’autres app comme Netflix ou Amazon Prime Vidéo.
Il y a énormément de commentaires négatifs (récents) sur l’App Store pour Proximus Pick pour cette application.
Une réponse structurelle de Proximus se fait attendre depuis des années me semble-t-il.
En ce qui concerne Proximus TV par le browser sur un ordi, c’est légèrement mieux, mais on a des plantages réguliers également. J’ai essayé avec différents ordinateurs, différents browser, différents systèmes d’exploitation (Windows; OSX), j’arrive toujours à la même conclusion que les applications TV de Proximus (sur PC; Mac, Iphone, Ipad) sont totalement instables et en gros inutilisables, et ce depuis des années.
Que faites-vous chez Proximus pour adresser ce problème?
Merci
Bonjour
Depuis quand rencontrez-vous ces freeze/ plantage?
Bonsoir,
J’utilise Pickx depuis pas mal de temps sur plusieurs plateformes et je n’ai plus (trop) de problèmes sur iPad ou iPhone. Par contre, j’ai un freeze de l’image toutes les 10 secondes sur PC depuis que j’ai migre sous Windows 11. Je n’avais pas ce problème avec le même type de portable (Dell) mais avec la version 10 de l’OS.
D’avance merci pour le support.
Bernard
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