Question

Proximus TV Android - L'image saute, avance de 30 secondes


Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour des problèmes à répétition avec ma Proximus TV Android.

Depuis près d’un mois, le flux vidéo saute régulièrement dans plusieurs situations (sur la une ou Tipik essentiellement):

  • pendant qu’on est en direct
  • si on fait pause 30 secondes ou plus et qu’on et qu’on relance la vidéo, des bonds de 30s se produisent. En appuyant 1x sur le bouton “retour en arrière” de la télécommande, alors on revient à l’image juste avant le bond en avant

Ces bugs à répétition sont terribles et gâchent régulièrement le suspense d’une émission ou d’un film… 

Derniers exemples en date: “The Voice” sur la une (chaque semaine), “Mauvaises herbes” sur la une (ce soir), “U.S. Marshals” sur Tipik (samedi soir)

J’ai déjà procédé à un reset complet du décodeur et celui-ci est connecté via un câble réseau directement à la bbox v3+.

Que puis-je faire pour bénéficier à nouveau d’une expérience télévisée optimale ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bien à vous,

Alexis


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Même type de problèmes depuis plusieurs semaines. Surtout (exclusivement?) avec le Replay. Impossible de regarder un JT RTBF en replay sans avoir envie de balancer la télécommande par la fenêtre:triumph:
En direct, ou avec des enregistrements, pas de problème significatif. Décodeur V7, liaison vers BBOX par cable UTP direct

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @algs

Vous avez déjà redémarré complètement la bbox aussi?

Bonjour @BVM

Je vois deux décodeurs sur votre ligne, le problème de replay est avec les deux ou un seul uniquement ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

La BBOX est redémarrée chaque nuit, le décodeur V7 manuellement de temps en temps

L’autre décodeur (V5) est utilisé plus occasionnellement, et pas en replay, donc je n’ai hélas pas de réponse pour votre 2è question

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

L’idéal serait d’inverser les deux décodeurs pendant quelques jours afin de tester le V5 avec le même usage que le v7 afin de voir si cela fait la même chose

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Malheureusement trop compliqué pour diverses raisons.

Curieusement, hier, JT 13h en léger différé (Replay donc), pas de problème ! A suivre...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BVM , 

Pas de soucis alors 😉

A vérifier si cela tient sur le long terme donc … 
N’hésitez pas à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant. 

Merci

Commenter