Skip to main content

Depuis une dizaine de jours, je n’ai plus de guide télé, ni VOD, etc. Il ne reste plus que les Apps dans mon menu. J’ai appelé hier le support, et un technicien doit venir demain (j’avais essayé plusieurs fois de redémarrer le décodeur, routeur, sans résultat).

Mais après avoir pris rdv, j’ai quand même encore essayé de résoudre le problème. Dans les paramètres, je suis allé dans Support, et j’ai fait un “Clear data et redémarrer”. Depuis lors, je n’ai plus Proximus TV du tout…  : “Services Proximus TV non disponibles”.

Une idée du problème ? Pourquoi le clear data a-t-il provoqué ce problème supplémentaire ?

Je suppose que vous allez deduire de nos factures la perte de service , car payer pour un service inefficace c’est  du vol 


Bonjour , Quand allez vous resoudre ce  problème   Car nous payons pour ce service, Aucune information disponible, puis "Les services Proximus TV ne sont pas accessibles pour le moment"


@Christophe 18589 

je viens de tester ceci et cel fonctionne, brancher directement votre décodeur sur une  prise ethernet, si il est branché sur un répétiteur , tplink... allumée votre telè et decodeur, laissez le faire les son process de redémarrage un fois que sa fonctionne rebranché votre decodeur sur le répétiteur , tplink


Bonjour @Christophe 18589, c’est suite à une mise à jour du software. Normalement un clear data est réalisé automatiquement après la mise ajour mais il peut arriver que ça ne passe pas.


Je rappelle que :

Lorsque vous avez deux serveurs DHCP sur le même réseau, cela peut poser problème car ils pourraient attribuer la même adresse IP à des appareils différents. Normalement, chaque appareil sur un réseau doit avoir une adresse IP unique pour communiquer correctement. Si deux appareils se retrouvent avec la même adresse IP (ce qu'on appelle un conflit d'adresses IP), cela peut causer des erreurs de communication et rendre les appareils inaccessibles sur le réseau.

Pour éviter cela, il est généralement recommandé d'avoir un seul serveur DHCP actif sur un réseau, ou de configurer soigneusement plusieurs serveurs DHCP pour qu'ils attribuent des plages d'adresses IP différentes et non chevauchantes.


@Christophe 18589

je viens de tester ceci et cel fonctionne, brancher directement votre décodeur sur une  prise ethernet, si il est branché sur un répétiteur , tplink... allumée votre telè et decodeur, laissez le faire les son process de redémarrage un fois que sa fonctionne rebranché votre decodeur sur le répétiteur , tplink

Je viens de tester cette solution. Cela fonctionne aussi pour moi. Un tout grand merci pour ce post et surtout pour la réponse qui solutionne mon problème. 👍


Commenter