Question

Proximus TV Disponible ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

bonjour, la disponibilité de Proximus TV est très récente dans les rues avoisinantes de ma commune.

Quand j'interroge cette disponibilité sur le site  Proximus en donnant mon n° de téléphone, j'obtiens chaque fois le message d'erreur : “Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.”

Ce même message d’erreur apparait aussi si j’effectue la même recherche mais cette fois en indiquant l’adresse : rue et le de maison.

Je n’ai pas eu de réponse en téléboutique non plus.

Est-il possible de savoir si ou quand ce sera possible ?

Merci,


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @etjad , 

D’après ce que je peux constater la vitesse provisionnée à votre adresse ne permet pas encore d’avoir la TV :pensive:
Pour être sûr que nous parlons de la même adresse, je vous invite à mentionner celle-ci dans votre profil privé sur le forum. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et merci.

 

Dans mon profil privé, je ne vois que mettre la commune mais pas l’adresse exacte.
Ou puis-je la communiquer en “privé” ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez mettre votre adresse dans un champs libre p.ex. “ticket” de votre forum login (avatar) - modifier & sauver (uniquement visible pour Proximus)

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum avant demain matin

Niveau d'utilisateur 1

c’est fait

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @etjad,

La télévision n’est actuellement pas disponible à votre adresse.

Je viens d’envoyer une demande au service concerné afin de savoir si une évolution technologique est prévue. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse.

Niveau d'utilisateur 1

Grand merci pour votre réponse.

Cela fait longtemps que nous attendons la télé dans notre village.
A présent, c’est possible des les rues à proximité de la nôtre (si le simulateur de disponibilité du site Proximus est exact).

Je suppose donc que c’est imminent.

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour etjad,

Un rop va être mis en place en 2021 mais vous serez toujours assez loin de celui-ci.

Il n’est pas encore possible de dire la vitesse qui sera la vôtre à ce moment là, il y aura certainement un mieux et vous aurez accès à la télévision mais ne sera toujours pas une vitesse très élevée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Depuis votre dernière réponse, l’an dernier, des travaux Proximus ont eu lieu dans ma localité : Hingeon.
Apparemment, le ROP est installé depuis quelques semaines.
D’autres travaux d’infrastructures étaient encore en cours ces derniers jours.

Comme depuis longtemps, quand  j'interroge la disponibilité de la télévision sur le site  Proximus en donnant mon n° de téléphone, j'obtiens toujours et à chaque fois le message d'erreur : “Une erreur inattendue est survenue. Veuillez nous en excuser. Nous vous prions de ré-essayer plus tard.”

Puis-je enfin espérer la possibilité de Proximus TV prochainement ?

Merci et bonne journée.
 

 



 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @etjad , 

Je vous confirme effectivement qu’un ROP a bien été installé mais n’est pas encore entièrrement équipé et quelques travaux d’infrastructures supplémentaires doivent avoir lieu.
On se rapproche tout doucement de la disponibilité TV … 

Niveau d'utilisateur 1

Merci, nous attendrons donc (avec un peu d’impatience) :wink: .

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Mon épouse vient d’avoir un appel de Scarlet pour promouvoir leur pack Trio.
D’après le test effectué en ligne par l’opérateur Scarlet, la TV serait disponible… (enfin).

Est-ce bien exact ?

De toute façon, nous sommes tous les 2 pensionnés Proximus. Rester chez PXS est donc pour nous une évidence.

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @etjad 

Effectivement la TV sera alors disponible, on ne sait par contre pas encore vous dire à quelle date...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles quant à la disponibilité de la TV Proximus.

Après l’appel de Scarlet du mois de mai, une de vos collaboratrice nous a contacté début juin pour nous informer aussi que la TV est à présent disponible et de ce fait nous proposer un contrat Flex
(mais cette dame n’a su nous renseigner sur les déductions possibles car mon épouse et moi sommes ex-employés Proximus. Elle n’a d’ailleurs plus répondu à nos questions...).
Début juin, nous avons reçu dans notre boîte aux lettres, cette info de la boutique de Namur : Pickx, la TV Proximus est disponible sur HIngeon !

Donc, 3 sources différentes nous confirmant la disponibilité de la TV.

Ce lundi 28 juin, j’ai contacté une employée de Proximus qui s’occupe spécifiquement des plans de réductions pour pensionnés ou ex-agents.
Après une explication bien claire et précise, cette dame a introduit la demande de Pack Flex dans le système.
Pour en arriver à m’informer que d’après le programme (Salto) la TV n’est pas possible !!! La demande a donc été rejetée.

Serait-il possible de savoir ce qu’il en est exactement : qui a raison et quand ce sera possible (si c’est possible un jour) ?

Cordialement,

Etienne

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @etjad,

Les anciens pensionnés peuvent bénéficier de la réduction suivante :

30% sur les packs Flex S/Flex/Flex Premium (cuivre/fibre), la réduction est attribuée sur tous les produits fixes du pack (Internet, ligne fixe, TV, 1er décodeur).

30% sur le bouquet All sports pour les packs Flex (S) et de 30% sur le bouquet All stars & sports pour les packs Flex Premium.

10% sur les produits mobiles associés au pack : Flex Mobile et Flex Full Control, réduction limitée à max 6 plans mobiles, cumulable avec la réduction multi-mobile.

Concernant la disponibilité de la tv à votre adresse, je constate que dans le logiciel, il est indiqué que celle-ci n’est pas disponible.

J’ai envoyé une demande de vérification à notre service d’activation, afin que l’on puisse obtenir la certitude de cette information.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons obtenu une réponse.

Cordialement

 

 
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et précise.

Pour votre information, des travaux d’infrastructure ont étés effectués dans le village (d’Hingeon) ce printemps et un rop a été installé.

A ma connaissance, notre rue ne serait pas couverte, sauf le n° 20 où 3 télévisions sont possibles (d’après la page de test de disponibilité sur le site Proximus).

Les deux rues avoisinantes sont bien couvertes (2 ou 3 télévisions).
Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Merci pour votre réponse claire et précise.

Pour votre information, des travaux d’infrastructure ont étés effectués dans le village (d’Hingeon) ce printemps et un rop a été installé.

A ma connaissance, notre rue ne serait pas couverte, sauf le n° 20 où 3 télévisions sont possibles (d’après la page de test de disponibilité sur le site Proximus).

Les deux rues avoisinantes sont bien couvertes (2 ou 3 télévisions).
Cordialement,

Bonjour @etjad,
Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse quant à la disponibilité de la télévision à votre adresse.
Merci d’avance pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse pour ma dernière question voici 2 mois.

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Avez-vous une réponse pour ma dernière question voici 2 mois concernant ma dernière question des 2 mois précédents ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @etjad , le check a votre adresse est toujours NOT OK pour la TV :sweat:  La situation n’a pas changé , j’en suis désolée. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Sophie L.

Merci pour votre réponse.
Vous me confirmez donc que le check est NOT OK aujourd’hui.

Si je ne me trompe pas, Scarlet utilise bien le réseau Proximus…


Nous venons à l’instant de recevoir un appel de Scarlet nous proposant à notre domicile actuel leur pack Scarlet Trio : télévision, internet et téléphone à des conditions intéressantes.
Nous avons évidement rétorqué que le réseau Proximus ne permet pas de recevoir la TV à ce jour.

Ils ont refait le test et pour eux c’est bien OK.
Nous venons de faire la simulation d’une commande sur le site Scarlet et tout est bon.

Qu’en pensez-vous et pouvez-vous expliquer pourquoi.

Merci

Etienne


 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @etjad,

Cela est en effet particulier car il s’agit bien du même réseau.

Je viens de faire à nouveau la vérification à votre adresse à Fernelmont, rue des Ré…… 1*, la qualité du signal est estimée comme pas assez satisfaisante que pour fournir notre service tv, j’en suis désolé.

Quant à Scarlet, nous ne pouvons-nous prononcer en leur nom à ce sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci, mais c’est toujours la même réponse.

Ce qui est dommage, c’est que le village d’Hingeon est couvert depuis le printemps 2021 (enfin dirons certains…).
Tout le village ? Non. Seule une petite rue n’est pas raccordée. Est-ce possible de savoir pour quelle raison et si ce sera fait bientôt.
Quand je pense qu’à Namur, à 13 km d’ici, on voit des publicités pour la fibre…

En attendant, et je vous en remercie, le booster 4G fonctionne parfaitement avec des vitesses dépassant les 20 Mbps et frôlant parfois les 40 Mbps.

Cela ne peut toujours pas être une alternative pour la TV ?
A moins que d’autre solutions soient en test ?

Merci et meilleurs voeux à toute votre équipe.

Etienne

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @etjad,

Actuellement, il n’y a pas d’information concernant une alternative pour la télévision, j’en suis désolé.

Je vous souhaite tout de même mes meilleurs vœux au nom de Proximus pour cette nouvelle année.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

je reviens à nouveau sur ce sujet de disponibilité de Proximus à Hingeon.
C’est possible partout à Hingeon, sauf notre rue.
Et le village n’est pourtant pas bien grand.

Sur le site de Proximus, à cette page : https://www.proximus.be/fr/id_cr_catr_p/particuliers/packs.html, j’ai fait le test avec mon adresse. Une nouvelle page s’ouvre m’offrant la possibilité de choisir le Pack Flex avec TV qui me convient. Ceci confirmait que l’on pas avoir Proximus TV chez nous

Par contre, sur le même site Proximus, mais à un autre endroit (https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/pickx-tv-et-options/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input), aucune TV n’est possible.

Donc, 2 infos contradictoires…
 

A noter que, comme déjà mentionné voici quelques mois, Scarlet propose bien la TV. Ils nous ont appelé à ce sujet en proposant leur contrat.  La possibilité y est offerte aussi via leur site en testant notre adresse.

 

Qui à raison ?

Cordialement,

 

Etienne



 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @etjad 

J’ai à nouveau demandé au service technique de vérifier la situation au niveau de la disponibilité de la TV.

Ce n’est effectivement pas disponible à votre adresse, si certains de vos voisins y ont accès c’est qu’ils se trouvent plus près de la borne 😕

Merci de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Commenter