Répondu

Proximus TV hors UE


Nous sommes expats à Londres (Royaume-Uni). Depuis le Brexit, notre abonnement actuel ne nous permet plus de regarder les enregistrements sur notre box chez nous en Belgique. Est-ce qu’il y a un abonnement pour les utilisaterurs hors UE. Merci

icon

Meilleure réponse par VincentM 28 April 2021, 18:11

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Phillondres 

Je ne comprends pas le lien entre le brexit et le fait que vous ne savez pas regarder un enregistrement chez vous en Belgique, vous parlez bien de regarder Pickx en Belgique ou à Londres ?

Bonjour David W.

Nous avons une maison en Belgique, payons notre abonnement et avons bbox, décodeur et tout ce qu’il faut. Nous séjournons prinicpalement à Londres, où nous avions l’habitude de regarder nos enregistrements via Pickx. Pour une question de droits de télévision, après le Brexit Proximus a décidé de retirer le Royaume-Uni de la liste des pays d’où il est possible de lire les enregistrements. Il y a un message d’erreur “il semble que vous vous trouvez en-dehors de l’Union Européenne”.  C’est pas faut, mais Proximus nous a dit qu’il n’y avait aucune solution, quand bien même nous voulions payer un supplément pour contiuer à recevoir le service. Nous payons 72 euros tous les mois et plus moyen de regarder la télévision à partir de Londres. Proximus ne risquerait pas la faillite en offrant ce service à ses expats il me semble. On n’en revient pas encore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Phillondres , 

Je ne peux que confirmer ce que l’on vous a déjà dit.
Il n’y a effectivement pas de solutions. Le Royaume-uni étant maintenant considéré comme pays hors UE au même titre que bien d’autres pays et donc il n’aurait pas été logique de bloquer l’application Pickx pour certains pays hors UE et pas pour le Royaume-Uni …

J’ai bien conscience que cela peut être ennuyeux car cela vous empêche de profiter de votre contenu sur Pickx mais je ne peux malheureusement faire aucun réglage ni modification pour que vous puissiez y avoir accès :neutral_face:

Merci pour votre réponse.

Badge

En utilisant un vpn ça devrait fonctionner. Vous payez un abo, je ne comprends pas pour quelle raison vous pouvez l'utiliser qu'en Europe. On est en 2022, la Belgique a plusieurs accords dans plusieurs domaines (politique, etc) avec des pays qui ne font pas partie de l'union. Alors pourquoi pas utiliser son compte pickx par exemple au Zimbabwe et son compte zimbabwaien en Belgique ?

Quand on est loin de chez soi, on a besoin de savoir ce qui se passe chez soi. C'est normal.

Pourquoi cette limitation ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @Phillondres , 

Je ne peux que confirmer ce que l’on vous a déjà dit.
Il n’y a effectivement pas de solutions. Le Royaume-uni étant maintenant considéré comme pays hors UE au même titre que bien d’autres pays et donc il n’aurait pas été logique de bloquer l’application Pickx pour certains pays hors UE et pas pour le Royaume-Uni …

J’ai bien conscience que cela peut être ennuyeux car cela vous empêche de profiter de votre contenu sur Pickx mais je ne peux malheureusement faire aucun réglage ni modification pour que vous puissiez y avoir accès :neutral_face:

Le roaming lui est valable dans certains pays hors d’europe, pas tous.. Pourquoi pickx c est différent ?

Ce sujet date d’un an… 

Une question de droits de diffusion, comme toujours. Proximus n’est pas propriétaire du contenu qu’il diffuse sur Pickx.

 

 

 

Commenter