Répondu

PXS TV image pixellisée + coupure son 1 à 2 secondes


Badge

bonjour

suite à un orage (fin juin 2022), remplacement BBOX 3 + decodeur V5

situation : tout est en filaire et je ne vois pas de soucis sur ma connexion internet

depuis je recontrais toujours des problèmes de blocage complet du decodeur … (obligation de power OFF) plusieurs fois par  soirée, je me suis décidé à sonner au 0800/33800 le weekend dernier et mon decodeur V5 a été remplacé par un décodeur V6

malheureusement depuis plus de blocage complet du décodeur mais des courtes pertes images + son 1 à 2 secondes plusieurs fois par soirée sur les chaines en direct (le problème ne semble pas se poser avec les enregistrements, 1 seul essai)

avez-vous une idée d’où pourrais venir le problème ?

bonne journée

Eric

icon

Meilleure réponse par David W 8 September 2022, 19:43

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Avez vous sur votre repartiteur d' entrée à la cave un filtre pour une ligne telephone fixe?

Badge

bonjour

oui j’ai un filtre en tête de ligne

Eric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je serais à votre place et avec avis d' un modérateur le passage d' un technicien pour remplacer ce filtre et voir dans le Rop si votre carte de ligne n' a pas eu un coup de chaleur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eS4650,

 

Avez-vous bien remplacé le câble HDMI pour mettre celui qui était fourni avec le V6 ? Ce genre de coupure de son et d’image est en effet un problème connu lorsque le câble HDMI ne possède pas la norme demandée.

Badge

bonjour

 

peu de temps cette semaine mais aujoud’hui

@harmonie : j’ai changé le boitier d’entrée de ligne et la fiche DSL TF2007

@Maxime R : j’ai remplacé le câble HDMI par celui livré avec mon nouveau décodeur V6

juste une remarque complémentaire … le son ne passe pas par le connecteur HDMI mais sort directement du décodeur par la prise 3.5 mm vers un home cinema

 

je ferai un essai ce weekend et je vous tiens au courant du résultat

 

bon weekend

 

Eric

Badge

bonjour

hier soir test :

journal télévisé + méteo et malheureusement 4 ou 5 coupures de son + image (1à 2 secondes)

puis un film dans ceux enregistrés 1h40 sans aucune coupure

 

je crois pouvoir dire que le problème apparait uniquement en “live” mais pas sur les enregistrements !

la question serait de savoir quelle est techniquement la différence entre du “live” et des enregistrements ?

 

bonne journée

 

Eric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

A mon avis.

Demander à un modérateur de faire des tests. Et peut être le passage d' un technicien

 Si cela est venu lors d' un orage et que votre modem, decodeur et prises ont été remplacé, je verrais bien mettre votre ligne sur une autre carte dans le répertoire mais je ne suis pas technicien. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eS4650,

 

Le plus simple serait effectivement de faire passer un technicien chez vous pour vérifier. Pourriez-vous indiquer vos dispositions pour les prochains jours dans ce post. Ainsi qu’un numéro de contact dans la partie “Ticket” de votre profil ? 

Badge

@Maxime R 

pas de soucis, je suis en congé le lundi 5 octobre 2022, serait-il possible d’avoir le passage du technicien ce jour là ?

j’ai complèté le numero de contact

 

bonne journée

 

Eric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @eS4650   C’est planifié pour ce lundi ;)

Badge

bonsoir

 

d’abord merci à vous tous pour votre aide

 

hier matin un techicien est passé sur site

vérification des connexions : OK

changement de BBOX3 technicolor par une BBOX3+ Sagem

changement de port sur le ROP

quelques tests après ces changements : la TV en direct semble OK (confirmation le soir durant le journal télévisé) 😀

il me reste un problème, je me suis apercu hier soir que je n’ai plus ma ligne téléphonique analogique ...

tension de ligne 46Vdc mais pas de tonalité (j’ai même fait le test en direct sur le câblle PXS : pas de tonalité)

quand pensez-vous, je suppose que si on change mon port sur le ROP … il faut aussi faire quelque chose pour ma ligne téléphonique analogique

 

bonne soirée

 

Eric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @eS4650 je viens de vérifier la programmation et c’est en ordre. Le port est peut-être en erreur, je viens de faire un reset, est-ce que vous sauriez tester svp ? Si ça ne fonctionne pas il faudra renvoyer un technicien..

Badge

bonjour David W

 

ce matin la téléphonie fixe fonctionne à nouveau

 

grand merci pour votre intervention

 

bonne soirée

 

Eric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien @eS4650 😉

Commenter