Avez vous sur votre repartiteur d' entrée à la cave un filtre pour une ligne telephone fixe?
bonjour
oui j’ai un filtre en tête de ligne
Eric
Je serais à votre place et avec avis d' un modérateur le passage d' un technicien pour remplacer ce filtre et voir dans le Rop si votre carte de ligne n' a pas eu un coup de chaleur.
Bonjour @eS4650,
Avez-vous bien remplacé le câble HDMI pour mettre celui qui était fourni avec le V6 ? Ce genre de coupure de son et d’image est en effet un problème connu lorsque le câble HDMI ne possède pas la norme demandée.
bonjour
peu de temps cette semaine mais aujoud’hui
@harmonie : j’ai changé le boitier d’entrée de ligne et la fiche DSL TF2007
@Maxime R : j’ai remplacé le câble HDMI par celui livré avec mon nouveau décodeur V6
juste une remarque complémentaire … le son ne passe pas par le connecteur HDMI mais sort directement du décodeur par la prise 3.5 mm vers un home cinema
je ferai un essai ce weekend et je vous tiens au courant du résultat
bon weekend
Eric
bonjour
hier soir test :
journal télévisé + méteo et malheureusement 4 ou 5 coupures de son + image (1à 2 secondes)
puis un film dans ceux enregistrés 1h40 sans aucune coupure
je crois pouvoir dire que le problème apparait uniquement en “live” mais pas sur les enregistrements !
la question serait de savoir quelle est techniquement la différence entre du “live” et des enregistrements ?
bonne journée
Eric
A mon avis.
Demander à un modérateur de faire des tests. Et peut être le passage d' un technicien
Si cela est venu lors d' un orage et que votre modem, decodeur et prises ont été remplacé, je verrais bien mettre votre ligne sur une autre carte dans le répertoire mais je ne suis pas technicien.
Bonjour @eS4650,
Le plus simple serait effectivement de faire passer un technicien chez vous pour vérifier. Pourriez-vous indiquer vos dispositions pour les prochains jours dans ce post. Ainsi qu’un numéro de contact dans la partie “Ticket” de votre profil ?
@Maxime R
pas de soucis, je suis en congé le lundi 5 octobre 2022, serait-il possible d’avoir le passage du technicien ce jour là ?
j’ai complèté le numero de contact
bonne journée
Eric
Hello @eS4650 C’est planifié pour ce lundi ;)
bonsoir
d’abord merci à vous tous pour votre aide
hier matin un techicien est passé sur site
vérification des connexions : OK
changement de BBOX3 technicolor par une BBOX3+ Sagem
changement de port sur le ROP
quelques tests après ces changements : la TV en direct semble OK (confirmation le soir durant le journal télévisé)
il me reste un problème, je me suis apercu hier soir que je n’ai plus ma ligne téléphonique analogique ...
tension de ligne 46Vdc mais pas de tonalité (j’ai même fait le test en direct sur le câblle PXS : pas de tonalité)
quand pensez-vous, je suppose que si on change mon port sur le ROP … il faut aussi faire quelque chose pour ma ligne téléphonique analogique
bonne soirée
Eric
Bonjour @eS4650 je viens de vérifier la programmation et c’est en ordre. Le port est peut-être en erreur, je viens de faire un reset, est-ce que vous sauriez tester svp ? Si ça ne fonctionne pas il faudra renvoyer un technicien..
bonjour David W
ce matin la téléphonie fixe fonctionne à nouveau
grand merci pour votre intervention
bonne soirée
Eric