Question

Qualité de l’image SD Pickx app


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Avez-vous le même souci que moi : l’image des chaines SD sur l’app (et le site) Pickx est absolument irregardable depuis plusieurs jours. Aucun souci pour les chaines HD, mais les chaines qui sont restées en SD ne sont qu’un amas de pixels. Ci-joint un exemple avec TV Com sur iPadOS (je suis connecté en Wi-Fi, VDSL2, 100Mbps, etc.)

Une amélioration est-elle à prévoir à ce stade ?

Bien à vous.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Encore un autre exemple aujourd’hui : RFM TV depuis Chrome macOS.

Y a-t-il quelque chose de prévu pour retrouver un semblant de qualité vidéo sur les chaines en SD via Pickx app et web ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Le souci est toujours présent ce lundi 🙂

Je sais que le nombre de chaines en HD est assez important, mais c’est vraiment pénalisant pour les chaines qui ne sont pas disponibles ennuyant haute définition.

Ce souci sera-t-il réglé bientôt ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Je viens de tester RFM TV sur mon PC (avec Google Chrome) sur Pickx “web” (mon écran PC est un 24”)’, et effectivement c’est exécrable comme définition (on dirait un mauvais encodage en Divx).

Sur LCI, c’est encore pire ! On se croirait regarder Youtube en résolution “144p” = image très pixellisée + qui saccade !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

En fait, sur Pickx “web”, TOUTES les chaînes proposées en SD sont merdiques pour le moment (du “youtube en résolution 144p et image saccadée”). Je n’ai pas contrôlé sur mes décodeurs (V5C et V7) pour voir si le problème était également présent ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non aucun souci sur le décodeur, ce n’est que sur le site et les apps mobiles. Visiblement pas la priorité en ce moment on dirait...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense qu’on est revenu au temps de l’ADSL… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir tout le monde et toute mes excuses pour cette mauvaise qualité d’image sur les chaînes SD de l’offre Proximus Pickx sur l’app et le site … 

Je viens à l’instant de faire remonter l’info auprès de différents collègues pour que le souci soit réglé dans les plus brefs délais. 

J’attends donc comme vous une réponse de leur part que je ne manquerai pas de vous communiquer :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! 👍

Commenter