Bonjour monsieur ,
Je m’adresse à vous car je pense qu’aucun utilisateur du forem ne puisse m’aider .
Je m’explique ,
Début de l’année je commence à avoir des problèmes avec le WIFI du modem , Je téléphone au service technique qui a ce moment décide de remplacer le modem A ce moment ma vitesse de ligne était à 93 .
Après installation du modem la vitesse tombe à 75 mais le Wifi fonctionne .
Puis vient des périodes ou le DSL clignote .
Je prend patience car pendant ce temps PROXIMUS , vient faire des trous et tranchées pour remplacer des morceaux de câbles .
Discutant avec un technicien , il me dit que le câble est pourri et le répartiteur téléphonique est plein d’eau et il va faire un rapport .
Puis arrive cette période ou le DSL n ‘arrêtait pas de tomber et je me résigne à appeler le 0800.
Qui après analyse m’envoie un technicien .
Celui-ci constate que le câble de rue à un problème et me montre sur son ordinateur que tout est en rouge .
Il déconnecte ma ligne de la maison et voit qu’elle est bonne .
Par contre la ligne extérieure entre mon répartiteur et le répartiteur public est défectueuse et en défaut d’isolation selon lui mais il va vérifier le répartiteur et les borniers et si le problème dure , il envoie un jointeur .
Plus de nouvelle du technicien,mais 2 heures après je reçois un SMS qui me dit qu’un technicien va passer vendredi passé entre 08h00 et 17h00 .
Entre temps je reçois une lettre de PROXIMUS me disant “ Un problème a ete détecté sur l’insfrasture Proximus .
Vendredi , les jointeurs sont venus et n’ont rien vu . La ligne était correcte .
Bien sur , ils n’allaient pas faire des trous pour me faire plaisir ( surtout par cette chaleur ) .
Mais ma vitesse internet est de nouveau plus basse après leur passage 63 avec un problème qui n’a pas été résolu !
Alors , je demande que l’on s’occupe de mon problème , vous avez assez d’appareils de controle , traceur , etc… pour examiner car je n’ai jamais vu un problème technique qui se résolve tout seul .
Ma crainte est que ma vitesse internet continue à diminuer et que je ne puisse plus utiliser mes 2 TV en 4K . Car connaissant la mentalité de votre maison , on va me dire que c’est normal et prendre patience car avec la fibre optique cela ira mieux chez moi ( peut être dans 10 ans ) , à ce moment je serai dans un home .
Monsieur , je compte sur vous pour trouver une solution afin que ma vitesse ne continue plus de diminuer . avec vos relations , vous savez pointer le service compétant .
merci d’avance monsieur et bonne journée