Répondu

Qualité des enregistrements non fluide, image saccadée


Bonjour,

 

Je suis chez Proximus depuis août dernier. Mon modem est le b-box 3v et mon décodeur l’Android 4k.

 

Depuis le début, la qualité d’image de mes enregistrements n’est pas bonne : manque de fluidité, image légèrement saccadée.


Y a-t-il une solution pour régler ce problème  ?

Merci.

 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 25 September 2020, 12:10

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @EricMaertens   Avez vous tenté de faire un reset du décodeur et de retester ensuite ?

 

 

Apparemment cette réinitialisation a permis de régler ce problème.

Merci!

Badge

Bonjour,

Je suis un nouvel abonné. Content de proximus tv, jutse un petit problème de fluidité sur les enregistrements, légères saccades. On peut les éliminer en faisant des sauts avant-arrière. Quid ?

Merci déjà.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @René-Norbert  Je remarque que vous avez 3 décodeurs V7, c’est bien cela ?

 

Avez vous le soucis sur tous vos décodeurs ?

Badge

Il me semble que oui. Oui, j’ai 3 V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @René-Norbert 

Est-ce que vous avez ce problème sur tous les décodeurs ? Comment sont connectés les décodeurs à la bbox ?

Badge

Bonjour,

Mes décodeurs sont branchés en CPL.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le soucis peut venir alors des CPL. Les V7 ont besoin d’une certaine bande passante pour fonctionner correctement. Et contrairement au V5, cette bande passante doit être plus importante

 

Avez vous la possibilité de tester un décodeur qui pose soucis en direct cablé a la bbox ?

Niveau d'utilisateur 2

Si vous passez par un CPL, attention : les “anciens” CPL belgacom ont une vitesse de 200 mb/sec insuffisante pour les V7. Ces anciens modèles Belgacom n’affichent PAS leur vitesse ni sur leur boîtier ni sur leur emballage… Sur internet par contre, on la trouve : 200 MB/sec.

Après remplacement par un TP-Link TL-PA7017P à 1GB/sec, tout rentre dans l’ordre.
Idem si vous avez un hub ethernet : il faut prendre au minimum un modèle à 10/100/1000 mb/sec, et plus un ancien hub à 10/100 qui fonctionnait très bien avec les décodeur V4, mais fait dis-fonctionner les V7…
Evidemment à fortiori si votre CPL alimente un hub ethernet : les 2 doivent correspondre en vitesse !

Le Helpdesk 0800 ne semble pas encore avoir capté le problème, en cas de remplacement de V4 par un V7, qui se font systématiquement pour le moment.
Pour information (j’ai remonté ma solution au help-desk).

Commenter