Bonsoir @lchbe ,
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la mauvaise expérience que vous rencontrez pour le moment …
- Au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur. Ce qui est déjà une bonne nouvelle.
- Au niveau de l’installation, la box a l’air de fonctionner correctement mais par contre, dans votre post, vous dites que les lumières de vos PLC clignotent en rouge.
Avez-vous déjà tenté de faire un reset de ces CPL ?
Merci
Bonjour,
sur un des CPL j’ai effectivement trouvé une petite lamelle à enfoncer, .. ce que j’ai fait.
J’ai zappé sur quelques chaines et il n’y a pas eu de décalage de son ou autre.
Nous verrons ce soir si cela continue comme cela!
Retour sur expérience.
La solution a été miraculeuse, ….. durant 2 jours!!!!!
Ce que je parviens pas à comprendre c’est que le problème augmente dans le temps.
Cela a recommencé par un léger décalage de l’image et du son, ce décalage peut maintenant atteindre plus de 10 secondes.
L’image a recommencé à se pixeliser, au début une fraction de seconde, juste comme un voile qui passe, ensuite de plus en plus longtemps pour maintenant aller jusqu’à l’image pixelisée et bloquée.
Vous me direz, Roland-Garros est fini, mais ce n’est pas plus simple de regarder l’athlétisme, quand une sauteuse à la perche reste bloquée sur sa perche et que le son continue pour les 3 sauteuses suivantes!!!!!!
Et plus de voyant rouge sur les CPL. Eteindre le décodeur, tout débrancher n’y change plus rien! Quand on rallume tout,… rebelote!
Mon épouse et moi arrivons à notre limite de patience!
Bonjour @lchbe,
Serait-il possible de votre côté de faire un test avec un câble direct sans passer par les CPLs ou c’est vraiment trop compliqué ?
Sinon le plus simple serait de vous envoyer un technicien pour vérifier. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités dans les prochains jours, ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?
Bonjour,
Je me suis procuré un câble de 15m pour relier le routeur et le décodeur.
Pour le moment, le premier test est positif , comme la première fois, donc dans deux ou trois jours nous serons fixés.
Vos CPL datent de quand ? sont-il encore assez puissants pour faire transiter du contenu HD ?
J’ai aussi testé des CPL tout un temps (CPL Gigabit), j’en suis arrivé à la conclusion que c’etait trop instable pour les decodeurs Proximus qui demandent un flux performant et stable.
Meme parfois avec une installation de feu, on peut avoir des soucis.
Avec le tournoi Garros, j’ai du meme activer le mode gaming de ma TV pour avoir une acceleration matérielle sur l’image, c’etait plus fluide ( à cause de micros saccades ) franchement c etait pas top de visionner… j’ose meme pas imaginer votre calvaire.
Bonjour @lchbe, une connexion par CPL n’est absolument pas comparable avec une connexion filaire. Lorsque la LED de votre CPL est rouge, elle vous indique que les deux CPL ne communiquent pas bien entre eux.
Solution :
- dans un premier temps les débrancher 20 secondes et les rebrancher
- si le problème persiste les réinitialiser
- si toujours rouge tenter de les connecter tout à tour sur d’autres prises de courant
- si pas de solution alors utiliser un autre moyen comme du WiFi ou un câble Ethernet (meilleure solution quand c’est possible)