Skip to main content

Je crois me souvenir avoir lu un sujet il y a une semaine ou deux (le post est peut-être bien plus ancien) où quelqu’un se plaignait de la même chose.

J’ai actuellement quelques enregistrements partiellement ou totalement corrompus. L’image arrive par morceaux et le son est compréhensible parfois pendant une seconde.

 

pTLDR]

J’ai déjà rencontré ce genre de problème au fil des années, et il suffisait d’attendre quelques jours, ou quelques semaines pour que cela rentre dans l’ordre. Moins la chaîne est “connue” plus le délai est généralement court.

Pour ce qui est du cas actuel, j’ai 2 enregistrements du mois de janvier et 1 de jeudi passé. Pour comparer, vers la mi-janvier, l’émission de la dernière étape du Dakar sur France5 qui était aussi corrompue, est devenue lisible moins d’une semaine plus tard. 

[/tldr]

 

note: J’ai 2 décodeurs et le problème est exactement identique sur chacun d’eux. Depuis la date de l’enregistrement, le modem et les décodeurs on déjà été redémarrés.

Si c’est corrigeable, les enregistrements sont:

  • dim 8/1 - France3 - 21:10 - “Les enquêtes du commissaire Van Der Valk” (“Puzzle à Amsterdam”) - illisible pendant les 25 premières minutes
  • dim 15/1 - France3 - 21:10 - “Les enquêtes...” (“Vengeance à Amsterdam”) - illisible pendant les 32 première minutes
  • jeu 23/2 - C8 - toute la soirée entre 18:10 (“le 6 à 7”) jusqu’à la fin des 3 morceaux de TPMP (19:10-.. 19:40-.. 20:40-..)

 

merci

 

Bonjour @Procyon 

 

Je viens de supprimer les enregistrements en question pour les remettre sur votre décodeur.

Je vous invite à redémarrer votre décodeur et refaire un essai.

 

Merci


Je viens de redémarrer un des 2 décodeurs et rien n’a changé. Les 2 épisodes de janvier sont toujours corrompus les 25-30 premières minutes, et la soirée “6 à 7” + “TPMP” du jeudi 23 sont totalement illibles (macro-blocs et son cassé)

 

J’avais cru comprendre qu’il y aurait des copies secondaires sur des proxy et que ce serait leur copie qui aurait foiré.


Bonjour @Procyon , 

Je viens de transmettre votre demande auprès de mes collègues qui pourront certainement apporter une solution à ce problème. 

Je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse de leur part. 

Merci


Bonjour @Procyon , 

  • Pourriez-vous svp refaire un test et voir si vous arrivez bien à lire tous vos enregistrements ? 

Merci


Je viens de voir vos message et j’ai testé. Les 2 épisodes de janvier ainsi que le soirée TPMP sont totalement lisibles.

Un grand merci pour votre aide.

Je sais que pour le client c’est difficile de se faire comprendre, et pour vous de comprendre le problème réel qui vous est rapporté. Surtout que de notre côté on peut penser que certaines choses sont possibles, ou se tromper totalement sur le fonctionnement du système. Je suis programmeur et je fais face à ce genre de pensée magique assez souvent.   :)

Si cela arrive encore, et avec les mêmes symptômes, que dois-je mentionner dans le message pour que ce soit compréhensible par un modérateur et qu’il puisse faire remonter l’information?


Bonjour @Procyon 

Dans votre cas, c’était un problème dans la configuration de vos décodeurs. 

Le service pickx tv à donc activé la fonction uABR afin de corriger le problème.

 


D’accord. Donc en théorie cela ne devrait plus arriver.

 

encore merci à vous deux.


Commenter