Je crois me souvenir avoir lu un sujet il y a une semaine ou deux (le post est peut-être bien plus ancien) où quelqu’un se plaignait de la même chose.
J’ai actuellement quelques enregistrements partiellement ou totalement corrompus. L’image arrive par morceaux et le son est compréhensible parfois pendant une seconde.
pTLDR]
J’ai déjà rencontré ce genre de problème au fil des années, et il suffisait d’attendre quelques jours, ou quelques semaines pour que cela rentre dans l’ordre. Moins la chaîne est “connue” plus le délai est généralement court.
Pour ce qui est du cas actuel, j’ai 2 enregistrements du mois de janvier et 1 de jeudi passé. Pour comparer, vers la mi-janvier, l’émission de la dernière étape du Dakar sur France5 qui était aussi corrompue, est devenue lisible moins d’une semaine plus tard.
[/tldr]
note: J’ai 2 décodeurs et le problème est exactement identique sur chacun d’eux. Depuis la date de l’enregistrement, le modem et les décodeurs on déjà été redémarrés.
Si c’est corrigeable, les enregistrements sont:
- dim 8/1 - France3 - 21:10 - “Les enquêtes du commissaire Van Der Valk” (“Puzzle à Amsterdam”) - illisible pendant les 25 premières minutes
- dim 15/1 - France3 - 21:10 - “Les enquêtes...” (“Vengeance à Amsterdam”) - illisible pendant les 32 première minutes
- jeu 23/2 - C8 - toute la soirée entre 18:10 (“le 6 à 7”) jusqu’à la fin des 3 morceaux de TPMP (19:10-.. 19:40-.. 20:40-..)
merci