Question

RaiUno Fiction Sei Sorelle Enregistrement manqué


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Depuis plusieurs semaines (ainsi que l’an dernier à la même époque) le feuilleton « Sei Sorelle » est diffusé à 16:00 sur RaiUno. Aujourd’hui un message est apparu après lE début du générique indiquant qu’en programme ne peut être visualisé. Comme dans le cas d’un programme crypté. Le programme de RaiUno a ensuite repris avec l’émission suivante. 

Pourriez-vous me dire ce qu’il se passe? Et faire en sorte que je puisse récupérer l’épisode d’aujourd’hui? j’enregistre ce feuilleton tous les jours.

Merci d’avance 

Claude

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki

Je viens vous trouver en privé :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème aujourd’hui. J’ai contacté le service technique qui me dit que le problème est chez RaiUno. Il semblerait que Proximus ait contacté RaiUno. Moi aussi d’ailleurs. 
À propos du service technique : j’ai appelé ce matin, la personne à fait quelques recherches infructueuses et m’a dit qu’on me rappellerait une heure plus tard pour me donner des infos. En effet, j’ai un rappel automatique une heure plus tard.. mais la personne qui m’a rappelée ne connaissait rien de l’historique. Il a fallu que je ré-explique tout.. un peu pénible.

J’espère que ce n’est pas un problème de géolocalisation : il s’agit d’un feuilleton espagnol que RaiUno a diffusé sans problème pendant plusieurs mois en 2022 et cette année depuis 2 mois. Et maintenant blocage?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Sophie A 

Je remarque également que quand vous m’envoyez un message privé ou non, je ne reçois une notification par mail que plusieurs jours plus tard. Cela me semble étrange et pas trop efficace. Y a-t-il moyen d’améliorer cela? 
Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Clodaki , 

Je viens de transmettre cette information à mes collègues qui pourront avoir une réponse claire quant au raison de la non disponibilité de cette série. 
Je reviens vers vous dès que j’ai des informations officielles. 

Par rapport aux notifications du forum Proximus qui arrive en retard, je l’ai également signalé. 

Merci

Bonjour,

 

Je vérifie à l’instant sur VOO, à 16h07 le signal s’est coupé (la TV affichant le message “signal crypté” avec la carte CI+) et quelques secondes après VOO affiche un panneau disant que le programme ne peut être diffusé pour des raisons indépendantes de leur volonté. C’est donc bien la RAI qui coupe le signal.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci!
@VincentM Pour les notifications, je n’ai en effet pas encore reçu la notification de votre message. Je le vois parce que je viens spontanément sur le Forum.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70 @VincentM @Sophie A 

en effet, pour moi, c’est comme si c’était crypté. L’an dernier le feuilleton a été diffusé pendant plusieurs mois sans problème et cette année aussi depuis mai jusqu’au 30/6. S’agit-il donc d’une erreur ? J’espère que ce n’est pas une décision soudaine de la Rai qui a décidé de crypter à partir de juillet 😳

En tout cas, seule la RAI sait pourquoi elle coupe le signal à destination de la Belgique (et sans doute d’autres pays) à cette heure…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai contacté directement la Rai. Ils ont transmis la question au service concerné. Wait and see..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le feuilleton est toujours invisible. J’espère que la Rai pourra corriger et qu’il y aura, le cas échéant moyen de récupérer les épisodes perdus de cette semaine.. ou je devrai passer par l’installation d’un VPN..

Je ne vois pas comment il serait possible de les récupérer : vu que la RAI ne les a pas diffusés en Belgique , les serveurs Proximus n’ont pas pu les enregistrer…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

🥲

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour x

pouvez-vous insister pour avoir une réponse de RaiUno ? Nous avons déjà perdu 5 épisodes. Je n’ai eu aucune réponse concrète depuis ma question de lundi.
merci d’avance !

Bien à vous,

 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

La RAI vient de ma répondre qu’ils ont décidé de crypter l’émission depuis le 3/7 pour des raisons de protection de droits. Pas trop sûre de ce que cela signifie. Mais je suppose qu’ils ne veulent pas payer.. Même si à l’étranger, nous ne payons pas l’abonnement de la RAI, nous payons un abonnement auprès d’un opérateur dans le but de bénéficier des programmes de chaînes étrangères. C’est donc frustrant. Je ne sais pas si Proximus peut les convaincre de changer leur politique. 
 

il faut dire que probablement depuis juillet, la direction de la RAI  a changé et beaucoup de programmes et de présentateurs en ont fait les frais.. ce changement est probablement lié au changement de politique RAI. 

C’est frustrant qu’ils fassent cela après deux ans. Ou ils le faisaient depuis le début ou ils ne le faisaient pas du tout. Je trouve que ce genre de revirement après deux ans est un peu de moquer des téléspectateurs étrangers.. il ne me reste plus qu’à essayer avec un VPN sur ordi!!

si quelqu’un a une meilleure suggestion pour contourner cette barrière je suis intéressée .

Merci d’avance.

Claude

 

En général si une chaîne bloque un programme en particulier à l’étranger, c’est qu’elle n’a acheté les droits de diffusion que pour le pays même, et que les ayants-droits (ou un autre diffuseur ayant acheté les droits pour un ou plusieurs autres pays) force la chaîne à ne pas diffuser le programme en dehors du pays.

J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’un feuilleton espagnol ? Donc éventuellement voir s’il n’est pas diffusé sur une autre chaîne, ou bien dans un bouquet de chaînes payantes (qui propose la possibilité de visionner à l’étranger) ou encore peut-être en DVD ?

Dans tous les cas, Proximus (ou les autres opérateurs européens reprennant le même signal) n’y peut rien...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, il s’agit d’un feuilleton espagnol d’environ 500 épisodes. la RAI A commencé à diffuser les premiers épisodes l’an dernier (environ 70) et ils ont repris en mai tous les jours, Toujours non cryptés. Et subitement le 3/7, les feuilletons sont cryptés ! D’où la frustration. Le feuilleton n’est pas super intellectuel mais procure un peu de délassement et on s’y accroche un peu. Je sais qu’il y a eu de lourds changements de programmation suite au changement (politique) à la tête de la RAI. Des têtes et des programmes en ont fait les frais. J’imagine que la décision de crypter est liée à cela. Pour ne pas ou plus payer les droits.. dommage pour ceux qui se sont intéressés au feuilleton. Je crois qu’on peut le voir en espagnol quelque part mais je ne parle pas espagnol 🤨.. dommage 

Si jamais vous voulez vous mettre à l’espagnol:

https://www.rtve.es/play/videos/seis-hermanas/seis-hermanas-capitulo-0-derechos-deberes/

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ah ah.. j’ai en effet anticipé. Je me suis inscrite sur le site de RTVE. Contrairement au site de RaiPlay sur lequel de l’étranger on ne peut voir les séries et les films, j’ai eu la bonne surprise que sur RTVE, on peut voir les séries.. en tout cas celle-là et donc j’ai regardé un épisode après-midi. En mettant les sous-titres espagnols, cela aide un peu.

Merci pour le tuyau en tout cas!

Bonne soirée 

Claude

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour. J’aimerais savoir si Proximus en tant qu’opérateur auprès duquel on paie l’abonnement pour avoir accès aux programmes de la Rai a interrogé la Rai (comme dit au départ) et a reçu une réponse ?

Comme je l’avais souligné à la Rai quand je leur ai écrit, nous ne payons pas un abonnement Rai mais nous payons un abonnement à Proximus qui diffuse les programmes de la Rai. Quand la Rai crypte ses programmes parce qu’ils diffusent des films étrangers (et en l’occurrence changent de politique au bout de deux ans de diffusion non cryptée), et empêchent ainsi les téléspectateurs étrangers de bénéficier de ce pour quoi ils paient, ces téléspectateurs se sentent un peu trompés. C’est là que Proximus pourrait soutenir ses abonnés, me semble-t-il.. en tout cas en posant la question et en prenant la défense de ses abonnés. Est-ce trop attendre de Proximus ?

Merci d’avance pour un retour.

Cordialement.

Claude

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Clodaki 

 

Je comprends tout à fait, nous avons demandé des informations à notre service pickx il y a quelques jours, et je viens à l’instant de relancer le sujet.

Je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Clodaki

 

Nous venons de recevoir une réponse de notre service pickx

Il nous confirme que nous recevons du satellite des programmes que la RAI ne permet pas de diffuser en dehors du territoire italien.

Nous ne recevons donc pas de RAI les droits nécessaires pour les décrypter en vue de leur distribution. Cela a toujours été le cas pour RAI depuis que nous avons commencé à les distribuer.

Il s'agit d'une plainte récurrente de nos clients pour lesquels nous ne pouvons rien faire car nous sommes contractuellement liés au signal que RAI nous autorise pour la distribution de leur contenu.


 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour les informations. Mais contrairement à ce que vous dites, l’an dernier la RAI a diffusé les épisodes de ce feuilleton pendant tout l’été (environ 80 épisodes) NON cryptés et cette année la RAI a diffusé la suite de mai à juin NON cryptés tous les jours sur RAIUNo à 16:00. À partir de début juillet, quelque chose a changé et les épisodes sont cryptés. C’est bien cela qui est ennuyeux quand on a pu suivre les épisodes pendant deux années en été et soudain quelque chose change et d’ici nous ne pouvons plus suivre le programme.. et il y a 500 épisodes. Donc si la RAI vous dit qu’ils ont toujours été cryptés, c’est un gros mensonge. Vous pouvez vérifier les épisodes de fin juin diffusés sur Proximus, ils ne sont pas cryptés.

Je les suis tant bien que mal sur le site internet de la RTVE où bien sûr ils ne sont pas cryptés mais également nous ne sommes pas bloqués par la géolocalisation (et je n’ai pas de vpn), au contraire de RaiPlay et de Pickx dans certains cas (en Suisse par exemple).

Pour info.. et comme je le disais, c’est frustrant pour quelqu’un qui a suivi les épisodes précédents et qui paie un abonnement Proximus pour, entre-autres, capter la RAI. C’est pour cela que je disais que Proximus devrait le souligner à la Rai et les inviter à payer les droits pour que nous puissions continuer à voir ce programme et d’autres.

Bien à vous et merci pour vos efforts. Je contacterai éventuellement l’attaché culturel de l’Ambassade pour le leur dire également.

Je souligne que le programme n’est pas très intellectuel mais délassant et parfois cela fait du bien aussi 😊.

Bien à vous,

Claude

Donc si la RAI vous dit qu’ils ont toujours été cryptés, c’est un gros mensonge.

D’après ce que je comprends il ne s’agit pas d’une réponse de la RAI mais du service en charge de Pickx sur la façon dont la diffusion des programmes de la RAI fonctionne (et du fait que ceux qui ne peuvent être diffusés en dehors de l’Italie sont cryptés), mais pas en rapport avec ce feuilleton en particulier.

Ceci dit, je doute que l’attaché culturel de l’Ambassade Italienne soit très ému de la non diffusion d’un feuilleton espagnol…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@titi70 

il ne s’agit pas de la diffusion d’un feuilleton espagnol mais plutôt d’une question de principe sur des changements de politique d’une année à l’autre ou d’un mois à l’autre.. qui a des conséquences pour des clients étrangers. Ou la RAI crypte dès le début ou elle paie les droits dès le début mais changer de politique en cours de route, c’est un peu se moquer des clients..

Commenter