Question

Récupérer mes anciens courriels


Bonjour,

 

Suite à un crash de mon pc portable, j’ai dû acheter un nouveau pc et quand je me connecte sur webmail proximus. j’ai mes mails depuis la réinstallation et ensuite quelques uns de 2020, 2018,2019 mais il me manque la plupart de mes mails. Sur l’autre pc, j’utilisais outlook.

Pourriez-vous me dire la marche à suivre pour récupérer ces mails?

Je vous souhaite une bonne journée et bon week-end.

 

Bien à vous,

 

Gérard Wilmart


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Gérard Wilmart , 

La question est de savoir si outlook sur votre ancien PC était configuré en POP ou en IMAP. J’imagine que vous n’avez plus du tout accès à votre ancien PC ? 
Alliez-vous déjà sur le webmail Proximus avec votre ancien PC ? 

Bonjour,

 

Tout d’abord merci de votre réponse.

 

il était configuré en pop (3 il me semble). Non je n’ai malheureusement plus accès à ce pc.

 

Non je n’utilisais pas le webmail Proximus puisqu’outlook était configuré.

 

Merci du temps que vous prenez pour me répondre et je vous souhaite une bonne soirée.

 

Bien à vous,

 

Gerard Wilmart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gérard Wilmart

Si vous ne possédez plus cet ordinateur, je pense malheureusement qu’il n’y a plus aucune chance de récupérer les courriels perdus qui ont été stockés sur l’appareil plutôt que sur le serveur. 

Je vous conseille de configurer votre boite mail sur votre nouveau PC en IMAP pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

Bonjour Madame,

 

Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre.

 

Mon fils a réussi à récupérer certains fichiers dont des fichiers dans programmes files et il y a le dossier office. 

A votre avis, il y a moyen de récupérer mes mails? Pourriez-vous me dire la manipulation à faire?

 

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Bien à vous,

 

Gérard Wilmart

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI p.ex.

Déplacer votre compte e-mail et le fichier PST d’un ordinateur à un autre à l’aide de Microsoft Outlook | Dell Belgique

&

Moving Emails from one computer to another (POP3/IMAP) - Microsoft Community

Commenter