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Référence-produit sur la liste de renvoi(1620 134) différente de Ref 1620 136 sur l’appareil à retourner (un V5C), et demande d’échanger le V7C reçu(neuf,pas déballé) au lieu du V5C attendu, contre le V5C prévu


Bonjour,

1)
L’ID-produit ‘TV box-1620134’ sur la liste de renvoi que j’ai reçue, ne correspond pas à la ref 1620136 collée sur l’appareil à retourner (C’est un V5C, V5 compact ou mini, N°Série: 255786836 ).

Quelqu’un de Proximus peut-il signaler que l’étiquette sur le V5C à retourner est ‘ref 1620136’, ou me dire la procédure pour le faire moi-même?
(Et quelle est la suite : est-ce que l’on reçoit une nouvelle liste de renvoi, ou puis-je utiliser la liste de renvoi en la corrigeant ?)

Je suppose qu’il faut aussi retourner la télécommande du décodeur qui a précédé celui à retourner  (télécommande d’un V5, échangé en 2019 contre le V5C (sans télécommande)) et les câbles ?

( Rem : Même N/S 255786836 sur la note d’envoi(2019) du V5C et sur sa boîte(2019), mais sur ces  boîte et note d’envoi (2019) : réf 16020146 (probablement pcq qu’il s’agissait en 2019 d’un échange de décodeurs (V5 de 2015, contre V5C) sans  télécommande)

2)
8 jours sans TV (qui auraient été réduits à seulement 4 jours, si nous avions reçu le décodeur attendu, 1 V5C) (Ou, réduits à 1 seul jour* si on nous avait prévenus lors de ‘la commande’ de l’échange, que nous recevrions un décodeur d’un autre modèle que celui expressément demandé)

( Rem : J’ai le souvenir du précédent échange de TV box (V5 contre V5C), où là aussi , « le système » nous avait attribué un V6(incompatible avec nos TV), mais où un simple coup de fil avait permis que l’on nous envoie un V5C (compatible), et au point-relais de notre choix)

CAR, impossible ENTRETEMPS, de lire les enregistrements (ou suivre le direct) via la plateforme Pickx.be (Le pb vient de chez nous, pas de Prox)

3)

 Recevoir un V7c (Wi-fi), à la place de l’échange prévu de notre V5C défectueux contre un décodeur du même modèle (1 V5C) qui nous donnait entière satisfaction, c’est probablement l’attribution la plus inadaptée qui soit.

Car contrairement aux V7, le V5C est compatible avec nos 3 TV (si la TV HD-HDMI nous lâche, on ressort l’une des 2 autres(Peritel). Notre réseau est 100% filaire. Et les récents essais infructueux pr lire nos enregistrements via Pickx.be (pb vient de chez ns) laissent présager que le même souci se poserait si configuration d’un V7c (numérotation des chaînes TV via pickx.be,..)

Si le choix du modèle de TV box à envoyer au client pour un échange, est LAISSé au « système » automatisé, et non à l’interlocuteur de chez Prox,

alors il est probable (vu la recherche infructueuse de notre interlocuteur ds l’historique, pour trouver sur base de son adresse MAC, notre V5C défectueux ; mais trace trouvée d’un autre décodeur en 2015) que le système ait, à tort, conclu que le décodeur à remplacer était un V5(2015) ou un V6(annulé avant envoi, pr recevoir(2019) un V5C à la place) et dès lors, « décidé » de nous envoyer un V7 (puisque V5 et V6 plus supportés).

Et si le « système » base son choix sur les Produits du client, et extrapole (vu qu’aucun abo gsm n’a jamais été associé à notre pack) quel gsm il a, et oublie qu’à une époque, Myprx censé permettre au client de modifier lui-même les produits de son pack, permettait bien d’augmenter les data Internet du pack, mais non : ‘descendre’ à Internet Start sans passer par le service clientèle, …lequel ne pouvait garantir que ça n’affecterait pas la messagerie (évidemment oui, puisque le nbre d’alias passait de 5 à 3. Ce dont nous voulions être certains c’est qu’on ne supprime pas la boite mail)

Le même « système », pourrait pourtant se douter qu’avec la monstrueuse (humour) consommation de 10 ou 20 GB voire même 25 GB/mensuel sur les 3 TB disponibles, notre pack, au fil de ses changement automatique de nom, est devenu complétement inadapté à nos (petits) besoins.

Quant à la TV en wifi sur les appareils mobiles, déjà que la plateforme Pickx.be pose pb chez ns(cfr +haut (2))… , est-ce que le V7c connecté en wifi en même temps que d’autres appareils (cette fois compatibles) passerait encore si nous ‘descendons’ à Internet Start, ses vitesses, ses data …

4)
(2)+(3) => …* J’ai fini par acheter avant-hier un V5C d’occasion (illico installé le 17). Et l’aurais fait dès le 10 mai si j’avais su qu’on nous envoyait 1 V7

 -->  Le V7c (non déballé) ATTEND comme nous qu’UNE PERSONNE … et non un système informatique automatisé, nous autorise à le retourner et recevoir à la place, le V5C attendu mais point viendu.

NB: Le décodeur en service actuellement, est donc ce V5C acheté hors Prox (S/N: 255411638, MAC: 48: 1D: 70: 50: 26: DC). Merci, si vous trouvez sa connexion à l’Internet box là où vous pensiez trouver 1 V7c, de ne PAS le désenregistrer en le confondant avec le V5C à retourner(MAC: 38: 5F: 66: 55: 25: 44 N°Série: 255786836), et de ne PAS adapter les mises à jour à un autre modèle qu’un V5C.

Nous avons enfin à nouveau la TV depuis le 17, merci de NE TOUCHER A RIEN.

7 commentaires

  • Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2025

5)
PS: Un grand merci à la dame de la facturation qui nous envoyé l’étiquette de retour par mail

(seule cette page du pdf est passée mais c’était tjrs ça) et a fixé l’échéance du retour au 10 juin,

Car, quand on n’a PAS RECU le mail que l’on est censé recevoir ni de courrier postal de confirmation ( avec Etiquette de retour et échéance du retour),

et que le suivi sur Myprx dit (bugg ?)) « DEMAIN, Votre équipement doit être restitué. »,

et que la veille on a reçu un V7c à la place du V5c prévu,

et qu’on est toujours sans TV le 4e jour,

et que se connecter sur Myprx (double vérif) est fastidieux vu une maintenance puis des buggs ( page d’accueil de Mypr qui affiche tt à la fois « Tout est en ordre »(et le montant de la prochaine facture), juste à coté de « Etes-vous déjà client chez P ? » avec ds l’URL : ‘Guest’ à la place de ‘Personnal’ (c’est réglé depuis)

 …Et bien, ce n’est pas excessivement drôle.

 

Cordialement


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2025

Erratum (ds le titre et com): lire 16020 (et non 1620)


CarolineC
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  • Modérateur
  • May 21, 2025

Erratum (ds le titre et com): lire 16020 (et non 1620)

Bonjour ​@BGC33 
Pourriez-vous intégrer des mots clés pertinents dans le titre, qui aideront les lecteurs à comprendre le sujet et à le retrouver lors d’une recherche?
En suivant ces conseils, vous augmenterez les chances que votre message soit lu, compris et discuté par les autres utilisateurs du forum 😉


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 21, 2025

5)
PS: Un grand merci à la dame de la facturation qui nous envoyé l’étiquette de retour par mail

(seule cette page du pdf est passée mais c’était tjrs ça) et a fixé l’échéance du retour au 10 juin,

Car, quand on n’a PAS RECU le mail que l’on est censé recevoir ni de courrier postal de confirmation ( avec Etiquette de retour et échéance du retour),

et que le suivi sur Myprx dit (bugg ?)) « DEMAIN, Votre équipement doit être restitué. »,

et que la veille on a reçu un V7c à la place du V5c prévu,

et qu’on est toujours sans TV le 4e jour,

et que se connecter sur Myprx (double vérif) est fastidieux vu une maintenance puis des buggs ( page d’accueil de Mypr qui affiche tt à la fois « Tout est en ordre »(et le montant de la prochaine facture), juste à coté de « Etes-vous déjà client chez P ? » avec ds l’URL : ‘Guest’ à la place de ‘Personnal’ (c’est réglé depuis)

 …Et bien, ce n’est pas excessivement drôle.

 

Cordialement

Bonjour ​@BGC33 
En cas de défectuosité de l’appareil, un échange est programmé vers un appareil similaire en fonction du stock.
Vous pouvez renvoyer l’appareil avec l’étiquette reçue, je prends note de la référence de celui-ci. Veillez à bien conserver le reçu remis à la poste lors du dépôt de celui-ci.
Souhaitez-vous également nous renvoyer le V7 reçu le 13 mai dernier?
Belle journée à vous
 


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2025

@CarolineC 

Bonjour, pouvez-vous nous envoyer par email, étiquette de retour+liste de renvoi pour le retour du V7c ?

(Nous ne connaissons pas le code produit 160xxxxx de l’appareil mais seulement les références qui figurent sur sa boîte (puisque pas déballé) : ref 16030158, ‘TV box V7c DIY Proximus’
(c’est un V7c (V7 compact)= la TV box Android Wi-fi). Pas un V7 (TV box Android, pas Wi-Fi, pas mini)

 

Car, oui, nous souhaitons retourner le V7c et si possible : retourner le V7c avant de retourner le V5c défectueux (échéance pr retour du V5c= 3 juin. La date du 10 juin communiquée par Prx par téléphone semble ne pas avoir été enregistrée).

‘Avant’ car nous souhaitons éviter ainsi que, dès réception du V5c défectueux par Prx, le V7c(même s’il n’a jamais été installé) soit automatiquement enregistré dans la base de données comme la Tv box du pack,
et qu’apparaisse sur l’écran « Cette TV BOX (le V5c acheté ce 17 et actuellement en service) n'est plus supportée par le réseau Proximus. Installez votre nouvelle TV BOX et profitez d'une expérience TV unique. »

 

Pour la liste de renvoi du V5c de location défectueux à retourner : puis-je ajouter et cocher une case ‘TV box- 16020 136’, et ne pas cocher la case ‘…134’ (car code produit inconnu)?

 

Cordialement


  • Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2025

Je m’aperçois que dialoguer avec une personne qui passe sur les forums 1 fois toutes les 3 semaines n’était peut-être pas la meilleure idée


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 30, 2025

Bonjour ​@BGC33 ,

Ce forum fonctionne sur un principe d’échange, et les réponses peuvent prendre un peu de temps. Nous comprenons que vous puissiez avoir besoin d’une réponse rapide. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 080033800 – ils seront ravis de vous aider.

D’après votre dossier, vous utilisez bien un V5c. Tout fonctionne-t-il correctement de votre côté ?

Merci pour votre patience et votre compréhension.