Bonjour,
1)
L’ID-produit ‘TV box-1620134’ sur la liste de renvoi que j’ai reçue, ne correspond pas à la ref 1620136 collée sur l’appareil à retourner (C’est un V5C, V5 compact ou mini, N°Série: 255786836 ).
Quelqu’un de Proximus peut-il signaler que l’étiquette sur le V5C à retourner est ‘ref 1620136’, ou me dire la procédure pour le faire moi-même?
(Et quelle est la suite : est-ce que l’on reçoit une nouvelle liste de renvoi, ou puis-je utiliser la liste de renvoi en la corrigeant ?)
Je suppose qu’il faut aussi retourner la télécommande du décodeur qui a précédé celui à retourner (télécommande d’un V5, échangé en 2019 contre le V5C (sans télécommande)) et les câbles ?
( Rem : Même N/S 255786836 sur la note d’envoi(2019) du V5C et sur sa boîte(2019), mais sur ces boîte et note d’envoi (2019) : réf 16020146 (probablement pcq qu’il s’agissait en 2019 d’un échange de décodeurs (V5 de 2015, contre V5C) sans télécommande)
2)
8 jours sans TV (qui auraient été réduits à seulement 4 jours, si nous avions reçu le décodeur attendu, 1 V5C) (Ou, réduits à 1 seul jour* si on nous avait prévenus lors de ‘la commande’ de l’échange, que nous recevrions un décodeur d’un autre modèle que celui expressément demandé)
( Rem : J’ai le souvenir du précédent échange de TV box (V5 contre V5C), où là aussi , « le système » nous avait attribué un V6(incompatible avec nos TV), mais où un simple coup de fil avait permis que l’on nous envoie un V5C (compatible), et au point-relais de notre choix)
CAR, impossible ENTRETEMPS, de lire les enregistrements (ou suivre le direct) via la plateforme Pickx.be (Le pb vient de chez nous, pas de Prox)
3)
Recevoir un V7c (Wi-fi), à la place de l’échange prévu de notre V5C défectueux contre un décodeur du même modèle (1 V5C) qui nous donnait entière satisfaction, c’est probablement l’attribution la plus inadaptée qui soit.
Car contrairement aux V7, le V5C est compatible avec nos 3 TV (si la TV HD-HDMI nous lâche, on ressort l’une des 2 autres(Peritel). Notre réseau est 100% filaire. Et les récents essais infructueux pr lire nos enregistrements via Pickx.be (pb vient de chez ns) laissent présager que le même souci se poserait si configuration d’un V7c (numérotation des chaînes TV via pickx.be,..)
Si le choix du modèle de TV box à envoyer au client pour un échange, est LAISSé au « système » automatisé, et non à l’interlocuteur de chez Prox,
alors il est probable (vu la recherche infructueuse de notre interlocuteur ds l’historique, pour trouver sur base de son adresse MAC, notre V5C défectueux ; mais trace trouvée d’un autre décodeur en 2015) que le système ait, à tort, conclu que le décodeur à remplacer était un V5(2015) ou un V6(annulé avant envoi, pr recevoir(2019) un V5C à la place) et dès lors, « décidé » de nous envoyer un V7 (puisque V5 et V6 plus supportés).
Et si le « système » base son choix sur les Produits du client, et extrapole (vu qu’aucun abo gsm n’a jamais été associé à notre pack) quel gsm il a, et oublie qu’à une époque, Myprx censé permettre au client de modifier lui-même les produits de son pack, permettait bien d’augmenter les data Internet du pack, mais non : ‘descendre’ à Internet Start sans passer par le service clientèle, …lequel ne pouvait garantir que ça n’affecterait pas la messagerie (évidemment oui, puisque le nbre d’alias passait de 5 à 3. Ce dont nous voulions être certains c’est qu’on ne supprime pas la boite mail)
Le même « système », pourrait pourtant se douter qu’avec la monstrueuse (humour) consommation de 10 ou 20 GB voire même 25 GB/mensuel sur les 3 TB disponibles, notre pack, au fil de ses changement automatique de nom, est devenu complétement inadapté à nos (petits) besoins.
Quant à la TV en wifi sur les appareils mobiles, déjà que la plateforme Pickx.be pose pb chez ns(cfr +haut (2))… , est-ce que le V7c connecté en wifi en même temps que d’autres appareils (cette fois compatibles) passerait encore si nous ‘descendons’ à Internet Start, ses vitesses, ses data …
4)
(2)+(3) => …* J’ai fini par acheter avant-hier un V5C d’occasion (illico installé le 17). Et l’aurais fait dès le 10 mai si j’avais su qu’on nous envoyait 1 V7
--> Le V7c (non déballé) ATTEND comme nous qu’UNE PERSONNE … et non un système informatique automatisé, nous autorise à le retourner et recevoir à la place, le V5C attendu mais point viendu.
NB: Le décodeur en service actuellement, est donc ce V5C acheté hors Prox (S/N: 255411638, MAC: 48: 1D: 70: 50: 26: DC). Merci, si vous trouvez sa connexion à l’Internet box là où vous pensiez trouver 1 V7c, de ne PAS le désenregistrer en le confondant avec le V5C à retourner(MAC: 38: 5F: 66: 55: 25: 44 N°Série: 255786836), et de ne PAS adapter les mises à jour à un autre modèle qu’un V5C.
Nous avons enfin à nouveau la TV depuis le 17, merci de NE TOUCHER A RIEN.
