Skip to main content
Question

Remplacement décodeur V5 Compact

Bonjour,

J’ai actuellement 2 décodeurs v5 Compact. 

Un des deux décodeurs ne fonctionne plus. J’ai interverti les 2 décodeurs; interverti le câblage, réinitialisé le décodeur ne fonctionnant plus; sans succès.

Je souhaiterais remplacer ce décodeur défectueux.

D’avance, merci.

25 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 19, 2023

Bonjour @JFFESM 

La demande de remplacement de votre ancien décodeur est introduite.

Vous recevrez votre colis le 21/09 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur via un point bpost.

Merci 

• Apprenti
  • September 24, 2023

Bonjour @JFFESM 

La demande de remplacement de votre ancien décodeur est introduite.

Vous recevrez votre colis le 21/09 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur via un point bpost.

Merci 

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, mon décodeur v5 Compact ne fonctionne plus et je pense avoir tout tenté, avec l’aide de plusieurs tuto, pour la refaire fonctionner mais sans que ça ne fonctionne…

Est-il également possible de remplacer ce décodeur défectueux ou dois je passer et téléboutique ?

Merci….

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 25, 2023

Bonjour @Kasyx

Je ne vois pas de V5C sur votre ligne mais un V6, pourriez-vous me le confirmer? Est-ce ce décodeur qui est défectueux? 

• Apprenti
  • September 26, 2023

Bonjour @Kasyx

Je ne vois pas de V5C sur votre ligne mais un V6, pourriez-vous me le confirmer? Est-ce ce décodeur qui est défectueux? 

Bonjour,

Le V6 est un décodeur que l’on m’a prêté pour que je regarde si le soucis ne venait pas d’ailleurs…

Dois je remettre celui qui ne fonctionne plus pour faire des test ?? (mais quand je souhaite regarder la télé, je remettrais l’autre qui fonctionne...)

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 27, 2023

Bonjour @Kasyx,

Je vous fait parvenir un nouveau V5c par bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien par Bpost également.

• Apprenti
  • December 2, 2024

Bonjour 

Mon décodeur V5 ne fonctionne plus ,j’ai déjà fait plusieurs reset et rien ne change. Serait-il possible d’en recevoir un nouveau?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 2, 2024

Bonjour ​@MR6690,

Je vous fait parvenir un nouveau via Bpost.

• Apprenti
  • December 3, 2024

Merci beaucoup, 

Faite moi savoir comment renvoyer l’ancien. 

En vous remerciant. 

MR

• Apprenti
  • December 3, 2024

OK,  j’ai vu le lien pour renvoyer l’ancien v5

Le courrier étais dans mes indésirables. 

👍

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Maxime R ou toute autre personne compétente et adéquate =)
Je remonte ce post mais, 

Mon décodeur V5 ne fonctionne plus ,j’ai déjà fait plusieurs reset, mise à jour du logiciel, reset du modem également... et rien ne change. la lumière du signal clignote, Serait-il possible d’en recevoir un nouveau V5?
Je me retrouve dans l’impossibilité de regarder la télé et les enregistrements adéquats… 
Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Maxime R ou toute autre personne compétente et adéquate =)
Je remonte ce post mais, 

Mon décodeur V5 ne fonctionne plus ,j’ai déjà fait plusieurs reset, mise à jour du logiciel, reset du modem également... et rien ne change. la lumière du signal clignote, Serait-il possible d’en recevoir un nouveau V5?
Je me retrouve dans l’impossibilité de regarder la télé et les enregistrements adéquats… 
Merci d’avance

Vu l’impossibilité de regarder quoique ce soit, j’ai appelé… Apparemment, remplacer par un V5 est maintenant impossible. Le V7 est donc en attente… 24 à 48h, faut bien faire avec ^^ .

Est-ce donc correct qu’on ne peut plus avoir de V5c en remplacement de son V5c? =:)

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@sikonis

On évite d’envoyer des V5C car un jour vous devrez le changer pour passer sur un modèle plus récent.

Mais si vraiment vous préférez conserver ce modèle, on peut exceptionnellement vous le renvoyer. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 3, 2025

Bonjour ​@sikonis

On évite d’envoyer des V5C car un jour vous devrez le changer pour passer sur un modèle plus récent.

Mais si vraiment vous préférez conserver ce modèle, on peut exceptionnellement vous le renvoyer. 

Bonjour ​@Sophie A ,
Si ce n’est pas encore trop tard… Je préfèrerais.
Et attendre la dernière limite pour en changer alors. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Les deux nouveaux décodeurs ont déjà été envoyés.

Je vous propose d’attendre de les recevoir, de renvoyer vos deux anciens V5C et quand nous les aurons reçus, nous pourrons faire un nouvel échange 😊

Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • September 3, 2025

Merci quand même. 
D’accord, je verrais déjà au moment opportun alors après réception et retour =) 
Bonne journée 

• Apprenti
  • October 9, 2025

Bonjour,

J’ai actuellement 2 décodeurs v5 Compact. 

Un des deux décodeurs ne fonctionne plus. J’ai interverti les 2 décodeurs; interverti le câblage, réinitialisé le décodeur ne fonctionnant plus; sans succès.
J’ai suivi les tutos mais rien ne fonctionne.
Celui du Rez-de-chaussée fonctionne bien mais celui de l’étage ne s’allume même plus.
La petite lampe s’allume une fraction de seconde puis s’éteint directement !

Je souhaiterais remplacer ce décodeur défectueux, comment dois-je faire ? 
A la boutique, ils ne le font plus directement. 
J’en ai déjà changé un l’an dernier et maintenant c’est le deuxième qui est mort.

D’avance, merci.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 9, 2025

Bonjour ​@C.Terwagne, vous allez recevoir un nouveau décodeur V5c ce lundi 13/10 via Bpost. Un email de confirmation a été envoyé.

• Apprenti
  • October 9, 2025

Merci mais pourquoi m’avoir ajouté une location de 8 euros mensuel alors que je ne donnais rien avant ?? Si c’est le cas, vous pourriez au moins m’envoyer un modèle récent ….

Je vois ceci sur votre site pour un nouvel appareil récent :

Quand l'échange est-il gratuit ?
Les frais d'échange uniques de 49 € ne sont pas facturés si vous avez un abonnement à l'une de ces options : 

• Pickx All Stars
  • Pickx All Stars & Sports
  • Disney+
  • Flex Netflix
  • Be TV 

J’ai pris netflix récemment et rien reçu de votre part ???

Je vois également plus haut dans cette conversation que votre collègue Sophie a répondu ceci à une personne dans le même cas que moi : 

“On évite d’envoyer des V5C car un jour vous devrez le changer pour passer sur un modèle plus récent.” ??
  •  

• Apprenti
  • October 11, 2025

@David W Avez-vous vu mon commentaire ? Est-ce que quelqu’un peut me répondre ? Il faut savoir qu’il y a plus de 10 ans, quand j’ai installé proximus, j’avais payé l’entièreté de ce 2ème décodeur !! merci

@Sophie A vous avez répondu ceci à une personne plus haut : “On évite d’envoyer des V5C car un jour vous devrez le changer pour passer sur un modèle plus récent.” ??

Pouvez-vous me dire pourquoi on me renvoie quand même ce vieux décodeur ? 

Merci 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 14, 2025

@C.Terwagne Après vérifications de votre compte , il n’y a pas d’option Netflix active , même en abonnement tiers non lié au Pack . 

Je peux effecivement faire le changement de Tv box en activant également Netflix dans vos abonnements . 

J’attends votre accord . Merci . 

• Apprenti
  • October 14, 2025

@Sophie L. Je suis déjà  bien abonnée à Netflix pour 14.99 euros par mois qu’on me prélève en même temps que mon abonnement GSM (voir la capture d’écran ci-dessous). Je ne donne donc aucun accord puisque je l’ai déjà 😉

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 14, 2025

Bonjour ​@C.Terwagne 

Concernant la facturation de votre abonnement Netflix, ma collègue a vérifié votre compte de facturation principal qui ne contient pas l’abonnement Netflix via votre pack Flex.

Vous disposez d’une convention de facture distincte pour votre GSM sur laquelle vous avez activé le paiement mobile “Services fournis par des tiers” pour Netflix.

Pour votre décodeur, le premier est compris dans le prix de votre pack flex (87,99€) et il y a une réduction sur le second décodeur.

Je vous invite à regader votre facture, toutes les informations sont disponibles dans le détail de votre pack, mais aucun supplément ne sera ajouté suite au remplacement de votre décodeur.

Nous pouvons bien sûr répondre positivement à votre demande concernant l’échange de votre décodeur V5c contre un V7.

Merci 

• Apprenti
  • October 15, 2025

Bonjour ​@Benjamin B , si effectivement aucun supplément n’est ajouté pour le remplacement de mon décodeur V5C contre un V7, je veux bien que vous fassiez le nécessaire pour me l’envoyer. 

J’espère avoir bien compris que c’est bien gratuit 😉

Merci 😊

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • October 17, 2025

Bonjour ​@C.Terwagne 

Je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer la nouvelle TV Box V7C, je vous confirme également que les frais ne seront pas comptabilisés 😊

Vous allez recevoir un mail de confirmation 👍

Je vous souhaite une belle après-midi 

• Apprenti
  • October 17, 2025

@Julie T 

Merci pour votre réponse 👍