Skip to main content
Réponse

Remplacement décodeur V7 par V7C

Dajerling

Bonjour,

J’ai pour le moment un décodeur V5 et j’ai reçu par la poste un décodeur V7 (encore dans sa boîte, non déballé) que j’avais déjà reçu une première fois il y a des mois (année?) et que j’ai dé-installé vu sa lenteur de démarrage, les problèmes de HDR forcé, de dé-synchro son et image etc. Tests faits régulièrement dès qu’une mise à jour était signalée sur le forum.

Serait-il possible de remplacer ces 2 décodeurs V7 que je n’utilise pas par un V7C qui n’a pas de HDR forcé et qui “semble” plus stable vu que le V5 va bientôt devenir obsolète?

Merci pour votre feedback.

Bien à vous,

P.

Meilleure réponse par Sophie L.

Bonjour ​@Dajerling Normalement pas de soucis sur le v5c dès que ce sera en ordre pour les mobiles . C’est prévu dans la journée . 

7 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 6, 2025

Bonjour ​@Dajerling , je pourrai faire ce changement la semaine prochaine .

Car actuellement, il y a déjà une demande en cours sur le Pack qui concerne les mobiles à réintégrer .

Dès que ce sera à jour, j’encoderai votre changement  .

Bonne journée et déjà bon long week-end. 

Dajerling
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 6, 2025

Bonjour ​@Sophie L. merci pour votre réponse rapide. Il n’y a pas d’urgence effectivement.

Que devrais-je faire des 2 V7 dont un encore neuf dans sa boîte?

Je suppose que ma BBOX3 sera toujours compatible avec le V7C?

Merci.

Bon long week-end.

P.

Dajerling
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 9, 2025

Bonjour ​@Dajerling , je pourrai faire ce changement la semaine prochaine .

Car actuellement, il y a déjà une demande en cours sur le Pack qui concerne les mobiles à réintégrer .

Dès que ce sera à jour, j’encoderai votre changement  .

Bonne journée et déjà bon long week-end. 

Bonjour ​@Sophie L. et ​@David W serait-ce plutôt possible de recevoir un V5c au lieu d’un V7c svp? Je préfère un décodeur plus stable (comme mon ancien V5) plutôt qu’un plus récent mais moins stable. 
Merci bcp pour votre feedback. 
P. 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Dajerling Normalement pas de soucis sur le v5c dès que ce sera en ordre pour les mobiles . C’est prévu dans la journée . 

Dajerling
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 12, 2025

Merci ​@Sophie L. 

J'avais eu un de vos collaborateurs en chat qui me disait que comme j'avais BETV, le V5C ne sera plus compatible à partir du 30/6? Si tel est le cas alors effectivement je devrai passer au V7C.
Sinon je préfère le V5C car plus stable.

Merci,

P.

Dajerling
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 19, 2025

Bonjour ​@Sophie L. le décodeur reçu est un V7c et pas un V5c 😭

Possible de changer comme demandé / prévu tout en sachant que j’ai BETV ?

Merci,

P.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@Dajerling

En effet, le catalogue Be Tv ne sera plus accessbile via les V5C à partir du 30/06/2025.

Je pense qu’il est donc préférable que vous conserviez votre Tv Box V7C.