Skip to main content
Question

Retour 2e décodeur non utilisé depuis déménagement

Bonjour,

Depuis mon déménagement à mon adresse actuelle, je n’utilise plus qu’un seul décodeur TV Proximus.

Je constate pourtant qu’un deuxième décodeur est toujours actif sur mon compte et facturé chaque mois.

Je souhaiterais le renvoyer pour arrêter cette facturation.

Pouvez-vous m’indiquer la procédure pour le retour, et me dire s’il est possible, vu qu’il n’a pas été utilisé depuis mon déménagement, d’envisager un geste commercial ou un remboursement partiel ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Bonjour ​@CK1044,

Si vous utilisiez ce 2eme décodeur auparavant et qu’après votre installation, vous n’en aviez plus besoin, il était indispensable de nous le signaler.

Pourriez-vous me dire de quand date votre déménagement svp? Je ne vois aucune demande ces derniers mois dans votre historique. 

Je vous confirme que la suppression du décodeur V6 (le plus ancien) vient d’être enregistrée. Vous pouvez ramener celui-ci quand vous le souhaitez dans le repyparc de votre choix.

Bonne journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 14, 2025

Bonjour ​@Isabelle. 

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon déménagement date de mars 2023 (le transfert d’abonnement a peut-être été finalisé fin février 2023). Depuis mon installation à cette adresse, je n’ai plus utilisé que le premier décodeur, le second étant resté inutilisé.

Merci également pour la confirmation de suppression et les instructions pour le retour.
Est-il possible, compte tenu de la période où le deuxième décodeur n’a pas été utilisé, d’envisager un geste commercial sur la facturation correspondante ?

Bonne journée.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour ​@CK1044 Après vérifications, ce 2ème décodeur était bien en votre possession et donc facturé .

Mais comme le modèle est obsolète maintenant, il n’est plus nécessaire de nous le retourner . Il suffit de le déposer dans un recyparc. 

Vous ne recevrez pas d’étiquette de retour pour ce matériel . 

J’accède à votre demande de geste commercial  mais depuis le début de cette année ( selon nos Conditions Générales , toute contestation de facture doit se faire dans les 30jours ). 

J’espère ainsi vous satisfaire . 

Bonne fin de journée à vous .