Skip to main content
Question

Retour en arrière soudain en mode replay

Bonjour,

Je suis abonné à Proximus depuis que Proximus existe. J’étais même déjà chez Belgacom, c’est dire!

J’ai reçu l’année passée le décodeur V7. Même si tout n’est pas parfait, je trouvais ce décodeur assez bien réussi. Cependant, voilà déjà quelques mois que je fais face à un problème assez unique. Quand je regarde un film ou une émission en mode “replay”, que ce soit un programme légèrement différé ou datant de la veille, il m’arrive fréquemment que, au milieu du programme, celui-ci revienne tout seul en arrière d’environ 10 à 15 minutes sans que je ne fasse quoique ce soit. Je me retrouve alors à devoir revoir les 15 dernières minutes de mon programme sans pouvoir agir sur quoique ce soit puisque je ne possède pas l’option replay+.

J’ai déjà téléphoné plusieurs fois au service technique afin qu’on puisse me trouver une solution. J’ai déjà tout eu : reset software, reset hardware, nettoyage du cache, reset du modem, tests de connectivités, …. et même remplacement du décodeur V7 par un nouveau décodeur V7. Rien à faire! Ce problème persiste et on me demande encore et toujours de nettoyer mon cache, effectuer des resets, etc… 

Comment puis-je m’en sortie? Je suis vraiment fatigué de devoir revoir mes programmes plusieurs fois afin d’arriver au bout. J’en arrive à éteindre la télé en l’état en maudissant Proximus toute la nuit avant de me coucher.

Y a-t-il un “expert” de Proximus qui pourra m’apporter une réponse digne de ce nom avant que je change définitivement de fournisseur? Je pourrais me contenter de l’option replay+ qui me permettrait de retourner à l’instant où le programme s’est arrêté, mais Proximus refuse de me le fournir car celui-ci est payant. En attendant, je paye mon abonnement pour un système qui ne marche pas. Et ça, c’est pas grave ….

1 commentaire

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Hello ​@oliplet Le soucis peut venir de votre modem. On peut vous le changer ;)  Et passer a l’internet box :)

Ou si c’est plus facile pour vous, un technicien peut passer :)

• Auteur
  • Apprenti
  • June 4, 2025

Bonjour ​@AurélienK,

Merci pour votre réponse. 

Si vous pensez que le problème peut être résolu de cette façon, je vous fait confiance. 

Je suis donc d’accord de changer mon modem par un “internet box”.

J’ai juste une question, cela aura-t-il un impact sur le prix de mon abonnement ou s’agit-il simplement d’un échange standard comme j’ai eu avec mon décodeur?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Olivier