Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hello @alloja c’est re-re-transmis :rolling_eyes: j’attends la réponse

 

C’est dingue de devoir rappeler à l’ordre à chaque fois…

On va bientôt arriver en novembre sans avoir vu l’ombre d’une seconde mise à jour du firmware, et avec une seule mise à jour de l’app qui a résolu à tout casser, 2-3 problèmes à peine visibles.

Faut vraiment faire quelque chose là ! Je rappelle quand même qu’on paie chaque mois pour cette “box”.

et pas un peut :disappointed_relieved:  .j’ai installer picks en APK sur ma box xiaomi et elle ne fonctionne pas trop mal pour dépanner en cas de soucis avec le V7

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut , je viens de recevoir un message de proximus me disant que la fin de l’essai du v7 est arrivé a sa fin , je doos impérativement appeler le 080022800 avant le 26 de ce mois , jusque-là ca va , mais le soucis ca parle flamand et je ne comprends rien a ce qui me dit … c’est sûrement pour le revois du v7 ou non , mais c’est sur que je le rend et je garde mon v6 …. quelqu’un aurais une idée, de plus je n’ai eu aucun mail au sujet du v7 comme certains l’ont eu pour remplir le rapport, le seul truc que j’ai eu c’est les appeler a ce foutu numéro 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lorenzo_02  ,

Il y a un post qui en parle le 080022800 c’est pour NL et 080033800.  :wink:

Voir sur ce post la réponse de @brebis 

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conservation-decodeur-v7-57053?postid=703615#post703615

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Salut , je viens de recevoir un message de proximus me disant que la fin de l’essai du v7 est arrivé a sa fin , je doos impérativement appeler le 080022800 avant le 26 de ce mois , jusque-là ca va , mais le soucis ca parle flamand et je ne comprends rien a ce qui me dit … c’est sûrement pour le revois du v7 ou non , mais c’est sur que je le rend et je garde mon v6 …. quelqu’un aurais une idée, de plus je n’ai eu aucun mail au sujet du v7 comme certains l’ont eu pour remplir le rapport, le seul truc que j’ai eu c’est les appeler a ce foutu numéro 

 

 bonjour @lorenzo_02  moi j’ai fait tout par Mésanger et pas de soucis moi je garde le V7 car de toute façon j’ai la box xiaomi  mi tv S en cas de problème avec le V7

 

bien a toi 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02  ,

Il y a un post qui en parle le 080022800 c’est pour NL et 080033800.  :wink:

Voir sur ce post la réponse de @brebis 

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/conservation-decodeur-v7-57053?postid=703615#post703615

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Merci ,  n’empêche qu’ils sont vraiment con chez proximus de m’envoyer se numéro il pourrais simplement mettre dans l’email les deux numéro et signifier pour flamant ou wallon en donnant  2 numéros , sur bon w-k a toi  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut , je viens de recevoir un message de proximus me disant que la fin de l’essai du v7 est arrivé a sa fin , je doos impérativement appeler le 080022800 avant le 26 de ce mois , jusque-là ca va , mais le soucis ca parle flamand et je ne comprends rien a ce qui me dit … c’est sûrement pour le revois du v7 ou non , mais c’est sur que je le rend et je garde mon v6 …. quelqu’un aurais une idée, de plus je n’ai eu aucun mail au sujet du v7 comme certains l’ont eu pour remplir le rapport, le seul truc que j’ai eu c’est les appeler a ce foutu numéro 

 

 bonjour @lorenzo_02  moi j’ai fait tout par Mésanger et pas de soucis moi je garde le V7 car de toute façon j’ai la box xiaomi  mi tv S en cas de problème avec le V7

 

bien a toi 

Merci @calimero21 , je le rend direct trop de bugs et de manquements a nos demandes, peut-être dans quelques années ou pas 

a plus 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjours j’ai du faire un reset de mon v7 et depuis ce reset je suis retourné à l’ancienne version de l’application de pickx donc j’ai perdu par exemple le replay des 7 jours et j’ai essayé de faire une recherche de mise à jour mais il me dit que je suis à jour alors que je sais que non 

version software:2.53.1

version middleware:PXM-SW-3.53.1

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Et en forçant un reboot par exemple (via la télécommande), elle va peut-être se mettre à jour au redémarrage ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 

Et en forçant un reboot par exemple (via la télécommande), elle va peut-être se mettre à jour au redémarrage ?

Déjà essayer via les paramètres Du décodeur et rien ne change

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

@kias19899 en faite non désolé  je me suis  trompé  je viens  de retrouver  la procédure  que maxime  nous  avait  conseillé  pendant  le test 

il faut mettre le décodeur en veille durant 15 minutes, l’allumer, et le remettre en veille 15 minutes si la mise à jour ne s’est toujours pas effectuée   

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

ca n’a pas fonctionné :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

ca n’a pas fonctionné :disappointed_relieved:

@kias19899  et la 2ème  procédure  ? bien  respecté  les 15 min

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

ca n’a pas fonctionné :disappointed_relieved:

@kias19899  et la 2ème  procédure  ? bien  respecté  les 15 min

je l’ai faite 2 fois et toujours rien 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

coupez  derrière  le V7 , attendre 5 min , rallumer  , attendre  5 min éteindre  le V7 avec  la télécommande  , attendre  5 min rallumer . normalement  la mise  à jour est faite  

ok je vais essayer merci :wink:

ca n’a pas fonctionné :disappointed_relieved:

@kias19899  et la 2ème  procédure  ? bien  respecté  les 15 min

je l’ai faite 2 fois et toujours rien 


Normal il faut faire le poirier et crier j’aime le décodeur V7 en même temps aussi… Je rigole mais les procédures de mise a jour deviennent pathétique...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Et forcer l’arrêt de l’application Pickx via le menu “Applications”?

Lorsqu’elle redémarrera en appuyant sur la touche Home il procédera peut-être - par chance - à la mise à jour ?

Si elle ne fait pas la mise à jour je pense qu’on peut rajouter ce point aux bugs :joy:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Et forcer l’arrêt de l’application Pickx via le menu “Applications”?

Lorsqu’elle redémarrera en appuyant sur la touche Home il procédera peut-être - par chance - à la mise à jour ?

Si elle ne fait pas la mise à jour je pense qu’on peut rajouter ce point aux bugs :joy:

Bonjours j’ai essayé et toujours rien :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info, moi j’ai souvent des décalages (son / image) pendant mes enregistrements . Encore hier sur “trop jeune pour moi” de TF1, je l’ai du coup pas regardé parce que c’est hyper fatiguant de regarder la télévision comme ça

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, c’est très souvent l’image qui n’est pas fluide dans le replay (aucune idée pour les enregistrements que j’utilise très rarement)

Bonjour,

vous pourrez peut être éclairer ma lanterne car j’ai énormément de problème lors du visionnage d’enregistrement et de replay via le décodeur v7 (aucun problème avec le v5). Avec le v7 en replay et visionnage enregistrement:

  • gros lag lors de jeu en ligne sur ma playstation (toutes les 20-30 secondes, lag de 2 ou 3 secondes)
  • Wifi super lent
  • impossible de faire quoi que ce soit d’autre sur la connexion

pour info j’ai une connexion à 50mb.

 

merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Cela pourrait dès lors expliquer tes problèmes de Wi-Fi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

Mais ça ne veut pas dire qu’ils “consomment beaucoup plus de bande passante”… Juste que sur la connexion VDSL (et le backbone) ils empruntent le même VLAN que le trafic Internet, sans QoS.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjours je viens d’allumer mon décodeur et la surprise la mise à jour a sûrement été faite durant la nuit donc tout est revenue dans l’ordre enfin pas tout 😝 

bonne journée à vous 

Commenter