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Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation


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577 commentaires

calimero21
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  • 17 novembre 2020

@alloja ne vont  t'il  pas supprimé  le replay  sur leur  chaine  pour que l'on se tourne  sur l'application RTL PLAY  et donc avoir  un V7 ?


calimero21
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  • 17 novembre 2020

​message  supprimé  écrit  en double 


alloja
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  • 17 novembre 2020

Je n’ai pas de boule de cristal, mais vu que Px continue à distribuer des V5c et V6, ce serait contre-productif 😉 


calimero21
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  • 17 novembre 2020

oui effectivement !  mais  il y a tellement  de chose qui  sont  contre-productif maintenant  🤔


alloja
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  • 17 novembre 2020

Il y a déjà eu des soucis de replay du même style par le passé notamment avec la RTBF, c’était bien un souci technique résolu par après 😉 


David W
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  • 18 novembre 2020
David W a écrit:
alloja a écrit:

C’est officiel : le Google Cast du V7 est juste inutilisable.

J’ai voulu caster une vidéo du site d’Antenne Centre : l’image est au ralenti par rapport au son, ça désynchronise dans tout les sens.

La même opération avec un Chromecast v2 fonctionne comme un charme.

Je pense que le V5 va reprendre le chemin de mon salon assez rapidement finalement… 😇

@alloja => transmis pour analyse

@alloja il se pourrait que le Google Cast soit instable lorsqu’on passe par des switch (des switchs actifs), est-ce que tu pourrais tester avec le décodeur directement sur la bbox stp ? Aussi, on peut pousser une mise à jour qui pourrait corriger le problème si nécessaire et si tu donnes ton autorisation. Si tu la donnes, tu sera évidemment déconnecté pendant la mise à jour.


alloja
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  • 18 novembre 2020

Hello @David W,

Effectivement le V7 est derrière un switch administrable. Je peux tenter de brancher le V7 en direct sur l’Ethernet mural pour voir si ça fonctionne mieux oui.

Sinon je peux aussi regarder dans les réglages de mon switch pour voir s’il n’y pas un réglage à changer.


David W
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  • 18 novembre 2020

@alloja On sais que certains switch peuvent poser problème si ils sont configurés pour utiliser du IGMP flooding au lieu de IGMP snooping… peut-être une piste..


alloja
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  • 18 novembre 2020

@David W Alors le fait est que l’IGMP snooping est bien activé sur mon TP-Link TL-SG108E (peut-être une piste aussi ?) Le paramètre “Report Message Suppression” est lui désactivé.


alloja
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  • 18 novembre 2020

@David W Voilà, je viens de tester en direct et malheureusement, c’est toujours aussi inutilisable… L’image se ralentit progressivement et se désynchronise toujours plus avec le son.


David W
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  • 18 novembre 2020

Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)


alloja
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  • 18 novembre 2020
David W a écrit:

Ok, que fait-on ? Je fais envoyer la mise à jour ? (sans garantie de succès pour ce problème)

Oui, faisons ça ! On ne sait jamais que ça règle d’autres choses 😇 


David W
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  • 19 novembre 2020

@alloja normalement oui :slight_smile:

=> requête envoyée, je ne sais pas si ce sera encore traité aujourd’hui..


alloja
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  • 19 novembre 2020

Parfait merci @David W !

Je vérifierai régulièrement au niveau du V7 si ça change :-)


David W
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  • 19 novembre 2020

De rien @alloja, ok je te préviendrai quand ce sera fait, normalement j’aurai un mail pour me confirmer que c’est envoyé :slight_smile:


brebis
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  • 19 novembre 2020

J’ai remarqué deux choses à l’instant en refaisant l’un ou l’autre tests (faut dire que ça faisait un petit moment que je n’utilisais pas mon V7 car j’ai pris l’habitude assez souvent ces derniers temps de regarder la TV sur l’écran de mon PC avec “Pickx web” plutôt que sur ma TV avec un décodeur) :

  • le “retour en arrière” durant un “direct” ne semble pas fonctionner (je dois aller sur “retour au début”)… pourtant, j’ai bien l’option Replay+ (je n’ai pas pensé à essayer avec un programme enregistré ou en replay, donc dont le “direct” serait terminé) ;
  • déjà constaté avant et encore maintenant, avec une petite enceinte bluetooth connectée au V7, je n’ai pas de son sur les chaînes en “direct” (j’ai du son uniquement si je regarder en replay donc dès le début, ou si je regarde Youtube/Netflix/une vidéo avec PLEX)… ce qui est navrant (cette absence de son sur les chaînes en “direct”) car il est alors impossible pour moi d’utiliser un jour un casque bluetooth pour regarder et écouter un “direct”.

Concernant cette absence de son du “direct” en bluetooth avec une enceinte/casque bluetooth, avez-vous aussi ce problème ? Etrange, car au début d’avoir mon V7, j’avais déjà testé et ça fonctionnait (donc, même avec les “directs”)… une mise à jour a donc fait foirer quelque chose là-dedans.


alloja
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  • 20 novembre 2020

Me semble que l’absence de son en Bluetooth a déjà été signalée il y a un moment.


blacklord049
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La mise à jour a été lancée ?

C’est une mise à jour software, middleware? Ou les deux?


alloja
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  • 20 novembre 2020

Pour le moment, rien n’a bougé sur mon V7.


alloja
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  • 20 novembre 2020

J’ai donc changé le format de sortie du V7 passant du mode Auto (2160p50 la plupart du temps) à 1080p50 forcé. Si ça a permis de retrouver des couleurs un poil plus normales sur les flux SDR (l’espace colorimétrique est plus proche), ce downgrade a eu un autre effet intéressant : l’interface est désormais 100% fluide !

Lorsque le V7 sortait en 4K, tout mouvement dans l’interface Android TV était saccadé, laguait. En Full HD, tout est fluide ! Je n’avais jamais eu une interface aussi réactive sur ce décodeur. De là à dire que le bidule a du mal avec l’interface en 4K… 


blacklord049
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Pas de mise à jour pour ce week-end, dommage :D


alloja
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  • 22 novembre 2020

Plus de nouvelles de mise à  jour de mon côté


calimero21
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  • 22 novembre 2020

plus  de nouvelles mises  à jour  chez  moi non plus


David W
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  • 25 novembre 2020

Bonjour @alloja effectivement ce n’est pas passé :unamused: , je refais une demande….


alloja
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  • 25 novembre 2020

Pas de souci @David W. De toute façon, je n’y ai pas accès avant vendredi. Rien ne presse 😉