Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W 

Tant que vous y êtes vous ne savez pas faire une mise à jour chez moi ? Allumage intempestif, écran noir , plus de son a l' allumage .obligé de faire un reset du decodeur et plus de Betv . A part cela tout fonctionne.  Merci d' avance 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie 

C’est une mesure exceptionnelle parce que @alloja a une installation particulière, cette mise à jour est toujours en phase de test et ne sera déployée qu’après des résultats concluants et je n’ai même pas encore de réponse positive dans ce cas ci.

C’est en bonne voie pour le déploiement, il y a une claire amélioration, nous vous demandons d’être patients, elle devrait être déployée en décembre.

Pour le reset, vous le faites avec le bouton reset à l’arrière ou faites un reset total via les paramètres ?

Pour l’application Betv, c’est un problème séparé que la mise à jour ne va pas corriger, les discutions sont en cours avec Betv pour résoudre ce problème dans leur application.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour David W ,

Je comprends et je patiente pour le programme .

Je fais un reset  en éteignant le decodeur avec le bouton derrière le decodeur  et c'est est reparti pour 2 jours . A ce moment quand j' allume le decodeur la TV ne s' allume plus automatiquement . Mon 2eme decodeur s' allume tout seul vers 5h00 le matin tous les 2 jours  Sûrement que Proximus injecte des modifications. 

Pour Btv, j'ai ai trouvé une astuce que j'ai explique ailleurs . Je prends Betv go ,je clique et des que vous êtes sur chaines vous descendez jusque tout en bas . Vous cliquez et lisez les conditions de Betvgo et vous revenez à la demande et cliquez dessus et vous avez  a la demande . Merci d' avance de faire le maximum pour nous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour votre compréhension @harmonie 

Espérons que ces problèmes d’allumage se règlent définitivement avec la prochaine mise à jour ! Vous pouvez éventuellement en attendant désactiver cette option directement dans la TV, en bloquant la détection automatique de l’allumage d’un appareil connecté en HDMI vous devriez ne plus avoir ce problème.

Concernant le reset, ce que vous faites est un reboot. Vous pouvez faire un soft reset avec le bouton Reset situé à l’arrière du décodeur ou un hard reset avec la procédure logicielle ou matérielle en éteignant le décodeur, ensuite vous poussez sur le bouton pour l’allumer en le maintenant, vous appuyez en même temps sur le bouton “Pair” deux secondes et vous relâchez le tout.

Merci pour l’astuce pour Betv !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

OK, mais c'est est le décodeur qui reste allumé. Pas de problème avec la TV puisqu'il elle est hors tension . Peut être remonter le problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ahhh bon il y a une MAJ et on averti pas Burning ??? :grin:

Y a du laisser aller :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous.

@alloja fausse alerte pour la mise à jour en test et en avance pour le V7, mon collègue a voulu parler de la mise à jour de la bbox vers le prochain software en développement, mea culpa !

MAIS, la mise à jour officielle du V7 va bientôt arriver, j’ai déjà pu faire quelques tests et pas mal de problèmes sont réglés.

J’ai eu un meeting à propos des problèmes qui avaient été abordés ici, j’aurai d’ici quelques jours une communication en disant tout ce qui est résolu, ce qui devrait l’être, ce qui prendra peut-être plus de temps et ce qui nécessite des exemples.

=> on ne vous oublie pas :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Burning il va y avoir une mise a jour :sweat_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

pas de souci @David W, surtout si elle arrive à grands pas ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci David  W,on attend mais cela devient long

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci David  W,on attend mais cela devient long

C’est sûr… à voir ce qui va arriver en premier : la mise à jour du V7 ou bien de l’app tvOS ? 🤔 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, topic mis à jour :slight_smile:

 

Bonjour,

En ce qui concerne le problème de sous-titres sur BETV, le fait de changer les sous-titres par défaut dans le menu accessibilité du décodeur Android le solutionne. En tout cas, quand j’avais fait le test il y a quelques semaines.

P.

J’ai vraiment l’impression que le problème n’est pas une perte de signal sur la ligne internet, mais bien une perte de liaison sur l’HDMI entre le décodeurs et la télé. (LG 4K). Il me semble que d’autres ont le même problème. 

Je confirme, j’ai exactement le même problème avec une LG OLED 55C6 (écran noir et perte de son pendant 1 ou 2 secondes). Pas constaté le problème avec une Panasonic par contre (même ligne)

Confirme le meme soucis de disconnexion de son intempestive, sur TV Sony + ARC ->ampli Pioneer ou directement en HDMI → Pioneer..  

Je pense seulement en Surround.

Si sur la TV en stereo, pas de soucis. 

=> Besoin d upgrade du FW ?:(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai le problème de son tous les 2 jours sur une LG oled  55 C avec l' ecran qui devient noir , jaune ou rouge . Je fais un reset du decodeur en le coupant électriquement et tout redevient normal . Mqis 2 jours après je dois refaire les mêmes opérations.  Sinon entre ses intervalles tous remarcher normalement.  Le phénomène arrive quand j' allume la première fois le decodeur.

 

J' ai le problème de son tous les 2 jours sur une LG oled  55 C avec l' ecran qui devient noir , jaune ou rouge . Je fais un reset du decodeur en le coupant électriquement et tout redevient normal . Mqis 2 jours après je dois refaire les mêmes opérations.  Sinon entre ses intervalles tous remarcher normalement.  Le phénomène arrive quand j' allume la première fois le decodeur.

 

en effet pas de soucis après le reboot… (sans doute pour qqe temps)

mci!

Update, bon ça n’a pas duré longtemps…  15-20 min max et déjà 2 coupures.

moins qu avant le reboot...

Niveau d'utilisateur 1

 Bonjour,

 

Jeudi passé j’ai reçu mon nouveau décodeur V7. À priori il est très sympathique mais petit bémol de mon côté, il bug lorsque je veux regarder mes enregistrements ou un film en VOD.

 

J’ai déjà téléphoné 2 fois au service technique qui a fait un reset du modem et du décodeur. Malgré ce reset le problème persiste.

 

Est ce que mon problème est isolé ou est connu d’autres utilisateurs?

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Uccle Saint Job Pour info, plusieurs bugs ont été signalés pour les enregistrements ici : 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Reçu une nouvelle version du middleware : 3.64.1

Version de l’application 4.64.x

J’ai remarqué que la structure des menus avait changé. Il y a par exemple moyen d’effacer le cache et de redémarrer le décodeur (avec du frenglish, il me semble avoir vu un truc du style “clear cache & redémarre”)

Badge

Bonjour,

J’ai le même souci que ce monsieur.
- TV Sony avec ARC
- Barre son Sony 3.1 avec eARC
- Box Proximus V7

La TV Sony est le centre, la barre son est branchée dans l’entrée ARC, et le décodeur dans un autre HDMI. La box Proximus ne semble pas indiquer correctement comment passer le son à la barre son, du coup bien souvent le canal central du 3.1 ne semble pas actif et on entend à peine les dialogues.

 

Quels sont les paramètres à régler au niveau de la box Proximus, de la TV de de la barre son?
Sur la box, faut-il ou non activer le “surround automatique” qui semble laisser le choix à la box de gérer le type de flux audio envoyé selon la source.

Merci
JT 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai une Tv samsung et une barre de son Bose (Bose TV Speaker), je n’ai aucun problème particulier, 

L’idéal serait peut-être de faire une nouvelle installation, tout débrancher ( aussi la TV ) patienter 5min et remettre en place ensuite rallumer.

Mes parents ont aussi un V7 avec une barre de son Bose (Bose Smart Soundbar 700) et sans probleme particulier.

C’est le V7 qui accouplé à la Tv gère le son via ARC.

Les decodeurs sont cablé HDMI sur le HDMI1

Pour ce qui est du ARC, il faut aussi un bon cable correct sinon on peut avoir des soucis.

J’ai vraiment l’impression que le problème n’est pas une perte de signal sur la ligne internet, mais bien une perte de liaison sur l’HDMI entre le décodeurs et la télé. (LG 4K). Il me semble que d’autres ont le même problème. 

Je confirme, j’ai exactement le même problème avec une LG OLED 55C6 (écran noir et perte de son pendant 1 ou 2 secondes). Pas constaté le problème avec une Panasonic par contre (même ligne)

Confirme le meme soucis de disconnexion de son intempestive, sur TV Sony + ARC ->ampli Pioneer ou directement en HDMI → Pioneer..  

Je pense seulement en Surround.

Si sur la TV en stereo, pas de soucis. 

=> Besoin d upgrade du FW ?:(

Même problème sur deux TV Samsung (une plus ancienne l’autre à un an), elle est branchée en HDMI (j’ai swapé mon cable par celui de fourni avec le décodeur.. faut-il investir dans un modèle plus coûteux? pas à lire les commentaires), l’écran devient noir, pas de son pendant une seconde voire deux. A l’installation, j’ai du faire un reset du décodeur (les deux décodeurs en fait) car cela se produisait toutes les 5 secondes. Le décodeur n’étant pas reconnu automatiquement, j’ai du le faire manuellement... Depuis, certains jours, cela peut se produire plusieurs fois sur une heure, d’autre de temps à autre. J’ai pensé que c’était du au CPL, depuis j’ai branché le décodeur par câble  (UTP cat 6 qui devrait assurer) en direct sur le modem. Rien ne change… Avez-vous identifié une manip ou un workaround qui résout le bug ou est-ce toujours d’actualité?

Bonjour,

J’ai reçu hier ma TV Box V7 pas de son sur ma télé Grundig après configuration.

L’aide par téléphone n’a rien arrangé donc vu que ma TV Box V6 fonctionne encore je l’ai remise et tout est redevenu nickel.

Je vais retourner vers proximus ma nouvelle et garder mon ancienne.

 

Bonjour,

J’ai reçu hier ma TV Box V7 pas de son sur ma télé Grundig après configuration.

L’aide par téléphone n’a rien arrangé donc vu que ma TV Box V6 fonctionne encore je l’ai remise et tout est redevenu nickel.

Je vais retourner vers proximus ma nouvelle et garder mon ancienne.

 

Après un ultime coup de téléphone pour un papier de renvoi, je suis tombé sur un personne très agréable et qui m’a bien expliqué ce que je devais faire et surtout de garder la V7 mais avec un cable HDMI plus grand et surtout un 4K.

Merci à elle.

et surtout de garder la V7

😱

Commenter