Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



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577 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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OK,  vous branchez le V6 et V7 sur la même TV ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous ,

Je vois vos remarques concernant le son et je dois être un privilégié car chez moi cela fonctionne correctement .Quand je veux modifier l' amplitude du son j' ai un + ou - qui s' inscrit sur l' ecran et cela agit sur la barre son . L' image est claire et belle .Pour ma part j' utilise le V 7 comme un utilisateur normal qui regarde une émission  de T V . Le seul reproche que j' ai actuellement  c'est l' abence de BTV GO pour le mot de passe qui ne fonctionne pas . Je me pose la question suivante : Est ce que certains problèmes ne viennent pas selons la marque et le type de TV ? Dans vos remarques il serait peut-être utile de l'indiquer afin de pouvoir ciblers le problème ? C' est une suggestion. 

Pour citer qu’un exemple, je regarde “ n’oubliez pas les paroles” avec le v6 (volume 16) sur le v7 (volume 30)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous ,

Je vois vos remarques concernant le son et je dois être un privilégié car chez moi cela fonctionne correctement .Quand je veux modifier l' amplitude du son j' ai un + ou - qui s' inscrit sur l' ecran et cela agit sur la barre son . L' image est claire et belle .Pour ma part j' utilise le V 7 comme un utilisateur normal qui regarde une émission  de T V . Le seul reproche que j' ai actuellement  c'est l' abence de BTV GO pour le mot de passe qui ne fonctionne pas . Je me pose la question suivante : Est ce que certains problèmes ne viennent pas selons la marque et le type de TV ? Dans vos remarques il serait peut-être utile de l'indiquer afin de pouvoir ciblers le problème ? C' est une suggestion. 

Niveau d'utilisateur 1

Effectivement ce V7 est loin d’être parfait.

 

• Le plus gros problème est le décalage de son qui rend le replay ou la pause du programme impossible a suivre. Donc cette option est malheureusement inutilisable en l’état.

• Deuxième point noir le faux son Surround 5.1 (C’est un faux effet. résultat si on a un ampli. on ne dispose plus de voix centrale.) Obligé de remettre en stéréo seul.

• Et ce HDR !!! pourquoi pas d’option pour le couper?

• Et enfin le guide TV complètement illisible.

 

Voilà après une semaine.

 

Quelqu’un chez Proximus pour prendre nos remarques d’utilisateurs?

Des mise à jour de prévue?

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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On continue sur la lancé :

  • Plus de sous-titres sur TCM Cinéma
  • Son haché sur Action lorsque je mets en VO (c’est inécoutable). Pas de soucis quand c’est en FR

C’est de pire en pire…

 

Edit : Même problème avec le son sur TCM. Son haché lorsque la VO est mise

Ah et il y a bien un souci au niveau du son. On doit le pousser à fond sur la télé.

Curieux, je n’ai aucun problème à ce niveau-là…

 


Moi non plus. Ce qui m'arrive quand j'uitlise mon casque bluetooth et je veux augmenter le son (+) c'est que je change de chaîne. 🙄 Maintenant c'est peut-être dû à mon casque?!

Niveau d'utilisateur 7
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@alloja tu peux le son tu peux le régler en appuyant simultanément sur SUB  et le PLUS du son , je doit dire que la solution fonctionne aléatoirement . pour info il y a d'autres manipulation  

il y a un réglage du volume dédié sur le décodeur… nouveau ça ! A fond ici.

On est tous d’accord pour dire que sans être catastrophique, le V7 est loin de répondre aux attentes. 

Honnêtement, je ne suis pas optimiste pour la suite. 

De ce que je vois depuis ce matin, c’est un très bon résumé. 

Niveau d'utilisateur 7
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@alloja tu peux le son tu peux le régler en appuyant simultanément sur SUB  et le PLUS du son , je doit dire que la solution fonctionne aléatoirement . pour info il y a d'autres manipulation  

Niveau d'utilisateur 7
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On est tous d’accord pour dire que sans être catastrophique, le V7 est loin de répondre aux attentes. 

Honnêtement, je ne suis pas optimiste pour la suite. 

Sur 3 mises à jour en 1 an, si certains problèmes ont disparus , d’autres sont apparus. Au final, on se retrouve toujours avec un décodeur rempli de bug. Cela donne une expérience très très mitigée. 

Comme les testeurs l’ont déjà dit plusieurs fois, toutes nos remarques n'ont quasi pas été prises en compte. En somme, nous n’avons servi strictement à rien. 

Je prends l’exemple de l’avance/recul sur un enregistrement. A maintes reprises, j’ai milité pour qu’on ai quelque chose qui se rapproche de ce que Netflix fait. A savoir, avoir au dessus de la barre de défilement l’image qui apparaît afin de voir où on se situe. Plusieurs fois, on m’a dit que c’était prévu. J’attends toujours...

 

 

 

 

Ah et il y a bien un souci au niveau du son. On doit le pousser à fond sur la télé.

Curieux, je n’ai aucun problème à ce niveau-là…

 

Niveau d'utilisateur 7
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Ah et il y a bien un souci au niveau du son. On doit le pousser à fond sur la télé.

Niveau d'utilisateur 7
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Chez moi le Replay marché, mais trop souvent au milieu de l'émission je reçois le message d'erreur P130 et je suis obligée de revenir au live TV .

L'avance/retour rapide est toujours aussi inexact qu'avec le V5. C'est toujours du n'importe quoi.

je le trouve un peu trop rapide et inexacte effectivement .problème signaler lors du test 

Chez moi le Replay marché, mais trop souvent au milieu de l'émission je reçois le message d'erreur P130 et je suis obligée de revenir au live TV .

L'avance/retour rapide est toujours aussi inexact qu'avec le V5. C'est toujours du n'importe quoi.

Niveau d'utilisateur 7
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Effectivement, erreur P016 sur toutes les chaînes sauf La Une… Par contre beau crash quand j’essaye de faire un avance rapide (sans l’option Replay+)

 

Voilà pareil, zone 02 aussi. 

pas de soucis avec le replay chez moi ( pour l'instant ) 

Ca dépend peut-être de la zone (02 dans mon cas)

 

Effectivement, erreur P016 sur toutes les chaînes sauf La Une… Par contre beau crash quand j’essaye de faire un avance rapide (sans l’option Replay+)

 

Niveau d'utilisateur 7
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pas de soucis avec le replay chez moi ( pour l'instant ) 

Niveau d'utilisateur 7
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Installé ce matin :

  • manque un peu de fluidité, à voir si ça s’améliore quand tout aura bien tourné pendant un moment.
  • le HDMI-CEC beaucoup trop agressif ! En voulant basculer sur un autre appareil avec ma télécommande Logitech Harmony, éteindre le V7 pour passer sur un autre appareil… coupe la télé ! Heureusement qu’on peut le désactiver, mais c’est très embêtant.
  • impossible de désactiver le HDR qui est forcé partout pour absolument aucune raison. D’où l’explication de l’image plus sombre chez certains.
  • ai retrouvé quelques apps que j’ai sur tvOS, le Play Store est quand même bien fourni (on peut même installer Voomotion, Télésat et TV Vlaanderen ! :joy: )
  • Mais pour moi le gros point noir : le replay ne fonctionne tout simplement pas ! Code erreur P016 sur toutes les chaînes qui sont éligibles au TV Replay. Et ça, ça ne va pas faire des heureux ici ! Heureusement que sur l’Apple TV, l’option fonctionne 2 fois sur 3… mais bon c’est Pickx en 2020 visiblement…
Niveau d'utilisateur 7
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Je constate également une image qui saccade quelques secondes lorsque je change de chaîne. Problème qui était récurrent durant la phase de ‘test’ qui semblait avoir été résolu. Mais, depuis la commercialisation le 1er juillet, le problème est à nouveau présent.

Le son est parfois aussi saccadé lors du zapping. Il faut changé de chaîne et revenir sur celle voulue pour que tout redevienne normal.

Toujours le problème de déconnexion du bluetooth de la télécommande lorsque celle-ci est inactive durant un certain temps. 

Guide TV toujours incorrect sur les chaînes Eleven. Problème soulevé depuis de nombreuses semaines et toujours pas résolu. Cela en dit long sur le suivi @Burning :wink:

Bref, expérience toujours négative sur ce V7 malgré un an de ‘test’...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Comme on disait en bêta test… fallait encore repousser la stabilité et gommer les imperfections… je pense qu’on ne nous a pas vraiment écouté. On a préféré sortir une machine encore blindée de bugs, certes mineurs, mais assez merdiques pour gâcher le truc. CQFD.

 

J'espère qu'ils viendront ici pêcher quelques informations utiles pour améliorer un peu plus le v7.

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour à tous,

Voici mes impressions...

Les + :

  • Android TV
  • La rapidité pour changer les chaînes
  • Le guide TV pour mon épouse

Les - :

  • Le guide TV ( je préférais l’ancienne version)
  • Le problème de son trop compressé surtout lorsque je passe de Picks à MyCanal, je fais un bon dans le divan.
  • L’allumage du décodeur pendant la nuit et cela 2 ou 3 fois la semaine.
  • L’erreur P130
  • Le décalage du son en revenant d’une application d’Android TV

Conclusion :

Sans Android TV, j’aurais à nouveau réinstallé  le V5 mini en attendant une version definitive du firmware et pas une beta.

Merci @Pierre110482 pour la création de ce post :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@titi70  tu laisse le doigt dessus :wink:   le +30 /-10 oui rien a dire

Ok, j’ai raté le test de QI :yum:


ça va tu est pardonner :grin:

@titi70  tu laisse le doigt dessus :wink:   le +30 /-10 oui rien a dire

Ok, j’ai raté le test de QI :yum:

Niveau d'utilisateur 7
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@titi70  tu laisse le doigt dessus :wink:   le +30 /-10 oui rien a dire

vous ne trouvez pas que l'avance et le retour rapide ( pas le +30 et -10 ) va trop vite ? 

Je ne savais même pas qu’on pouvait encore le faire :joy: . Comment ?

Sinon je trouve le +30/-10 bien pratique…

 

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