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Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



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577 commentaires

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@Hyonique  tu peut voter pour le prolongement des enregistrement sur le V7 ICI

Niveau d'utilisateur 3
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@calimero21 

Merci pour la fonctionnalité du bouton ainsi que pour la suppression de la totalité en une fois des épisodes d’une série.

Pour ce qui est de la possibilité de prolonger la durée des enregistrements, j’espère que cela sera résolu dans un proche avenir.

En attendant, je passe par la V5 pour le faire.

Quant au reste des bugs que j’ai énuméré dans mon post, je pense qu’il faudra être patient.

Salutations,

Hyonique

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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@Hyonique  n'oubliez pas de voter 😉

Niveau d'utilisateur 6
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Je reçois donc le décodeur et voici mes premiers retours.

Par défaut la résolution est configurée en Auto dans les paramètres, et ça met en 1080p50 d’après l’information affichée par la TV.

Je teste Amazon Prime Video et la résolution ne change pas. Les vidéos saccadent, c’est très dérangeant.

Je teste ensuite Plex : je tente la lecture d’un film en 1080p, DTS-HD MA. Même constat, la résolution reste en 1080p50, la vidéo saccade comme dans Amazon Prime Video et mieux, le passthrough ne fonctionne pas. Le décodeur tente en vain de faire passer du DTS mais le signal ne passe pas.

Si j’active le paramètre “Ajuster la fréquence de rafraichissement” dans l’application Plex, ça n’a aucun effet. La logique voudrait qu’il passe en 1080p24, ce qu’il ne fait pas…

Il n’y a que Netflix que je n’ai pas testé mais personne ne semble avoir eu de problème donc j’imagine que ça passera mieux.

Problème du décodeur ou des apps? Un truc que j’ai loupé?

Note : si je configure 1080p60 forcé dans les paramètres du décodeur, ça passe pour Prime Video ou Plex, avec le lipsync activé sur mon ampli :)

Bonjour,

Non, même problème sur Netflix, le 24p est diffusé en 50p, du coup ça saccade…

Mais d’après ce que j’ai lu, c’est un problème général avec Netflix sur les box Android TV. La meilleure manière de regarder Netflix reste en utilisant l’application intégrée au téléviseur (qui gère correctement le frame rate) ou via Apple TV (qui est capable de sortir du 24p -ou presque-)

 

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Non, même problème sur Netflix, le 24p est diffusé en 50p, du coup ça saccade…

Mais d’après ce que j’ai lu, c’est un problème général avec Netflix sur les box Android TV. La meilleure manière de regarder Netflix reste en utilisant l’application intégrée au téléviseur (qui gère correctement le frame rate) ou via Apple TV (qui est capable de sortir du 24p -ou presque-)

 


Et Nvidia Shield TV (le dernier modèle) ?

De toutes façons en ce qui concerne Plex il implémente la fonctionnalité de changement du framerate mais ça ne fonctionne pas. Donc qui est le fautif ?

Mais ouais, on verra pour la SmartTV… plus tard :D

 


Et Nvidia Shield TV (le dernier modèle) ?

De toutes façons en ce qui concerne Plex il implémente la fonctionnalité de changement du framerate mais ça ne fonctionne pas. Donc qui est le fautif ?

 

D’après ce que j’ai lu, la fonctionnalité implémentée dans Plex fonctionne sur la Nvidia Shield, mais ne serait pas standard sous Android TV.

Netflix semble avoir le même problème sur Nvidia Shield (encore une fois, d’après ce que j’ai lu...) car il n’implémente pas le mécanisme pour forcer le changement de frame rate. Pourtant cela semble fonctionner sur les TV tournant sous Android TV (Sony par exemple).

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Bon en attendant j’ai forcé 1080p60 et à part une désynchronisation son/vidéo dans Amazon Prime Video, ça semble aller correctement avec Netflix :)

Autre problème constaté à l’instant, et qui est sans doute encore un truc aléatoire : j’étais sur Amazon Prime Video (dans le choix d’un épisode). J’ai éteint la TV. J’ai rallumé, et là mon ampli m’a donné l’info comme quoi le décodeur diffusait du contenu HDCP 2.2 incompatible avec mon matériel.

J’ai redémarré le décodeur et ça a fonctionné… à ajouter à la liste des bugs :)

Et pour la question des formats audio HD, quid?

Et pour la question des formats audio HD, quid?

Aucune idée de quels formats ce décodeur est capable de sortir… Et le menu de setup spartiate n’aide pas à en savoir plus…

 

Niveau d'utilisateur 7
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pourquoi vous vous faites chier a passer en 50p ? Aucun soucis de mon coté pour passer du 1080p60 sur n’importe quel format.

Plex j’ai abandonné car au vu des dernières MAJ de celui-ci, mon serveur n’est plus à la hauteur en terme de performance, Pourtant avant les MAJ c’etait parfait... c’est un synology 412+ avec 2go de Ram pourtant en DNLA cela passe sans soucis, et via VLC aussi sur le V7.

Je lis des fichier de plus de 30Goen 40Mo/s sans saccades, ni soucis particulier de son.

Faites donc des optimisations de votre réseau interne 🙂 tout doit être en gigabit.

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Bon déjà, je ne me fais pas “chier” à quoi que ce soit puisque en résolution Auto, c’est lui qui choisit 1808p50. Je ne fais que rapporter ce que ma TV indique hein…

Les saccades dans mon cas sont bien dues à un souci de fréquence mal réglée puisqu’en forçant 1080p60 dans les paramètres du décodeur alors ça roule. Pas en mode Auto. Mais c’est quand même dingue qu’aucune application ne soit capable de régler correctement la fréquence d’image, même pas Plex avec le paramètre qui permettrait de le faire sur des appareils totalement compatibles.

Quant à mon réseau, il est en gigabit. Le décodeur est connecté à la Bbox3 directement, et j’ai du VDSL 100 Mbps. Mon Synology DS920+ tout frais tout neuf est connecté à un switch gigabit lui aussi.

Je n’ai donc rien à faire si ce n’est attendre que Proximus corrige et optimise sa box.

 

Edit :

C’est principalement Prime Video et Plex qui déconnent quand la résolution est définie sur “Auto” dans les paramètres. Pour Netflix ça semble aller :)

Niveau d'utilisateur 7
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Autant pour moi dans ce cas ^^

 

Certaines options sont passées à la trappe, voire oubliées comme par exemple les options sons qui étaient nombreuses et bien fournies… il y a bien des bugs au niveau de l’affichage auto, bien que je n’aie pas ces soucis chez moi. Ce que j’ai chez moi et que personne semble avoir, c’est un gros soucis de son.

Lors d’une sortie de veille ± 24h00 je n’ai pour ainsi dire plus de son qui sort du decodeur, apres avoir changé de chaine, le son est hachuré, saccadé et ne revient à la normale que si je reboot le V7 uniquement. Cela fait 2 mois que cela dure et ce depuis la dernière MAJ.

Je passe via un kit surround creative 5.1 qui est lui même connecté en optique depuis la TV, le V7 est connecté sur hdmi 1.

Je pensais que cela aurait pu venir du kit mais je n’ai pas ce soucis quand je bascule sur un autre appareil.

Donc le soucis est bien au niveau du V7.

Niveau d'utilisateur 6
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Moi je suis en HDMI sur un ampli donc, Yamaha RX-V581 :)

J’avoue que ce sont des bugs qui peuvent vite devenir gênants.

Tout à l’heure j’ai eu autre chose : je vais dans les paramètres → paramètres de l’appareil, puis je veux aller dans la catégorie “Économiseur d’écran”. L’écran se grise comme si le panneau s’affichait mais rien à l’écran. Je fais pareil avec la catégorie “Affichage”, rien non plus. Mais si je fais OK deux fois de suite il change bien la résolution. Le panneau est comme caché. J’ai dû redémarrer pour que ça re-fonctionne haha !

Niveau d'utilisateur 7
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ils n’auraient pas du le sortir en l’etat… cela en resulte par une mauvaise experience

 

C’est principalement Prime Video et Plex qui déconnent quand la résolution est définie sur “Auto” dans les paramètres. Pour Netflix ça semble aller :)

Chez moi je ne peux pas regarder Netflix sur le décodeur, ça me donne envie de vomir ces saccades. Maintenant mon téléviseur est réglé avec peu de “motion compensation” ce qui explique peut-être cela (et je n’ai pas envie de le relever dans la mesure où je n’en n’ai pas besoin sur d’autres sources….)

 

Niveau d'utilisateur 7
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et les gars ! c'est kinepolis chez vous , comme chez brebis 😅

Niveau d'utilisateur 6
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Ouais je veux que ce soit comme au Kinépolis :D

Plus sérieusement j’ai installé Kodi 18.7 sur le V7, étonnamment j’ai un meilleur résultat qu’avec Plex. Il persiste toutefois un micro-stuttering (une micro saccade toutes les 2 secondes environ). C’est mieux mais c’est pas encore le top : c’est surtout dérangeant dans des déplacements caméra.

Kodi va directement analyser mes répertoires partagés sur mon NAS.

A noter que l’option de Kodi permettant d’ajuster la fréquence de rafraichissement au lancement/à l’arrêt d’une vidéo ne fonctionne pas non plus: il reste en 1080p50 quelle que soit la vidéo.

Au passage il est capable de détecter lui même dans quel format il doit passer quand le passthrough est actif (dans mon cas, le DTS:HD MA passe en DTS et ce sans problème).

Je m’y retrouve bien mieux avec toutes les options (audio delay, sous-titres, etc).

J’ai donc désinstallé Plex Media Server de mon NAS.

Une Shield serait le must pour les formats, une SmartTV encore mieux. Y a du progrès à faire et je pense qu’il peut déjà être fait sur cette box.

Niveau d'utilisateur 7
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Le plex media server bouffe pas mal de ressources... garde que l'essentiel, plus y a de brols installés sur le NAS, moins il sera performant.

Bonsoir,

Je viens de réaliser qu’il m’est impossible de faire un retour en arrière dans un replay sans crash de l'application… (j’avais déjà remarqué sur l’avance rapide, mais je mettais ça sur le compte du fait que je n’ai pas l’option Replay+...)

 

Niveau d'utilisateur 6
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Il y a encore bien des choses que je dois tester. En tout cas ce topic devrait être épinglé… On commence à être quelques-uns à faire des feedbacks.

Je ne sais pas si @alloja peut encore éditer le message qui liste les bugs mais ce serait pas mal si c’était le cas histoire de mettre à jour au fur et à mesure :)

Niveau d'utilisateur 7
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Il y a encore bien des choses que je dois tester. En tout cas ce topic devrait être épinglé… On commence à être quelques-uns à faire des feedbacks.

Je ne sais pas si @alloja peut encore éditer le message qui liste les bugs mais ce serait pas mal si c’était le cas histoire de mettre à jour au fur et à mesure :)

il est spécialiste donc pas de problème pour modifier

Niveau d'utilisateur 6
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Ce soir, je lance un enregistrement d’un programme sur La une.

Je le lance et il se lit comme s’il était au ralenti, comme un mauvais streaming. Il y a aussi une sorte d’écho dans le son (ce serait l’histoire du “faux surround” ? )

Du lourd ce décodeur… Je m’attendais quand même à mieux :)

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Bonjour voici mon retour concernant le V7 (que je regrette déjà...), je m’attendais à recevoir quelque chose d’”exceptionnel”

J’ai très très vite déchanté

les +

  • le design
  • bien pour les personnes qui ont pas smartTV (netflix,youtube,…

les -

  • la qualité de l’image catastrophique (même pas en HD) , mais uniquement dans Pricks il me semble pas sur youtube ou netflix
  • la télécommande qui se déconnecte
  • le décodeur qui s”éteint pas mais qui redémarre
  • Le son qui est décalé par rapport à l’image
  • Le fait que tout se coupe quand on coupe le décodeur (j’ai pu couper cela)
  • le guide tv on est habitué a avoir un guide horizontal , pourquoi tout d’un coup passer a la verticale, en plus pas pratique pour voir ce qui à sur toutes les chaines

Personnellement je regrette fortement d’avoir demandé ce décodeur et j’aurais du rester sur le V5 , mais je me disais que celui-là serait mieux , car plus récent , erreur !

 

 

 

 

 

 

Bizarre ce problème de qualité d’image. Peut-être du au HDR forcé dont l’effet semble différent d’une TV à l’autre…

En tout cas chez moi elle est similaire à d’autres sources sur le même programme (Apple TV, carte VOO)

 

Niveau d'utilisateur 6
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Je suis repassé en Auto donc, et c’est vrai que cette désynchro du son est problématique.

+les autres bugs mentionnés précédemment haha :)

Pour la qualité d’image je ne constate pas de réelle différence par rapport au v5

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