Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

575 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pourtant la  tv m’indique que l’image est en UHD

Bizzard

Julien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Les amis ,

Depuis ce matin je lis vos commentaires et je n'ai pas la plupart de vos problèmes.

J' ai 2 decodeurs V7 .et une TV oled LG et une TV Philips HD .

Les decodeurs sont en mode automatique pour l' image .

Les couleurs sont naturelles et magnifiques.

Netfix ,Betv pas de problèmes. 

J' ai une barre son Bose.

Si je place un câble optique entre le décodeur et la barre son  j' ai un léger décalage image et le son fraction de seconde.

J' enleve ce cable optique et je passe via le cable fourni par proximus decodeur Tv et un même type de câble entre TV et barre son pas de décalage image et le son.

Les enregistrements pas de problèmes.

Par contre il arrive que ma TV s' allume la nuit . Les decodeurs se allument tout seul mais pas les 2 la même nuit .

Je vous rejoint pour la présentation des chaînes dégroûtante.

Quand ,j' ai installé mes V7  j' ai d' abord installé  un V7 et laissé  mon V 5 allumé et automatiquement l' ordre des chaînes que j'ai avais faite sur le V 5 s' est installée.

Puis j'ai ai enlevé le V 5 et mis le V 7 a sa place et ma liste d' ordre de chaines créé  s' est bien installé. 

C' est tout ce que je fais avec mes decodeurs.  Car je me limite à regarder la TV de une façon classique. 

Je suis presque une gêne de vous le signaler mais j' espère  vous aider .

J' ai les 2 decodeurs depuis 3 semaines .

Sans désactiver le HDR (sur la TV, vu qu’il n’y a pas moyen de le faire sur le décodeur) les couleurs ne sont certainement pas “naturelles et magnifiques” chez moi mais le contraste de l’image est artificiellement “boosté” et pas naturel du tout. En le désactivant, l’image est simplement identique à d’autres sources, ce que j’attends d’un décodeur : restituer l’image telle qu’il la reçoit, sans “manipulation” volontaire ou involontaire.

Pour le reste, effectivement je ne rencontre pas la majorité des autres problèmes non plus  (pas de décalage de son, pas de son faible, les enregistrements fonctionnent normalement)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Titi 70 

Bon j' ai une Tv de haute qualité  qui fait des corrections  via les micro possesseurs donc peut être  tout ensemble cela va . Le HDR ne me crée  aucun soucis.  Maintenant j,,' ai oublié de le signaler la télé commande parfois fait ses caprices. Mais pour moi le decodeur doit satisfaire le tout public qui il aie une conception de TV différente. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

J ai tenté en désactivant le hdr de ma télévision,  ça change rien à part que les couleurs sont fades.

 

Que on ai une tv en hd ou en 4k , de 100 ou de 15.000€ , leur décodeur doit fonctionner sur toutes les tv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Julien BCK ,

Bien sur, le décodeur doit fonctionner sur toute les TV ; 

Comme le menu TV du V 7 doit être compris  et pouvoir être manipulé par des jeunes comme des vieilles personnes .

Et il ne faut pas faire 3 ans de graduat en informatique pour manipuler le décodeur . Or a force de compliquer les fonctions cela va devenir un problème.

Le but c’est de pouvoir regarder une émission TV avec une belle image et un bon son et avoir le choix d’avoir assez de chaines de bonne qualité pour passer une bonne soirée . 

Ok pour les passionnés d’informatique et les applications en tout genre mais alors on s’écarte du role d’un distributeur TV .

Bonne journée à tous . 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Certains ici ont des standards télévisuels qui dépassent ceux de Proximus. Et il y a aussi l’inverse.

C’est fréquent mais les gens - pas tous hein - achètent des TV Oled - voire des Samsung Qled -, juste à cause de leur nom. Ce n’est pas un gage de savoir, et je ne veux pas spécialement viser quiconque ici, mais il y en a parmi ceux-là qui sont incapables de distinguer le bon fonctionnement ou non du HDR (et d’autres fonctionnalités)

Il suffit de se rappeler les problèmes affectant une série de pilotes nVidia il y a déjà quelques mois où des possesseurs de TV Oled ne réagissaient même pas au fait que leur image présente des gris dégueulasses avec le HDR actif. C’est dire!

Quant au fait que ce soit compliqué, les novices qui reçoivent leur décodeur n’ont à peu près rien à faire au niveau des paramètres. Laissons-donc ce menu à ceux qui peuvent intervenir et ajoutons-y ce qu’il manque, quitte à mettre des paramètres dans une section “Paramètres expert” ou “Avancé” (en fonction de ce que Android TV autorise)

Et pour les bugs… il y en a !  En une journée, voici ma liste :

  • Problème de lecture d’un enregistrement : écho dans le son et image comme “ralentie” - vous voyez les jeux qui sont à - de 30 im/s ? On aurait dit ça… le programme n’était pas fluide comme il aurait dû l’être.
  • Dialogue des paramètres qui n’apparaissent pas à l’écran (expliqué précédemment, résolu après un reboot)
  • Message de l’ampli “Contenu HDCP 2.2 incompatible avec votre matériel” (obtenu une seule fois, résolu après un reboot)
  • Lecture Amazon Prime Video saccadée en résolution Auto.
  • Lecture Plex saccadée en résolution Auto.

Dans le manque de fonctionnalités :

  • Guide TV pas assez clair
  • Tri des chaines à implémenter
  • Pas de prise en charge des formats audio HD comme Dolby Atmos, Dolby TrueHD, DTS HD:MA ( soit limité par le matériel, soit problème de licence )
  • Pas de prise en charge du changement de fréquence de rafraichissement par des applications le permettant - Kodi, Plex - ( d’ailleurs j’ai ajouté cela dans la boite à idées)

Et à mon avis cette liste risque de se remplir encore :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Monsieur blacklord049 ,

Je comprends votre exigences et surtout vos problèmes , mais je pense qu’il faut comprendre les informaticiens qui ont pour tâche d’examiner les remarques et essayer de trouver la solution .

Je pense qu’il faut prendre un point de départ :

Qu’ avez vous comme matériel et qu’elles sont les marques et modèles et peut être année ? 

Comment recevez vous les signaux sur votre décodeur ?

Utilisez vous le matériel standard de Proximus ou un matériel modem etc plus sophistiqué par exemple . Pour les couleurs de vos images , votre TV se trouve elle dans une pièce sombre , claire  , ou vous devez modifier les réglages standard de votre TV .

Ce qui me dérange , c’est que certains clients n’ont pas trop de problèmes 

Si je prend mon exemple , j’ai le matériel standard de Proximus , b-box 3V+ , liaison par câble entre modem et décodeur , connexion PC par câble vers le modem et WIFI pour le portable et GSM .

Par contre maintenant j’ai ma ligne téléphonique qui est sous monitoring car j’ai une chute importante de vitesse et d’après le technicien qui est venu chez moi , cela pourrait venir du câble de rue . 

En plus j’ai des micro coupure de ligne et malgré tout cela j’ai une belle image en ultra HD . Et en NETFIX , je peux toujours lire des cassettes en ultra HD , UHD , car j’ai l’abonnement pour .

Maintenant on travaille en ANDROID et surement avec un décodeur qui ne doit pas tellement coûter cher dans le commerce . 

Quand au menu , je le répète , faut pas avoir une cuite ou mal à la tête pour changer de chaîne . Au lieu de rendre plus simple on compliqué .

  Monsieur , bonne journée et on va essayer de regarder le cyclisme cet après midi .

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Si Proximus a besoin de ma configuration, pas de soucis. Je n’ai rien d’exotique, comme vous j’ai une BBox3 Sagemcom (la 1ère version, pas la 3V+) et mis à part le laptop et les GSM, tout est câblé en gigabit. Mon PC desktop et le NAS sont sur un switch DLink également gigabit, lié lui aussi au modem donc.

Le seul élément supplémentaire que j’ai c’est un ampli Yamaha RX-V581 pour mes appareils multimédia (décodeur, PS4, laptop occasionnellement) et j’utilise le câble HDMI fourni par Proximus pour le nouveau décodeur.

Ma TV est une Samsung UE48H6200, elle a déjà 5 ans. Je pourrais utiliser Netflix via les apps mais j’espérais, avec la box, avoir toutes les apps à un même endroit (et ne pas devoir chipoter tout le temps à gauche et à droite).

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Dans les bugs on a aussi remarqué qu’en fait, quand on met un enregistrement ou un programme en replay, le son est vachement plus fort !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Monsieur, 

En effet tout cela est du matériel courant et officiel Proximus .

Reste l' infrastructures Proximus dans votre région. De plus vos remarques vont sûrement faire leur effet . Faut pas demander les testeurs quand ils ont reçu leV 7 sur quoi ils sont tombé.  Mais ce n' est pas normal de mettre comme cela du matériel avec tant de problèmes. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je fais partie de ceux qui ont assez de chance avec Proximus, je suis à une centaine de mètres de la borne.

Je synchronise à 100/35, atténuation assez basse et le DTM à 15,7dB pour le down. Les seules déconnexions que j’ai sont dues à des orages en général… ou des redémarrages manuels.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai plus de chance que vous . Ce jour vers 13h20, plus de dsl ,internet . Apres 5 minutes dsl revenu jusqu' a la prochaine coupure . Faux prendre tout cela du bon côté.  Le monitoring a du le voir . Curieux de connaître le verdict. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je viens de constater que la qualité de mon image c'est ameliorée , j ai redémarré ma bbox et j ai aussi desasigne tout les décodeurs qui étaient sur ma ligne, je sais pas si ça a pu changer quelque chose …

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui cela peut faire quelque chose .En cas de problème. Desasigner les drcodeurs je ne sais pas .Mais une procédure a faire et conseille par Proximus est d' éteindre electriquement le modem et les decodeurs.  Vous attendez quelques minutes puis vous allumez votre modem . Quand il a fini et seulement vous allumez votre décodeur et quand il a fini  sa programmation ,vous allumez votre deuxième décodeur et vous pouvez avoir une meilleure image. Maintenant je me demande si votre ancien decodeur avait bien été enlevé de votre ligne . Peut être avant votre manœuvre il y avait 3 decodeurs dont 2 en activité mais cela influence votre qualité de ligne . Regardez un peut si votre vitesse de ligne n,' est pas augmentée  ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il me semble que il avait 3 decodeur assigné dessus avant V3 (achat) - V5 (achat) et le V7 que je loue qui remplace les anciens.

Comment , je peux voir ça ? speedtest ? 

Ce que je peux vous dire c est que je suis passé de 55 mbps à 45 et puis a 35 a actuellement ce qui me fait pas rire du tout.

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour faire le test les decodeurs doivent êtres en veille . Ne pas charger des programmes sur votre ordinateur pendant le test . Maintenant sur votre ligne on ne peut que mettre que 3 decodeurs . Pour le test de ligne attendez demain matin .Possible que vos decodeurs sont en état de fonctionner mais continuent de se charger . Pour vpotre tranquillité téléphonez ce lundi au 080033800 option 4 et demandez leur ils savent voir.  Maintenant derrière votre décodeur vous avez un numéro que vous leur communiquerez .

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @harmonie ,

 

Par test de ligne vous entendez un test de vitesse genre Speedtest,..   ou alors un appel vers le 080022424  ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Via Speedtest et si le test est non, passez par le0800 .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le 080033800 option 4 afin d' analyser votre ligne

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre réponse.

Speedtest même vitesse 35 , j’ai donc fait 080033800 , aucune option pour le test de ligne , donc via le 080022424 , j’attends mais je crois pas que ca changera quelque chose.

A voir ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le 080033800 est un opérateur qui va faire les tests et vérifier votre ligne. Le dimanche personne ne répond je pense.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

C’est pour ca que je suis passé par le 080022424  , c’est pour faire des test de ligne mais c’est automatisé.

Je viens de refaire un test , je suis toujours a 35-36 , si  demain c’est le même je les contact pour savoir si il à bien été fait.

Bon dimanche

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En réfléchissant,vous avez 3 decodeurs et internet au moins et peut d' être des gsm raccorde sur le modem. Cela consomme.

Votre ligne est elle vectorisé ?

Puis il y a les orages qui peuvent i.fluencer  même si chez vous tout est calme.

Normalement le V 7 prendrait moins de capacités 

Mais le fait il?

Toutes ces réponses pourront être faites par un technicien 

 

Ne bougez pas trop à votre ligne afin de laisser al' operateur une analyse objective.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Alors je n’ai pas 3 décodeurs mais 1 seul qui est le V7

Les autres ne sont plus utilisés , d’où le fait que le les ai dissocié de ma ligne.

Commenter