Question

Service clientèle raccroche au nez


Le décodeur TV de ma mère présente depuis plusieurs semaines des faiblesses et il est à chaque fois nécessaire de le réinitialiser. 

Ce we semble être le coup de grâce, il ne se rallume plus. 

Après avoir effectué toutes les démarches possibles (aide en ligne, vidéos tutos, remplacement des câbles...), premier appel au service clientèle qui me fait procéder encore une fois à la réinitialisation du système et  signale que tout sera réglé dans les 15 minutes qui suivent, cela ne fonctionne pas. 

Ultime tentative via le chat… après 15 min de réponses à des questions milles fois posées, un collaborateur m’appelle. Il me propose de refaire ce qui a été fait 1000 fois auparavant, me prend pour un idiot et ne veut pas entendre que le décodeur ne se rallume pas et qu’il est manifestement défectueux… Je lui demande de le remplacer, il refuse… le ton monte mais reste poli, je demande le nom de l’interlocuteur qui refuse de me le donner, je n’avais reçu qu’un prénom. Impossible donc de savoir à qui l’on a eu affaire. Et pour finir, l’employé me raccroche au nez.

Donc pour être une dernière fois très clair, merci de bien vouloir procéder sans délai au remplacement du décodeur, à défaut le contrat sera rompu et ma mère n’aura d’autre choix que de se tourner vers TELENET. 

 


5 commentaires

Donc pour être une dernière fois très clair, merci de bien vouloir procéder sans délai au remplacement du décodeur, à défaut le contrat sera rompu et ma mère n’aura d’autre choix que de se tourner vers TELENET. 

 

Vous n’aurez pas de réponse de Proximus sur ce forum avant mardi.

 

Je me doute merci ;-)

J’ai envoyé une plainte afin qu’ils écoutent la conversation avec le service clientèle de ce midi; en espérant qu’elle soit bien enregistrée…

Si l’objectif est de perdre des clients, leur méthode est très efficace en tout cas ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David S. 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de client concerné svp ? Pourriez-vous aussi me dire si la plainte a déjà été prise en considération svp afin de ne pas interférer.

Les infos se trouvent déjà mentionnées dans le profil dans la rubrique nr de client depuis le début. 

Entre-temps j’ai recontacté une quatrième fois le service clientèle via le Chat et enfin j’ai eu contact avec un collaborateur compréhensif qui a procédé au remplacement de l’appareil. Appareil bien effectivement défectueux depuis le début et remplacé par un neuf installé sans souci en quelques minutes. Tous les clients qui appellent ne devraient pas être considérés comme des ignorants par le service clientèle; ça ferait gagner du temps et de l’energie à tout le monde. 

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @David S.,

 

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience. Heureux d’apprendre tout de même que votre problème a finalement été résolu. Bonne soirée également.

Commenter