Le décodeur TV de ma mère présente depuis plusieurs semaines des faiblesses et il est à chaque fois nécessaire de le réinitialiser.
Ce we semble être le coup de grâce, il ne se rallume plus.
Après avoir effectué toutes les démarches possibles (aide en ligne, vidéos tutos, remplacement des câbles...), premier appel au service clientèle qui me fait procéder encore une fois à la réinitialisation du système et signale que tout sera réglé dans les 15 minutes qui suivent, cela ne fonctionne pas.
Ultime tentative via le chat… après 15 min de réponses à des questions milles fois posées, un collaborateur m’appelle. Il me propose de refaire ce qui a été fait 1000 fois auparavant, me prend pour un idiot et ne veut pas entendre que le décodeur ne se rallume pas et qu’il est manifestement défectueux… Je lui demande de le remplacer, il refuse… le ton monte mais reste poli, je demande le nom de l’interlocuteur qui refuse de me le donner, je n’avais reçu qu’un prénom. Impossible donc de savoir à qui l’on a eu affaire. Et pour finir, l’employé me raccroche au nez.
Donc pour être une dernière fois très clair, merci de bien vouloir procéder sans délai au remplacement du décodeur, à défaut le contrat sera rompu et ma mère n’aura d’autre choix que de se tourner vers TELENET.