Question

signal tv pixelisé


Bonsoir. Depuis quelques jours le signal tv est exécrable avec pixelisations et coupures de signal. Rien n’y fait malgré reboot. Que faire ? Merci 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Salsazumba 

 

Si votre problème persiste après un redémarrage de vos appareils, nous pouvons vous proposer un échange de votre ancien décodeur V5.

Cela vous convient-il?

Bonjour,

Ces derniers temps, l’image TV était pixelisée, tandis que l’accès au TV Guide était lent. Parfois même, la demande d’accès au TV Guide était figée et un message d’erreur annonçait un serveur non disponible.

Deux contacts avec le helpdesk Proximus n’aont pas abouti à une résolution du problème. D’une part, Proximus affirmait que le signal était OK (ce qui était vrai) et, d’autre part, l’information que mon routeur n’était pas la Bbox mais un Fritzbox a jeté un froid.

Au final, j’ai cherché moi-même la cause du problème en branchant directement le décodeur par câble sur la Fritzbox. Miracle, car tout fonctionnait à nouveau parfaitement.

Conclusion : c’est le signal qui ne passait pas bien via les CPL (pourtant marqués Proximus). Solution : retrait du CPL récepteur de la prise de courant puis réintroduction. Tout fonctionne à nouveau à merveille.

Je ne comprends pas comment un CPL peut foirer sans dysfonctionner totalement. En effet, visiblement, c’était le CPL récepteur qui ralentissait le flux de données de manière spectaculaire. Or, sauf erreur de ma part, un système CPL est juste un transport de signal sans que celui-ci soit interprêté d’une quelconque manière.

Enfin, Proximus a tendance à considérer que son rôle s’arrête lorsque le signal de base est correct. Je peux le comprendre en ce sens que Proximus ne peut être tenu pour responsable de ce qui se passe au delà du point d’accès du signal dans un logement. Néanmoins, il pourrait guider le client dans les choses à vérifier. Le but de cette intervention est donc d’attirer l’attention tant de Proximus que des membres de ce foum quant au dysfonctionnement potentiel d’un CPL même lorsque tout est parfaitement connecté sur le plan physique.

Commenter