Le décodeur doit toujours être connecté sur la b-box, jamais sur le routeur personnel (par ailleurs, le mode bridge n’existe que sur les modems câble comme Voo, telenet et orange).
Donc si vous avez l’occasion de conne ter votre décodeur en direct sur la b-box, ça évitera pas mal d’ennuis de ce style.
Malheureusement j’ai pas l’occasion de le mettre via cable :(
Petite confusion de ma part , je parle du wifi bridge désolé
Et merci :)
sinon, même si ce n’est pas une solution idéale : le CPL :)
Bonjour,
Si le décodeur est connecté (via le wifi bridge) au wifi de la bbox, cela ne cause pas de problème. Il ne faut PAS désactiver la session PPPoE de la bbox par contre (c’est tout à fait inutile, il n’y a effectivement pas de “mode bridge” dans la bbox, contrairement à ce que EDPnet explique dans leur aide)
Cfr messages de @titi70 & @alloja
Pour info:
Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus
Connecter votre TV à votre modem via un Wi-Fi Bridge - YouTube
Si vous auriez un abo Flex avec ligne fixe il est possible d’obtenir gratuitement un Booster (pour remplaçer éventuellement si vraiment nécessaire le WiFi bridge)
Wi-Fi Booster | Proximus
Re bonjour,
Je reviens vers vous :)
@alloja, c’est le système que j’avais avant je l’ai abandonné pour le wifi bridge tellement cela fonctionnais bien, mais merci de la suggestion
@titi70, je n’ai changé aucun paramètre de la bbox exepté le mot de passe que j’ai du réinitialiser :)
@M_016F, c’est la documentation que le technicien m’avais envoyée et je l’ai suivie , je n’ai pas de ligne fixe mais mon brige fonctionne bien sur un pc.
J’ai directement testé avec un câble branché dans la BBOX et même soucis il me note “aucun contenu disponible pour le moment” pourtant sur le site je parviens à les voir. J’ai accès au guide TV et à la VOD aussi que ce soit avec le bridge ou le cable
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
Mais je rencontre un soucis avec le décodeur (plus accès à mes enregistrement)
Y aurait-il tout simplement éventuellement un problème avec le décodeur? Type avec disque ou sans disque?
Bon voilà j’ai contacté le service technique par le chat , en fais c’était tout con , je me suis trompé de 1 chiffre quand j’ai associé mon décodeur hier , c’est pour cela que j’avais ce message :)
Il l’on re dissocié , le j’ai réassocié et tout fonctionne désormais.
Merci en tout cas à vous pour vos réponses et vos tentatives pour m’aider à résoudre le soucis :)
Bonne journée à vous
Bonjour, je voudrais énormément remercierJessica du service technique pour son professionalisme et son efficacité malgré mon “couroux “ en rapport avec mon nouveau décodeur v6. J’avais déjà contacté plusieurs de ses collègues qui mon “vendu” plusieurs solutions (câbles internet à remplacer, changer d’entrées LAN, câble HDMI défectueux,…...) alors qu’il suffisait tout simplement faire un RESET du décodeur……. Encore mille merci à Jessica. Serge.