Question

sous-titrage problématique (avec le V7)



Afficher le premier message

31 commentaires

Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour regarder "Kohlanta" sur le TF1 en enregistrement, pour le moment on est à 4 EME episode, 

Les 4, j'ai exactement même soucis que toi, c'est super énervant ! (Nouveau décodeur v7) 

J'ai envoyé un mail pour expliquer le problème, c'est perdre du temps tout ça (redémarrage, réglage etc..) jusqu'à l'échange d'un décodeur. Le résultat toujours le même, ça ne suis toujours pas, je suis extrêmement déçu d'un fournisseur Proximus, on paie très très cher pour les biens handicaps qui ne fonctionnent pas. 

Je me sens obligé de regarder sur un PC sur une chaîne d'un opérateur français exemple MY TF1 il marche super bien, très présent mot par mot bien précis à ce qu'on dit,

 

Avec des anciens décodeur, on va chercher la page télétexte faire 888 ça fonctionne très bien !  Et là on ne trouve plus la page télétexte 

Je pense que je vais arrêter le fournisseur Proximus,  très déçus ! 

 

À bon entendeur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVM,

 

Serait-il possible de nous transmettre une vidéo montrant les saccades ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J'ai le même problème que toi pour regarder "Kohlanta" sur le TF1 en enregistrement, [...]

Ouf, je ne suis pas le seul ;-)

Franchement, c'est super chiant…

Je ne trouve aucun comment résoudre le problème...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je reviens à la charge:

Toujours la série “Safe”, enregistrée sur TF1

Cette fois sur le V7, comme pour la série “flight attendant”, sous-titres disponibles aléatoirement (mais pas les même symptômes que sur le V5c); le plus spectaculaire est que hier en regardant l'épisode 4, je n'avais AUCUN sous-titre et aujourd'hui, même épisode, les sous-titres sont bien là (au moins au début).

Me voilà donc obligé de regarder la VF (ou de me faire un compte sur TF1 Replay et regarder sur PC...., dommage).

Mais donc cela ne semble PAS être un problème passager, or je rechigne à passer par le support téléphonique (on sait tous comment ça marche dès qu’on a un problème un peu “inhabituel”: on passe des heures au téléphone à expliquer qu’on a déjà tout essayé en commençant par redémarrer le décodeur et la BBOX etc...pour finir sur l'envoi d'un technicien qui va "vérifier la ligne")

J’aimerais donc un peu d’aide ici pour essayer de comprendre où se situe l’origine du problème. Par exemple, comment se passe l’enregistrement d’un flux sous-titré venant de TF1 ? Où et comment est stocké le flux des sous-titres ? Plus généralement, comment le flux des sous-titres est-il géré par Proximus, est-ce un flux séparé ou intégré dans le flux principal, ...)

Il devrait être possible à un modérateur ici de demander au service technique de reproduire le problème, même s'il est relativement aléatoire....
Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je ravive ce sujet dont je suis l’auteur pour ajouter ce symptôme supplémentaire:

Lorsque les sous-titres sont activés, l’image présente de fréquentes saccades, qui disparaissent dès que je désactve l’affichage des sous-titres; étant familier avec les techniques de montage et traitement vidéo etc. je dirais que ce symptôme ressemble furieusement à un problème de surchage du processeur du décodeur, qui n’arriverait pas à gérer simultanément le flux full HD de la vidéo ET le flux+traitement des sous-titres...Cela se produit plutôt avec les chaînes françaises (ce qui me porte à croire que le débit binaire de certaines chaînes est plus élevé que d’autres, notamment les chaînes françaises). Cela nous force souvent à regarder la version doublée 😪 alors que nous sommes amateurs de VO.

Par ailleurs, hier soir, nous avons regardé en différé un téléfilm enregistré voici qqs jours sur La1 RTBF et là aussi quelques saccades (moins nombreuses que dans le cas précédant), surtout lorsque l’image est “techniquement complexe” (texture riche et/ou mouvements panoramiques, provoquant un pic de débit ds le flux), et ce alors que les sous-titres n’étaient pas activés !

Ces problèmes ne sont pas récents, je les ai déjà observés il y a qqs mois, mais je traîne à le signaler, espérant qu’ils finissent par être corrigé…

Il s’agit de mon V7 pour lequel je me demande si le processeur est bien à la hauteur ???….

(Merci de ne pas me suggérer de redémarrarer mon décodeur/BBox, vous imaginez bien que j’ai déjà pensé à cela ...Et la ligne est OK (débit descendant supérieur à 80 voire 90 Mbps, voir aussi plus haut))

Commenter