Répondu

sous-titres


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

J’utilise un V7.

Parfois le bouton “SUB” de la télécommande fonctionne pour les sous-titres, parfois pas.

Il faut alors passer par “OK”

Une solution?

 

Déjà merci

icon

Meilleure réponse par VincentM 11 January 2024, 10:53

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099,

 

Avez-vous remarqué que ceci arrive sur plusieurs poste en même temps ou bien si vous changez de chaîne ça fonctionne ? 

Le problème pourrait venir du décodeur ou de la télécommande. Pourriez-vous essayer de faire un reset des 2 appareils ? 

Reset télécommande
Reset V7

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Maxime R 

Cela ce manifeste sur toutes les chaines.

Je vais essayer vos conseils en rentrant.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre 14099 , 

Je viens de réaliser quelques tests sur deux télécommandes différentes. 

Le premier test a été réalisé avec une télécommande (sans le bouton Netflix en bas à gauche). Le bouton “SUB” fonctionne très bien.
Le deuxième test a été réalisé avec une télécommande (avec le bouton Netflix en bas à gauche). Le bouton “SUB” ne fonctionne pas. Sauf si on appuye deux fois de suite sur le bouton “SUB”

  • Pourriez-vous me dire quelle télécommande vous avez ? Avec ou sans le bouton Netflix ? 
  • Arrivez-vous à afficher le menu des sous-titres et audio en appuyant deux fois de suite sur le bouton “SUB” ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @VincentM @Maxime R 

Suite au conseil de Maxime j’ai essayé les reset comme demandé.

Après le reset du décodeur cela a fonctionné 1x.

Je viens d’essayer l’astuce du double clic sur “SUB”….   Miracle, cela fonctionne.

Merci à vous.

Meilleurs vœux pour vous et ceux qui vous sont cher.

Bonsoir , je remarque que parfois quand je met en direct le sous -titrage fonctionne parfois  . Mais , par contre quand on met le replay ou l’enregistrement d’une émission sous-titrée  : les sous-titrages sont voire inexistantes , ou décalage de sous-titrages ou manque des parties de sous-titrages . 
C’est très frustrant ! On y arrive pas à comprendre. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Diretta,

Il y a parfois des programmes qui n’ont pas de sous-titres effectivement. Ceci dépend de la chaîne en question.

Avez-vous des exemples en particulier afin que nous puissions vérifier de notre côté ?

Commenter