Skip to main content

Bonjour,

Lors d’enregistrements de séries, les sous-titres disparaissent au bout de 30/40 minutes (sans rien toucher à la télécommande). Ensuite, après 15’, ils reviennent par magie.

Cela se passe depuis plusieurs mois et sur n’importe quelle chaîne. Si on essaie de les remettre avec la télécommande, cela ne change rien.

Hier encore, lors du 2ème épisode de SOUPSONS, les sous-titres disparaissent à la fin  du 1er épisode et au début du second épisode. Ils sont revenus après 10’ (dans le second épisode).

Si je regarde ce matin les mêmes épisodes, rien n’est changé. Donc je présume que le problème est dans l’enregistrement lui-même.

Si je regarde sur AUVIO, les sous-titres sont cependant présents. 

Pourrait-il y avoir un problème de décodeur V6 ?

Je trouve aussi que les images sont parfois saccadées.

Bonjour @wbnoel

Je constate le même problème avec un V7c  (Breitz / H.Poirrot ….)

Bon weekend 


Hello

 

Avez vous déjà tenté un reset du décodeur ?

Niveau probleme des sous titres, cela arrive aléatoirement peu importe l’émission regardée ou certaines émissions le font systématiquement ?


Bonjour @AurélienK 

J’avais fait un reset du décodeur il y a qq jours suite à un autre problème. (J’y reviendrai dans un autre sujet)

Le problème des sous titres apparait aléatoirement.

Hier soir encore avec l’enregistrement du JT de 19:30h.

Au démarrage, pas de sous-titres. (Je n’en ai pas besoin et j’ai donc pensé qu’ils étaient désactivés)

Et subitement (4-5’) les sous-titres sont apparus.

Mystère...


Bonjour @AurélienK ,

Idem chez moi (plusieurs fois reset du modem : éteindre en retirant l’alimentation, attendre 10/15 secondes). Résultat : les sous-titres qui disparaissaient ne revenaient quand même pas (sauf après de longues minutes, la magie s’opérait !).

Tout comme @Pierre 14099, dans certains enregistrements, les sous-titres arrivent après quelques minutes (sans avoir touché à la télécommande).

J’essaierai de regarder en direct les 2 derniers épisodes de la série SOUPCONS ce jeudi afin de voir si en direct, le problème se pose.


Hello

 

SI vous avez des exemples d’aujourd’hui (voir hier) sur des enregistrements spécifiques, sauriez vous nous les donner, on va essayer de reproduire le soucis de notre coté

 


Bonjour @AurélienK ,

Voilà un exemple : ce mercredi 28 août, nous regardons le journal télévisé sur la UNE(en différé et en reprenant à partir du début). Pas de sous-titres. Mais au bout de quelques minutes, ceux-ci apparaissent. Ils sont apparus après la séquence sur l’examen de médecins/dentistes (le sujet était ; rencontre des enseignants avec le monde de l’entreprise). Ce ,’est donc pas à partir d’un enregistrement !

Mais je suppose que le problème qui arrive pour des programmes en différé (replay) est identique pour des enregistrements.

Si @Pierre 14099 a l’occasion, peut-il regarder le journal télévisé sur la UNE afin de voir si il rencontre le même problème.

 

Merci et bonne soirée.

 

 


Bonjour @AurélienK 

Ce jeudi matin, en regardant le replay du JT du 28 sur la UNE de 19h30, c’est identiquement la même chose (11 ou 12 minutes après le début du journal, les sous-titres sont apparus).

Par contre, en regardant la rediffusion de ce journal de 23h43, les sous-titres sont visibles dès le début du journal !

 

Le mystère reste entier ! 


Bonjour @wbnoel

Je constate la même chose de mon côté avec un V7C. 

Je vais faire remonter ce problème. 

 


Commenter