Question

Sous-titres illisibles


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, il y a un problème de lisibilité des sous-titres, notamment sur Eén et RAI 1. Peut-être également sur d’autres chaînes mais pas sur BBC 2.

En résumé : lorsque je regarde un programme en direct, les sous-titres sont affichés sur un fond noir. Ils sont nets et lisibles. Par contre, lorsque je regarde un programme enregistré ou en replay, les sous-titres sont affichés en blanc sur un fond transparent. Pour peu que le fond de l’image soit clair, les sous-titres sont tout à fait illisibles.

J’ai redémarré le décodeur et la bbox à plusieurs reprises, mais ça n’a rien arrangé.

Serait-il possible de corriger ça ?

Merci d’avance,
Chocolator


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Chocolator , 

Nous avons effectivement pu reproduire ce problème et l’avons signalé à nos collègues qui pourront certainement trouver une solution. 

Merci de nous l’avoir signalé 😉

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @VincentM,

Le problème reste inchangé. Serait-il possible de relancer les collègues ?

Bonne soirée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

 

Le fait est que l’affichage des sous-titres est généré automatiquement par le player intégré à l’UI. Et nous ne pouvons pas en modifier l’affichage aussi facilement. Le problème a été envoyé vers notre équipe d’ingénieur mais ceci pourra prendre un certain temps avant d’être réglé.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

 

Le fait est que l’affichage des sous-titres est généré automatiquement par le player intégré à l’UI. Et nous ne pouvons pas en modifier l’affichage aussi facilement. Le problème a été envoyé vers notre équipe d’ingénieur mais ceci pourra prendre un certain temps avant d’être réglé.


Bonjour @Maxime R,

Pourriez-vous m’expliquer ce qu’est l’UI ?
Je me permets quand même de rappeler que ce problème n’est pas présent sur toutes les chaînes, comme je l’avais indiqué dans mon post initial.

Bonne soirée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Chocolator 

 

L’ui est l’interface utilisateur de pickx tv avec le menu, les icônes et les fonctions sur votre écran :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons bien signalé le problème sur les chaînes spécifiques, merci pour votre patience.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @VincentM, @Benjamin B, @Maxime R,

Pour résoudre un problème de fluidité d’image dans certains enregistrements, le décodeur a été remplacé (V6 → V5C). Sans rien faire d’autre, les sous-titres sont redevenus comme auparavant (caractères clairs sur fond sombre).

Bon week-end,
Chocolator

Commenter