Question

Streaming tablette et smartphone


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Motivateur
  • 23 commentaires

Bonjour,

J’utilise une tablette ou mon smartphone pour diffuser Pickx dans une pièce autre que celle où se situe le modem..

Mes constations sont:

Lenteur nette et certaine pour afficher le menu permettant de se connecter. Lenteur nette pour “lancer” son choix fait à partir du guideTV du programme d’une chaîne. Après? Cà va sauf quand le rond rouge circule en progressant dans le sens des aiguilles d’une montre puis disparaît comme si il avait mis du temps à “Bufferer” en suffisance pour continuer.

Parfois c’est blocage pur et simple, et là, appuis multiples pour retrouver la page Home et relancer, si elle veut bien. Dommage que les tampons de diffusion ne soient pas comme style Netflix avec un interface de sélection plus souple avant la lecture..

Je suis en WiFi 5.0 qui devrait être plus performant en débit!!

Merci de tout conseil,

MVDV

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @MVDV,

Pour faire une analyse précise, pouvez-vous me donner le nom des appareils concernés ?
Vous utilisez une tablette ou votre Smartphone pour diffuser Pickx mais vers quel appareil ?
Est-ce pour diffuser le contenu comme pour un chromecast ou simplement visionner le programme ?

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Cédric,

Quand je dis “pour diffuser” c’est sur la tablette ou le smartphone bien sûr. Pour regardr Pickx 2 pièces plus loin.

Tablette Huawei Médiatab T5 et smart Galaxy A5 (2017). Symptômes, voir mon message plus haut mais souvent rond rouge tournant parfois orange… me mettre à proximité du routeur ne change rien! C’est l’application qui semble tourner en pur streaming et qui “s’essoufle” 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @MVDV et merci pour votre retour :thumbsup_tone2:

Effectivement en wifi 5.0, le débit devrait être meilleur… 
Avez-vous déjà fait un test sur votre smartphone en activant la 4G sur celui-ci et en testant ensuite l’app Proximus Pickx svp ? 
Aussi, est-ce que l’app a déjà fonctionné de manière optimale depuis que vous l’utilisez ? Est-ce un problème récent ou qui dure depuis un certain temps ? 

Si vous rencontrez les mêmes soucis en ayant activer la 4G, je ferai remonter l’info auprès des développeurs. 

Merci :wink:

Commenter