Question

Télécommande défectueuse


Bonjour,

La télécommande du décodeur de ma maman (******@skynet.be) ne fonctionne plus correctement: le bouton “TV” est devenu complètement inactif. D’autres boutons réagissent parfois erratiquement (même avec piles neuves).

Est-il possible de la lui remplacer et si oui, comment?

Merci d’avance, PJ


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PJ Le Magnifique,

 

Parlez-vous du bouton TV tout en haut qui permet d’éteindre et allumer la TV ? Si c’est le cas avez-vous essayez de reconfigurer la télécommande en universelle ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Sinon pour les autres problèmes avez-vous essayé un reset de la télécommande ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-telecommande.html

Bonjour Maxime,

Merci bien pour votre réponse.

Ma maman ne s’y retrouve pas avec  les télécommandes universelles, alors j’ai essayé l’autre option. Je viens de tenter la réinitialisation et la touche TV ne marche toujours pas, mais en plus maintenant les touches pour éteindre le son et ou pour en changer l’intensité ne fonctionnent plus.

Vous auriez une autre idée? C’est une V5.

Merci beaucoup, PJ

Re-bonjour Maxime,

J’ai quand même essayé de la rendre universelle pour pouvoir retrouver les boutons du son, mais cela n’a pas marché: la télé ne s’est jamais éteinte après l’étape 4.

Bref, la situation est maintenant pire puisque ma maman ne sait plus régler le son.

A mon avis il y a un problème avec certaines touches de cette télécommande…

Merci d’avance pour toute aide, PJ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Il ne s’agit pas d’un problème de télécommande mais en faisant le reset vous supprimez d’office la configuration en universelle. Même si nous vous envoyons une nouvelle télécommande il faudra faire la manipulation en question. Si la TV ne s’éteint pas il faut alors procéder avec la configuration manuelle de la télécommande toujours indiqué dans cette procédure (point 4) : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Re-bonjour Maxime,

J’ai réessayé à plusieurs reprises avec le code Pioneer (2212) et cela n’a jamais marché. La touche TV (en haut à gauche donc) s’allume, clignote, devient fixe, reçoit l’impulsion des 4 chiffres, puis j’ai beau laisser le doigt dessus “quelques minutes” et à part une crampe au doigt (!), je n’ai vu aucun résultat tangible, càd que la TV ne s’éteint jamais et les touches son ou autres restent inactives après action combinée des touches Proximus et TV mode.

Comme toute la procédure implique précisément la touche TV dont je pense qu’elle n’est plus opérationnelle, cela pourrait être lié à ce dysfonctionnement, non? Ou alors le fait qu’elle s’allume encore est positif, mais pourquoi la procédure ne marche-t-elle pas?

D’ailleurs, quand j’ai fait le reset la télécommande devait être encore en partie universelle puisque les touches “son” avaient un impact sur la TV, mais pas la seule touche TV...

Dites-moi quoi faire… PJ

bonjour, quelques touches de ma télécommande ne fonctionne plus bien, très  difficile d'utiliser la touche pour descendre et celle du volume.J'ai déjà  fait reste et changer les piles rien ne fait.Pouvez vous me dire ce qu'il serait possible de faire afin de solutionner ce problème.

Grand merci à  vous.

Bonjour Chantal,

Apparemment nous avons tous les deux le même problème, et donc j’espère aussi une solution durable de Proximus puisque les réparations “self-made” ne marchent pas…

Cordialement, PJ

Re-bonjour Chantal,

Comme le temps passait sans solution concrète sur ce forum, j’ai essayé par téléphone car ma maman s’impatientait. Par ce canal, cela a été bien plus efficace: après avoir refait avec moi la procédure et confirmé que le touche TV était effectivement HS, le technicien a fait envoyer une nouvelle télécommande…

Bref, je vous conseille d’appeler directement le 0800 33 800 et de choisir les menus qui vous conduisent au service technique de support TV. Il vous faudra un peu de patience pour y arriver via les menus et sous-menus, puis accepter d’écouter tout un blabla commercial visant à vous imposer la fibre optique (...), mais au moins vous aurez une solution!

Bonne soirée et bonne chance, PJ

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @PJ Le Magnifique , 

Merci pour votre retour ! 
Effectivement, pour les demandes urgentes il vaut toujours mieux passer par un autre canal comme le 0800 ou le chat … 

@chantal D , 

Afin que nous puissions procéder à l’introduction de la demande de remplacement de votre télécommande, pourriez-vous indiquer dans votre profil privé votre numéro de client ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour Vincent,

Je viens d’aller chercher la nouvelle télécommande et j’ai pu la reconfigurer en universelle d’un seul essai, donc c’était bien la touche TV en haut à gauche qui était “morte”.

Celle-ci réagit un peu moins vite que la précédente (il faut maintenir les touches enfoncées même avec piles neuves), mais au moins elle est fonctionnelle.

Bonne après-midi, PJ

PS: ce sont les pages d’aide du site qui renvoient au forum...

Grand merci à tous  je suis passée par le numero 0800 et tout  est réglé . J’ai recu une nouvelle telecommande qui marche à merveille.Merci à P J et à Vincent.

Super, bon visionnage, Chantal! :-)

Commenter