Question

Télécommande défectueuse mais boutiques fermées (coronavirus)


Bonjour,

Je dispose d’une télécommande reçue en prêt avec un décodeur BGC V4 Cisco.

Depuis quelque temps, j’éprouve de grandes difficultés pour allumer et éteindre le décodeur.

Une fois le décodeur allumé, tous les autres boutons réagissent normalement et instantanément. Mais pour l’allumage,  je dois écraser de plus en plus profondément le bouton avec l’ongle, et chaque jour cela s’avère de plus en plus difficile. J’ajoute que la situation est la même à 5 mètres comme à 50 cm de distance (les piles sont chargées).

En temps normal, craignant d’en arriver prochainement à une panne totale du bouton, je me serais rendu dans une boutique. Mais vu que toutes les boutiques sont actuellement fermées (crise du coronavirus), je souhaiterais savoir comment un échange de télécommande serait éventuellement possible.

Merci d’avance pour votre réponse. 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guyt-01,

Je vous propose d’échanger la télécommande et de vous envoyer un nouveau décodeur.

Nous ne reprenons pas les v4 donc vous pouvez le garder ou le mettre dans un point Recyparc.

Je tiens à vous préciser que les enregistrements ne seront transférés sur le nouveau décodeur :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

attention je pense que bpost va limité la réception de colis 😕 je viens de le lire sur rtl info . de plus les parcs a conteneur sont fermé   de toute façons c'est pas urgent ça peut attendre la fin du confinement . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

attention je pense que bpost va limité la réception de colis 😕 je viens de le lire sur rtl info . de plus les parcs a conteneur sont fermé   de toute façons c'est pas urgent ça peut attendre la fin du confinement . 

Bonjour @calimero21 

C’est les colis envois hors Europe (pas d’avions) :wink:

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

attention je pense que bpost va limité la réception de colis 😕 je viens de le lire sur rtl info . de plus les parcs a conteneur sont fermé   de toute façons c'est pas urgent ça peut attendre la fin du confinement . 

Bonjour @calimero21 

C’est les colis envois hors Europe (pas d’avions) :wink:

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

je vous assure que l'info que j'ai vu est pour la Belgique car les syndicats ne sont pas contents , je cherche après mais je ne trouve plus . si je me trompe temps mieux 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur rtl info la poste réduit ses services ses tourné non essentiel 

https://1drv.ms/t/s!Aqxou-4Lky4Wk1rHnbZ90QXMuTxE

Bonjour @Guyt-01,

Je vous propose d’échanger la télécommande et de vous envoyer un nouveau décodeur.

Nous ne reprenons pas les v4 donc vous pouvez le garder ou le mettre dans un point Recyparc.

Je tiens à vous préciser que les enregistrements ne seront transférés sur le nouveau décodeur :-)

Merci @Sophie A

Ok, je reprendrai contact avec Proximus à la fin de la période de confinement.

En attendant, encore une question. Dans votre dernière phrase, soit il y a un mot en trop soit il manque un mot. Faut-il comprendre “les enregistrements seront transférés” ou bien “les enregistrements ne seront PAS transférés”? Désolé, mais il s’agit d’un point important et je souhaiterais être certain.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ne seront ,donc non vous les perder malheureusement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

ne seront ,donc non vous les perder malheureusement

Ceux qui sont sur le disque dur du décodeur. :wink:

La poste fonctionne toujours. 

“La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises est maintenue, à un rythme dépendant des effectifs disponibles.”

La Poste réduit ses tournées et ses services non "essentiels"

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

ne seront ,donc non vous les perder malheureusement

Ceux qui sont sur le disque dur du décodeur. :wink:

La poste fonctionne toujours. 

“La distribution du courrier, des colis et des petites marchandises est maintenue, à un rythme dépendant des effectifs disponibles.”

La Poste réduit ses tournées et ses services non "essentiels"

 

@+ Gilbert :sunglasses::mask:

j’ai pas dit quelle fermais ! comme je l’ai dit  la poste réduit ses services ses tourné non essentiel , vous répéter ce que j’ai dit . de toute façon pas grave autant pour moi . et oui le V4 a un disque dur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Guyt-01 oui,tous les enregistrements qui sont sur le disque dur seront perdus.

Commenter