Répondu

Télécommande, message erreur etc..


Bonsoir, j'ai un soucis avec ma télécommande. Il y a qq jours j'ai eu des soucis avec mon décodeur ,j'ai appelé le Samedi , j'ai reçu le nouveau ce Lundi et installé ce Mardi. Après bien du chipotage et appel au 0800 cela fonctionnait enfin. Seul soucis persistant ma télécommande,  j'ai deux télés, deux décodeurs donc deux télécommandes, sur l'ancien décodeur elle fonctionne nickel toutes les deux mais sur le nouveau décodeur c'est une cata! Il faut appuyer plusieurs secondes pour que le décodeur capte le signal et fasse ce que je demande parfois il faut appuyer plusieurs fois avant que il ne se passe qq chose , si j appuye plusieurs secondes pour que ça daigne changer de chaine bin hop de la chaine 5 on passe à la 7 pour le one demand les touches directionnelles sont aussi cata et très lentes. Bref au quotidien c'est pénible. Et le mr eu en ligne a passé 42 min avec moi pour ne pas savoir m'aider , sachant que les 2 fonctionnes nickel avec l ancien mais pas avec le nouveau. Et au niveau décodeur malgré le nouveau j'ai toujours le soucis de l'image qui se pixélise très régulièrement durant qq secondes , et petit soucis aussi de temps en temps qd je me connecte à Netflix via l'option abonnement il me dit que je dois être connecter à l'internet et que regarder un film consomme autant etc etc ou que j'ai un problème de connection réseaux mais il suffit que j appuye sur " back" comme pour ignorer et j arrive sur la page d'accueil nerflix... bref comme vous le comprendrez mon décodeur,  mes télécommandes et moi c'est pas la joie en ce moment... d'avance merci à celui qui m'aidera ☺

icon

Meilleure réponse par David W 8 April 2020, 19:27

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Floleo 

Je vois que vous avez plusieurs appareils sans fils, le problème se situe peut-être à ce niveau là : lorsque vous changez de chaine, le changement ne s’effactue pas que dans le décodeur, ça envoie une demande sur le réseau qui parfois ne passe pas bien.

Pourriez-vous faire un test en connectant le décodeur à la place de l’autre et nous dire quoi svp ?

Bonjour @David W 

Oh my god , aussi simplement que cela! Et oui ça fonctionne 😊😊un tout grand merci à vous ! Oh vous venez de ramener la zen attitude dans le salon 😁... seul chose qui persiste de temps en temps sur le décodeur de l'étage c'est que lorsque je me connecte à Netflix il affiche problème de connexion vérifier votre câblage ou contacter le 0800 etc... après j'appuie sur back et j'arrive sur la page netflix donc rien d'embêtant puisque ça marche mais je voulais juste m'assurer que au final j'étais bien relier à l'internet et que c'était physiquement impossible que il prenne sur mon forfait 4g mais bien sur mon forfait internet vu que tout mes abonnements sont reliés ? (J'espère être clair 😅)

D'avance merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Floleo oui le décodeur utilise le forfait fixe et non le data mobile (4G)

Commenter