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Bonjour,

Je bénéficie du “nouveau” petit décodeur (sur lequel il n’y a plus aucun affichage, ce qui est une vraie misère) et donc de la télécommande qui l’accompagne.

Après un demi milliard d’essais de configurations, la touche “ext.” affiche effectivement les sources disponibles mais il m’est impossible d’en sélectionner une. Les flèches directionnelles agissent uniquement soit sur l’émission en cours soit sur les menus qui sont à l’écran “en-dessous” du bandeau de sélection de la source.

S’il vous plaît, ne m’envoyez plus vers le menu de configuration de la télécommande (la touche mute et le volume fonctionnent à quasiment chaque essai)…

Bonne journée.

Bonjour @roleprol @newtotor  @Lenny_B et @Olivi (et à tous)

C’est un problème connu qui est déjà remonté et sur la table des problèmes à résoudre pour que ce soit automatique.

Cependant, il y a la possibilité de régler ce problème manuellement :

  • Appuyez quelques secondes sur 4 et 6 de la télécommande V7, le bouton “TV” de la télécommande d’allume
  • Appuyez sur le bouton de la télécommande V7 à utiliser (flèche de gauche par exemple), la lumière clignote
  • Mettez la télécommande de la TV en face à quelques centimètres, avant vers avant et appuyez sur le bouton équivalent quelques secondes, la lumière clignote plus vite deux fois et le bouton est programmé
  • Répétez l’opération pour droite, haut, bas et OK

=> vous pouvez maintenant appuyer sur ext ensuite maintenir SUB et appuyer sur les flèches et ok lorsque vous êtes sur la bonne source.

 


Bonjour @roleprol @newtotor  @Lenny_B et @Olivi (et à tous)

C’est un problème connu qui est déjà remonté et sur la table des problèmes à résoudre pour que ce soit automatique.

Cependant, il y a la possibilité de régler ce problème manuellement :

  • Appuyez quelques secondes sur 4 et 6 de la télécommande V7, le bouton “TV” de la télécommande d’allume
  • Appuyez sur le bouton de la télécommande V7 à utiliser (flèche de gauche par exemple), la lumière clignote
  • Mettez la télécommande de la TV en face à quelques centimètres, avant vers avant et appuyez sur le bouton équivalent quelques secondes, la lumière clignote plus vite deux fois et le bouton est programmé
  • Répétez l’opération pour droite, haut, bas et OK

=> vous pouvez maintenant appuyer sur ext ensuite maintenir SUB et appuyer sur les flèches et ok lorsque vous êtes sur la bonne source.

 

Bonjour @David W ,

Merci pour votre réponse et l’astuce, elle fonctionne.

Assez compliquée à appliquer (au moins 15 essais par touches et à des distances ± différentes), mais ça fonctionne !

L’idéal serait que ce soit automatique mais au moins la possibilité d’un ajout manuel, ça aide pas mal (on se croirait dans les années 90 avec les premières télécommandes universelles :joy::joy: ). Pour info, concernant les TV proximus, les touches gauches/droite ne sont pas utiles, uniquement haut, bas et OK pour les sources.

Est-il prévu d’ajouter l’info sur le site proximus ?

 

Bonne journée


@Lenny_B  moi j’appuie sur EXT plusieurs fois de suite  et j’arrive a changer les sources  sans problème   avez vous essayer  ? 


@Lenny_B  moi j’appuie sur EXT plusieurs fois de suite  et j’arrive a changer les sources  sans problème   avez vous essayer  ? 

Bonjour Calimero21, merci pour votre réponse, avez-vous lu le premier post avec le problème initial ?

Les TV Philips (ou du moins les anciennes smartv), ne fonctionnent hélas pas en appuyant sur la touche EXT à plusieurs reprises (sur la télécommande V7 uniquement, pas de soucis avec les autres générations car télécommande utilisable comme celle de la TV).

Par contre, comme le mentionne David W, sa solution d’encodage des touches manuelle fonctionne (c’est indiqué dans ma réponse) :slight_smile:


Bonjour @Lenny_B 

Si vous m’avez bien lu, vous aurez vu que ce problème est localisé sur la TV Philips (et pour ne rien vous cacher ce problème est présent aussi sur des TV Panasonic), que “le problème est connu et en cours de résolution afin que ce soit automatique” comme pour les autres marques.

Le fait que les flèches gauche-droite ou haut-bas ou les 4 soient importantes ou non dépend des TV, en ce qui me concerne puisque ma TV de test est une Philips, les flèches à utiliser sont gauche et droite.

La durée d’exécution est une question d’habitude ou de dextérité, il m’a fallu une dizaine de secondes par bouton ce qui fait une minute pour les 5 boutons… mais je vous l’accorde sans être habitué ça peut prendre plus de temps. Si cela peut vous rassurer vous ne devriez plus le faire avant plusieurs années :wink:

Effectivement pour ce type de télécommande la procédure manuelle ne figure pas sur la page d’aide, je fais le nécessaire pour que ça y figure, même si l’objectif principal reste de rendre l’appairage automatique possible.


@Lenny_B  moi j’appuie sur EXT plusieurs fois de suite  et j’arrive a changer les sources  sans problème   avez vous essayer  ? 

Bonjour Calimero21, merci pour votre réponse, avez-vous lu le premier post avec le problème initial ?

Les TV Philips (ou du moins les anciennes smartv), ne fonctionnent hélas pas en appuyant sur la touche EXT à plusieurs reprises (sur la télécommande V7 uniquement, pas de soucis avec les autres générations car télécommande utilisable comme celle de la TV).

Par contre, comme le mentionne David W, sa solution d’encodage des touches manuelle fonctionne (c’est indiqué dans ma réponse) :slight_smile:

non je ne suis pas  remontée jusque la de plus j'avais  déjà répondu  au début  .


Quand je pense que je dois payer 49 euros pour ce V7 non compatible avec ma tv philips....sources Ko....pourtant j'avais signalé la marque de mon téléviseur au tél. J'avais précisé que je souhaitais changer mon v5 pour la compatibilité avec la télécommande...hors de question que je paie...merci de votre professionnalisme 


Bonjour @Fredl

Voulez-vous qu’on vous refasse l’échange vers le V5C? 


Bonsoir Sophie. 

Je n'ai pas encore renvoyé ma V5. Donc, oui, actuellement, je souhaite la garder.

Autre problème détecté avec la v7 et très dérangeant en cette période de télétravail obligatoire: le wifi se déconnecte sans cesse et des codes erreurs 130, 131...apparaissent. Tout était ok avec la v5.

Je préférerais , et de loin, que la v7 marche car il y a plus de fonctions adaptées à ma télé. Pensez-vous que les problèmes(compatibilité tv philips ainsi que coupures Wi-Fi) seront résolus asap?

Pouvez-vous transmettre ma plainte au service adéquat et me préciser les modalités de retour de la v7 svp?

D'avance je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande 

Frédérique L

 


Bonjour @Fredl 

Les problèmes seront résolus au plus vite, je ne sais pas vous en dire plus.. Une ou un collègue admin va prendre ce cas en charge pour vous laisser le V5c et annuler l’échange avec le V7… désolé pour cette mauvaise expérience


Bonjour @Fredl , j’ai pris note que vous conserviez le V5. Je viens de vous envoyer les étiquettes pour nous retourner le V7 et j’ai également annulé les frais de 49€ pour l’échange du décodeur. Ce montant ne sera pas porté en compte sur votre prochaine facture. 

Bel après-midi


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