Avez-vous remarqué que depuis quelques semaines le son de la chaîne Tipik Vision (n°142) est devenu très faible en comparaison des autres chaînes et de, par exemple, Tipik Radio (n°854) ou Trace Urban (n°145) ? Dommage pour une chaîne musicale. On peut toujours “pousser” le son, peut-être avec une moins bonne qualité, mais...attention aux oreilles quand on change de chaîne.
J’ai un décodeur V5c. Je suppose que le souci vient de Pickx ou de la chaîne.
Est-il possible de faire remonter le souci aux équipes ? Merci pour votre avis ou suivi.
Michel
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Bonjour @MichWeb
Je vais remonter l’information à notre service pickx tv.
Merci
Bonjour @MichWeb
Pouvez-vous faire un essai avec le paramètre audio sur dolby digital et ensuite redémarrer votre décodeur V5c.
Merci
Pouvez-vous faire un essai avec le paramètre audio sur dolby digital et ensuite redémarrer votre décodeur V5c.
Bonjour @Benjamin B, Merci pour votre aide.
J’ai bien calé le son sur Dolby Digital. Après le redémarrage, la roue “Pickx” a tourné non-stop, mais je suppose qu’il n’y a pas de rapport. Après le second redémarrage, Pickx s’est lancé sans souci mais le son de Tipik Vision est toujours plus faible que celui de toutes les autres chaînes. Dolby Digital est bien sélectionné. Par exemple, entre autres : le son de Mezzo Live (151) est bien plus élevé que celui de Tipik Vision.
Désolé mais ce n’est pas la solution . Je précise que j’ai une “bête” TV Philips 32’ de 2020 avec un son tout à fait OK en général et que celui de Tipik Vision s’est dégradé depuis seulement quelques semaines voire un bon mois.
Michel
Bonjour @MichWeb
Je viens d’encoder l’échange de votre décodeur afin de faire un test croisé.
La livraison est prévue pour le 05/03 par bpost à votre domicile.
Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur via un point bpost
Merci
Bonjour @MichWeb
Je viens d’encoder l’échange de votre décodeur afin de faire un test croisé.
La livraison est prévue pour le 05/03 par bpost à votre domicile.
Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur via un point bpost
Bonjour @Benjamin B,
Aïe aïe aïe ! J’ai reçu le mail de confirmation avant de voir votre message (notification pas encore reçue). 1. J’ai d’abord cru à un mail de phishing. 2. Après vérification de l’adresse Proximus OK et en lisant le pdf, j’ai cru à une erreur : je n’avais rien commandé ! 3. J’ai vérifié My Proximus : livraison en cours ! De quoi ? Mystère même si dans le pdf il est fait mention d’une TV Box. Mais laquelle !? Je n’ai pas fait le rapprochement avec le forum mais j’ai pensé aux remplacements des anciens décodeurs par le nouveau V7c. Déjà !? Mais alors pourquoi envoyer un mail qui ressemble à une commande ? 4. J’ai téléphoné au 0800 où la personne que j’ai eue m’a signalé que j’allais recevoir un nouveau décodeur. J’ai demandé lequel : le V7. Horreur Pourquoi !? NON. J’ai demandé que l’on supprime cet envoi. 5. En principe, cet envoi/changement est supprimé. Et doit le rester svp. 6. Ce n’est qu’à ce moment là que j’ai pensé au forum : merci de vouloir solutionner mon problème, vraiment. Mais NON, recevoir le V7 pour avoir - peut-être - un meilleur son sur UNE chaîne. Alors non merci. Si cela avait été le V7c, pourquoi pas mais pas le V7 alors que le remplacement des vieux décodeurs se fera d’ici 2025, je suppose par le V7c.
Sincèrement, merci @Benjamin B d’avoir pensé à ce changement pour résoudre le problème de son mais je préfère garder mon V5c qui fonctionne à merveille. Désolé.
Michel
PS : @Benjamin B, vous serait-il possible de vérifier que l’envoi est bien annulé ? Encore merci.
Bonjour @MichWeb
Je vous confirme que la commande est bien supprimée.
Entretemps, j’ai effectué plusieurs tests sur 2 décodeurs v5c et 1 v7 et je détecte une différence au niveau sonore, j’ai remonté l’information à notre service pickx pour analyse.
Merci pour votre retour
Super @Benjamin B, merci.
Je craignais en effet être embarqué dans d’autres soucis plus impactants avec le V7. Par exemple, dans un autre post, un utilisateur semblait avoir un problème de son sur le V7 qui disparaissait avec le V5c...donc il y a de quoi avancer sur des œufs.
Quant au décodeur, j’attendrai plutôt patiemment l’arrivée du V7c quand Proximus remplacera les vieux décos chez tout un chacun. En espérant que cela soit bien le V7c.
Merci pour vos tests, je serais curieux de connaître l’origine de ce son plus faible.
Bonjour @Benjamin B,
La personne de contact au 0800 et vous-même m’avez rassuré sur le fait que la commande/livraison d’un nouveau décodeur était annulée. Cependant, l’avis se trouvant dans “My Proximus/Suivi/Votre commande” est toujours présent. Le statut “Votre colis est en préparation” est le même qu’il y a deux jours.
Si le déco devait malgré tout arriver demain, dois-je simplement le refuser pour que tout soit OK ?
Désolé pour cette inquiétude peut-être inutile. Merci à vous.
Michel
Bonjour @Benjamin B
Ce que je craignais est certainement en train de se passer : j'ai reçu en soirée de ce lundi un mail de bpost ainsi qu'une mention dans l'appli My bpost annonçant la livraison du colis ce mardi. Le statut de livraison dans My Proximus indique la même chose.
Que devrais-je faire, le refuser via le facteur ?
L'accepter puis le retourner (une adresse de retour, rue du Rabiseau 14 à Charleroi, est mentionnée dans My bpost) ?
Question subsidiaire qui pourrait changer la donne : est-ce bien (hélas) un déco V7 qui arrivera ?
Merci à vous.
Michel
(re)Bonjour @Benjamin B,
La livraison a finalement eu lieu. La nuit ayant porté (j’espère) bon conseil, j’ai accepté le V7.
Après relecture, c’est une nouvelle plateforme/interface qui allait être déployée sur les V7, V7c ET V5c. Les possesseurs de V4, V5 et V6 allaient recevoir un V5c ouune Android Box, c’est-à-dire un V7 ou V7c. Il me semble que rien ne dit qu’un remplacement se fera d’office par un V7c et sûrement pas pour tout le monde. Les expéditions de V7 et V7c vont-elles coexister ? De toute façon, si je ne suis pas satisfait par le V7, il y aura bien un moment où je pourrai acquérir un V7c en principe plus économe en énergie.
Le V7 apporte tout de même un plus...en espérant qu’il ne me joue pas des tours au niveau de mes installation et utilisation finalement assez basiques.
Bon, je le mettrai en route dans le courant de la journée et retournerai le V5c dans une boîte avec l’étiquette et le document reçus par mail.
Quant au souci du volume de Tipik Vision, je verrai bien si le déco apporte une solution ou si c’est plus compliqué. En tout cas, je m’arrêterai là pour l’instant.
@Benjamin B, si vous recevez une suite du service Pickx à vos tests d’il y a 3 jours, n’hésitez pas à me la communiquer. Merci à vous.
Michel
Ouh la, bonjour.
J’ai reçu aujourd’hui deux courriels de la part du forum datés du 28 février 11h40 et 14h57 indiquant que @Benjamin B m’avait nommé dans ce sujet. Je savais qu’il y avait un décalage d’environ un jour pour recevoir ce genre de notification mais dans ce cas-ci, c’est un peu plus long. Il s’agit peut-être du “bug du 29 février” puisque nous sommes le 29...mars.
Bref, ce n’est pas le sujet de mon message du jour. Je tenais à vous tenir informés depuis la réception acceptée le 5 mars du décodeur V7 en remplacement du V5c.
Le son de la chaîne Tipik Vision (n°142) est tout aussi “faible” qu’avec le V5c en comparaison des autres chaînes. @Benjamin B l’avait testé aussi si mon souvenir est bon.
Le “plus” qu’offre le V7 est l’installation possible de l’application RTBF Auvio. Tipik Vision en direct via Auvio offre un bien meilleur son que via Pickx. Pour moi, cela me suffit.
Tiens, remarque inverse pour Qmusic Kijk Live : le son est beaucoup trop fort par rapport aux chaines voisines. Si jamais…
Bonjour @alloja,
Je zappe parfois dessus. La différence est flagrante. De même, certaines chaînes (mais pas toutes) ont un son plus fort en replay qu’en live. Le son sur C8 varie parfois de jour en jour. Cette semaine, il semble plus “fort”, plus présent. Est-ce une particularité de la diffusion en Dolby Digital ? Certains programmes sont-ils en simple stéréo ? Je ne suis pas spécialiste. A me demander si cela ne vient pas de mon audition. Mais je ne crois pas...
Les flux ne sont pas les mêmes entre le direct et le replay/les enregistrements. Suffit que le souci soit présent sur l’un, mais pas sur l’autre
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