Répondu

TV box


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

Récemment passé chez proximus, j’ai 2 TV, avec 2 tv box  et 2 boosters.

Après un arrêt et une remise en route du décodeur wifi pour tenter de résoudre un autre problème ( box dio ) le téléviseur principal a présenté deux problèmes. 1. plus possible de changer de chaîne. 2. le menu présentait des pages bleus vides dans toutes les rubriques ( guide , home etc ) donc plus moyen de rien faire. Le lendemain, plus rien, page noire sur l’écran. le deuxième téléviseur fonctionne normalement, pickx fonctionne parfaitement, je pense donc à une déficience de la tv box liée à ce téléviseur ??

Pouvez vous m’aider, merci d’avance

JL

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 9 June 2022, 10:37

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @fradec , de quel type de tv box disposez vous ? (v5,V6, V7)?

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

entretemps, à force de chipotage, ( éteindre, rallumer attendre , changer l’ordre etc,) j’ai fini par récupérer

la TV .

Je ne voudrais pas abuser, mais je profite de votre gentillesse pour vous exposer les autres problèmes :

  1. l’installation par proximus a été faite il y a moins de deux mois et la be- box est une 3v+. est-ce que l’on aurait pas abusé de ma naïveté de méconnaissance du domaine pour ne pas installer une box de dernière génération ?
  2. J’avais configuré les deux télécommandes en commandes universelles avec succès. 8 jours plus tard, sans raison apparente, sans manipulation fautive les deux commandes n’étaient plus en commande universelle   et je n’arrive plus à les reconfigurer.
  3. Les volets de nos portes et fenêtres étaient commandés par une box dio  (active depuis des années sur le modem VOO )sans problème via la b-box  proximus jusqu’il y a quelques jours et brutalement déconfiguration de la box dio et plus moyen d’y remédier. Y aurait-il un conflit 2,5 Ghz/ 5Ghz ? ) 
  4. Merci                                                                                                                                                                       JL
Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fradec 

 

Merci pour votre retour,

 

L’internet box est disponible pour les nouveaux clients depuis seulement le mois de mai. Dans votre cas, l’installation d’une bbox 3v+ est donc conforme puisque l’installation de votre pack date du26/04.

 

Concernant votre problème avec vos télécommandes V5 mini, je vous invite à réinitialiser celles-ci et ensuite refaire la procédure d’appareillage via les deux liens suivants :

 

Comment réinitialiser la télécommande de votre TV Box V5/V6 - YouTube

(3171) Comment rendre universelle la télécommande de votre TV Box V5/V6 - YouTube

 

Je viens de lancer une mise à jour sur votre modem, pouvez-vous refaire un test de connexion avec votre box dio?

 

Merci

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour les télécommandes universelles, c’est en ordre.

Pour la box dio, pas de chance pour moi.En effet, j’en avais marre de ne plus pouvoir ouvrir les volets, de ne plus pouvoir sortir dans le jardin, aussi ce matin j’avais viré la box dio ,remplacé les récepteurs par des 433,mhz remis des télécommandes et une box lite en bluetooth pour assurer des scénarios. Tout fonctionne ainsi et c’est après avoir terminé cette installation que j’ai ouvert le PC et trouvé votre message.Merci malgré tout.

Il ne me reste plus qu’a espérer que la domiciliation signée le 22/03/2022 va enfin s’activer.

Bonne soirée à vous.

JL

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @fradec 

 

Je viens de vérifier pour votre demande de domiciliation du 22/03 mais je ne retrouve pas de mandat actif.

Je vous invite à refaire la procédure via le lien suivant : Votre domiciliation : demander, modifier, gérer, etc. | Proximus

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Merci,

je viens de refaire une demande de domiciliation via l’app myproximus.

BAV

JL

Commenter