Question

TV BOX


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Habitué
  • 140 commentaires

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle TV Box via la poste.

C’est vraiment regrettable avec les mensualités que je paye, que je dois moi-même faire le changement !

Je n’ai plus 20 ans (78) et il serait souhaitable de recevoir un SERVICE gratuit à domicile  à la hauteur de Proximus.

C’est facile d’envoyer et de dire “tirer votre plan” c’est un manque de respect pour les personnes âgées.

Merci de votre réponse


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich 

Nous avons une FAQ qui explique clairement comment installer la TV Box soi-même : TV Box : guide d'installation

Si néanmoins vous avez besoin d’un technicien, merci de nous donner vos disponibilités et de mettre un numéro de contact dans votre profil.

Nous envoyons de nombreuses TV Box, il ne nous est pas possible d’envoyer systématiquement un technicien avec..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je vais faire cela demain, les explications sont claire, le petit souci qui pour moi ne doit pas en être un, le câble Ethernet reçu est trop cour vu la distance entre mes appareils. Mais je suppose, quand utilisant l’ancien cela devrais fonctionné.

Je reviendrai vers vous pour vous informé du résultat.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Installation faite de ma nouvelle TV Box.

Gros souci quand même…

Impossible de regarder “mes vidéos” il indique Oups une erreur est survenue 

Code erreur P131

Le terme exact est : Ce programme ne peut malheureusement pas être visionné pour le moment !!!!

J’ai fait plusieurs reset mais sans succès, c’est vraiment désagréable alors que l’abonnement mensuel coute si cher. Je ne suis pas le seul à me plaindre et c’est franchement regrettable cette situation ou l’on vous donne un nouveau modèle et qui Bug !!!

Vous avez la solution ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich

Il est vrai que l’utilisation de la nouvelle TV Box nécessite une connexion très stable.

Pourriez-vous nous donner vos disponibilité et mettre un numéro de contact dans votre profil afin qu’on vous envoie un technicien ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @David W 

J’ai dans mon profil un n° de gsm.

Pour être explicite :

J’ai téléphoné au service technique ou j’ai été très bien reçu.

Ce qui m’a fait plaisir c’est qu’ils sont conscients qu’il y a des soucis avec la nouvelle tv Box V7.

Le mien comme vous le savez c’est uniquement que je ne sais pas regarder mes enregistrements.

Mon interlocuteur va me faire parvenir à nouveau une nouvelle TV Box, une fois celle-ci installée je reviendrai vers vous en positif ou en négatif.

D’autre part je n’ai pu mettre le câble Ethernet fourni, celui-ci étant trop court. Mais n’ayant jamais eu de souci avec l’ancienne et mis à part mes enregistrements sur la nouvelle, le reste fonctionne.

Par contre et je l’avoue, au départ à la question, être vous branché en wi-fi ou en câble j’ai mis wi-fi alors que ma TV Box est reliée à ma tv avec le câble HDMI et que le câble Ethernet est relié de ma TV Box à ma B Box. Mais je doute aussi que ce soit cela qui empêche de voir mes enregistrements !!

Pour terminé, ce qui est surprenant, c’est que sur mon iMac 27’ je me connecte  à Proximus TV (Pick) et là je sais voir mes enregistrements !!!!! Conclusion je suis certain que c’est la nouvelle TV Box qui Bug.

Merci de votre aide et de votre avis ur mon libellé décrit ci-dessus

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mich 

Ce bug peut être présent dans la TV Box ou sur un serveur de notre côté, nous verrons bien ce que ça donne avec la nouvelle TV Box et nous nous tenons prêt pour une action à distance si nécessaire.. 

Pour le fait que les enregistrement soient visibles sur l’ordinateur, la réponse est que ce n’est pas la même plateforme. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci des infos @Vincent

J’en profite pour vous signaler que ma fille à reçu une nouvelle TV Box aussi, mais bizarrement une 6.

Elle aussi à un souci majeure très ennuyant.

Quand elle regarde une émission enregistrée pas de soucis. Mais dès qu’elle reviens sur la TV en direct 7 x sur 10 l’image se fige, et elle doit constamment faire un reset.

C’est son seul souci, mais qui est de taille. Elle “râle” aussi car la redevance n’est pas donnée et en plus elle n’avais aucun souci avec son ancienne qui maintenant est “out”

Si vous avez encore une solution miracle….

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mich , 

Merci de nous signaler ce bug ! 

  • Si possible, pourriez-vous svp lui demander son numéro de client et renseigner également celui-ci dans votre profil privé > champ “ticket” ? 
  • De votre côté, tout est en ordre ou avez-vous d’autres remarques ou questions ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Au final, j’ai reçu à nouveau une nouvelle TV Box V7 via le service technique.

Le tout fonctionne à présent.

Je vais ce matin reporter la première reçue et qui posais problème.

 

Pour ma fille, elle à reçu sa nouvelle TV Box hier soir, mais c’est quand même incompréhensible qu’elle ait reçu un V6 alors que moi qui habite juste à côté je reçois une V7 ; chercher l’erreur.

Merci pour les contacts avec vous

mich

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @mich, parfait si tout est en ordre !

Commenter