Vérifiez dans les réglages de l’ASUS si l’IGMP Snooping et le Multicast Routing sont bien actifs. Ça devrait aider au bon fonctionnement du décodeur.
Bonjour et merci pour vos conseils.
L’IGMP Snooping est bien actif mais l’option Multicast Routing n’est pas accessible car l n’y a pas de page IPTV sur ce modèle.
Avec l’Internet Box (Flex Fiber 1 G) et la TV Box 7 je n’avais cependant pas ces problèmes …. pas plus qu’avec ma BBOX3 et mon décodeur V6 !
Maintenant je dois parfois attendre plusieurs minutes pour changer de chaine, une petit ruban tourne alors inlassablement et parfois un message d’erreur s‘affiche; ce qui est surprenant car sur mon PC j’ai toujours 1Go de bande passante et une latence
J’ai mis le TV Box 7c en IP fixe sur la passerelle du routeur Sagem et j’ai l’impression que c’est encore pire ;=(
Avez vous d‘autres pistes à me proposer ?
Merci
Possible de connecter en direct le V7c sur l’Internet Box ou via une techno de type CPL ou MoCA ?
Bonsoir,
oui, effectivement, je ne vois plus que cette solution pour vérifier si le routeur Asus est potentiellement à la source du problème, je vais raccorder la TV Box 7c sur l’Internet Box+ et je vous teindrais au courant.
Merci
Bonsoir,
j’ai raccordé la TV Box 7c directement à l’Internet Box+ avec une “rallonge” ethernet et elle fonctionne parfaitement; dès que je rétabli la connexion via le routeur Asus, les changements de chaine s’accompagnent inévitablement de saccades de l’image et du son, de pixellisation et d’interruptions (erreur P130 Timeout); le problème est donc clairement lié au fait que la TV Box est reliée à l’Internet Box+ via mon routeur Asus.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi la TV Box 7c ne fonctionne pas correctement via un routeur tiers, qui plus est de cette qualité.
Quand j’ai interrogé les techniciens de Proximus sur mes projets de configuration, avant d’opter pour la fibre, ils m’ont indiqué que cela ne poserait pas de problème avec la V7; apparemment seul le Huawei V6 ne fonctionnait pas via un routeur tiers.
Est-ce un problème d’incompatibilité avec certains routeurs, dont cet Asus RT-AX88U Pro ?
Quid si je le remplace par un TP-Link ou un Netgear ou autre autre routeur/switch ?
Avez vous des retours d’expérience d’autres clients sur des combinaisons qui fonctionnent bien (je suppose que je ne suis pas le seul à devoir utiliser un routeur intermédiaire ou un switch).
Merci pour votre support.
.
Bonjour,
Mon v7c est connecté en direct à l’Internet Box, mais je viens de le connecter via mon routeur Mikrotik et j’ai les mêmes symptômes que vous.
Les décodeurs Proximus utilisent des flux multicast (sauf le v7 semble-t-il via un mode “OTT”) qui nécessitent une configuration particulière du routeur. Je ne sais pas pour le v7c. Vu qu’il fonctionne connecté en direct sur l’Internet Box, je n’ai pas envie de plonger dans la configuration de mon routeur pour voir s’il est possible de le faire fonctionner.
Il me semble avoir lu il y à quelque temps que Proximus voulait pouvoir commercialiser Pickx sans avoir forcément une connexion Internet Proximus, ce qui est un peu contradictoire.
Sur Ubiquiti et OpenWRT j’ai dû batailler, mais dans les deux cas, ça fonctionne parfaitement au final. Mais ce sont des réglages très avancés…
Bonjour,
J'ai vu sur certaines discussions du forum que le placement d'un switch manageable entre la sortie unique de l'Internet Box+, qui arrive dans mon salon, et le routeur et la TV Box, permettrait de solutionner le problème.
J'envisage d'acheter un TP-Link administrable.
Avez vous des précisions sur la configuration a apporter au switch pour y parvenir ?
Merci.
J'envisage d'acheter un TP-Link administrable.
Avez vous des précisions sur la configuration a apporter au switch pour y parvenir ?
Merci.
Il suffit d’activer la fonction IGMP snooping. :)
Maintenant, il faut trouver un switch administrable gérant au moins le 2,5 GbE, au mieux le 10 GbE pour ne pas être bridé. Et ça peut monter vite quand on dépasse le gigabit !
Parfait, merci, je vais essayer cette solution et je vous tiendrais au courant.
Cordialement.