Skip to main content
Question

TV BOX V5

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai installé il y a maintenant 2 ou 3 semaines la nouvelle Internet Box et de nouveaux CPL TpLink que j’ai achetés.

Depuis lors ma TV BOX la V5C se bloque souvent (l’image se fixe durant plusieurs secondes voire plus longtemps et je dois redémarrer la TVA Box), notamment quand je regarde en différé (reprendre depuis le début), mais aussi parfois en direct !

Est-ce normal ? Est-ce en relation avec l’internet Box ?

Dois-je changer de décodeur et passer à la TV Box Android Wifi ?

Merci d’avance pour votre réponse

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@Philippe D,

Avez-vous essayé de faire un reset et une reconfiguration de vos CPL ? Egalement peut-être de votre internet box ? Ca n’est effectivement pas normal.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 20, 2025

Bonjour Maxime,

Oui j’ai fait tout ça mais rien ne change :-(

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2025

Bonjour ​@Philippe D,

Le plus simple serait peut-être d’envoyer un technicien pour vérifier l’installation. Pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours, ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 28, 2025

Bonjour Maxime R

Je reviens vers vous car depuis 2 jours plus de TV (les semaines précédentes j’ai du redémarrer la TV BOX tous les 2 à 3 jours !!!).

J’ai passé des heures au tel avec le Helpdesk mais rien n’y fait, rien n’avance…

L’internet a été testé et c’est OK !

On m’a fait redémarrer plusieurs fois la box et toujours pas de son ni d’image !

On a tout essayé et on m’a même fait faire un reset de la TV Box avec un cure-dent !!! On m’a rappelé ce matin pour voir si ça fonctionnait et NON !

J’ai été mis en relation de nouveau avec le Helpdesk et de nouveau les mêmes contrôles qu’hier MAIS CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS - nouveau reset et rappel !!!!!! ET NON CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Helpdesk me rappelle encore une fois ET CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!!!! On me demande maintenant d’intervertir les CPL….. ce que j’ai déjà fait hier……. et j’attends et j’attends……

On me demande à nouveau de sortir le cure-dent et de refaire le reset…. ON ME PREND POUR UN IMBECILE ?

J’interverti de nouveau les CPL à la demande du Helpdesk…. ET LA CA FONCTIONNE après 2h passées au téléphone.

ALORS je ne vais pas refaire la même manip toutes les semaines.

Aussi je vous demande EN URGENCE de m’envoyer une nouvelle TV BOX; également vu les problèmes rencontrés depuis des mois je vous demande de me faire un avoir de 50% sur mes factures des 3 derniers mois !!!

A défaut je changerai d’opérateur, car je paie 85€ par mois pour une service qui n’existe pas !!!!

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@Philippe D , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour cette expérience décevante avec Pickx ainsi qu’avec notre centre d’appel.

Concernant le remplacement de votre TV Box, cela est bien entendu envisageable.
Toutefois, comme l’a suggéré mon collègue, il serait préférable qu’un technicien se rende directement sur place afin d’effectuer quelques vérifications préalables et le remplacement de votre tvbox.

• Etes vous d’accord ? 
  • Si oui, pourriez-vous nous transmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • September 3, 2025

Bonjour VincentM

Oui j’en suis d’accord.

Je serai chez moi toute la journée de jeudi 11 septembre.

Dites-moi si Ok pour vous et à quelle heure ?

Merci d’avance

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Philippe D

Je viens de fixer l’intervention du technicien le 11/09 entre 09h et 13h 😊