Skip to main content

Bonjour,

Je pense que mon décodeur TV Box V5 arrive en fin de vie.

Il arrive souvent qu’il se fige ou devienne non réactif : impossible de passer d’une chaîne à l’autre, transition d’une chaîne à l’autre très lente (> 10 sec), affichage incohérent de l’écran LED du décodeur (figé sur “Welcome” ou sur une autre chaîne que celle actuellement visionnée).

Ceci nécessite à présent un redémarrage quotidien au minimum (càd extinction totale par actionnement du switch à l’arrière de l’appareil puis redémarrage).

Par ailleurs, j’ai également remarqué que des bruits de claquement étaient fréquemment audibles au niveau du boîtier (typiquement le type de bruit émis par un HDD défaillant).

Pourriez-vous vérifier ce qu’il en est (si possible) et aviser ?

Merci !

Bàv,

Christophe

Bonjour ​@csau, nous pouvons vous remplacer votre décodeur par un nouveau mais sans disque dur car à présent tout est dans un Cloud. Le seul inconvénient est que vous perdez les enregistrements éventuellement enregistrés sur le HDD local.

Bonjour ,

J’avais effectivement cru comprendre que les modèles plus récent n’embarquaient plus de HDD interne.

Nous allons donc profiter des quelques jours de congé qui arrivent pour tenter de regarder tout ce qui se trouve en local en attendant un nouveau décodeur.

Binge watching en perspective… ;-)

Merci pour le suivi.

Bàv,

Christophe

Okay ​@csau, n’hésitez pas à revenir lorsque vous voudrez faire un échange 🙂

Merci David.

Vu la dégradation des conditions d’utilisation du décodeur actuel, je dirais que vous pouvez lancer la procédure de remplacement dès que possible.

Bàv,

Christophe

Bonjour, 

Je viens d’effectuer l’échange.  Vous recevrez le nouveau décodeur dans quelques jours 😊

Merci pour le suivi !

Commenter