Question

TV et Wifi qui sautent + reseau mobile tres faible


Bonjour, 

Cela fait plusieurs mois que nous avons différents problèmes techniques : 

1. La télé "saute" constamment. L'image se fige, le son se coupe, parfois ça se bloque complètement et il faut tout redémarrer. Parfois, on a l'image mais pas le son puis qd le son revient, il est en décalage. D'autres petites joyeusetés encore, comme quand on essaye de revenir en arrière et qu'en fait, il va en avant... 

2. Le wifi se coupe pendant quelques minutes/heures sans aucune raison ! Pas facile quand on télétravaille et qu'on est en pleine réunion sur Teams…

3. Et enfin, je dois bien choisir le coin de la pièce pour pouvoir avoir une conversation téléphonique... ça n'aide pas non plus quand le wifi a coupé la réunion et qu'on essaye de joindre la personne par gsm…

Voilà voilà ! 

Pour info, un technicien est venu cet été suite à une demande Happy House. Il a changé la BBox (qu'on avait depuis 2 ans).


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Au niveau de votre ligne, vous avez du 100 mbps donc la ligne est bonne

 

Niveau wifi, le wifi “intelligent” est actif, on peut essayer de le désactiver afin de voir si cela améliore la chose

 

POur le réseau GSM, il est bon a votre adresse. Qu’en est il de l’isolation de l’habitation ? avez vous des panneaux solaires ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Désactivez OneSSID via LAN IP adresse 192.168.1.1 de la Bbox comme user avec le user password présent sur la Bbox

Cliquez le One SSID banner & ok pour désactiver et vice versa

OneSSID = 1 SSID pour ét WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 du type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

OneSSID désactvé = 

1 SSID pour WiFi 2.4 du type WiFi-2.4-xxxx ou WiFi-home-xxxx

et 1 autre pour WiFi 5.0 du type WiFi-5.0-xxxx

 

Bonjour,

Je rencontre aussi le même problème. Mes télévisions sautent aussi. Un technicien est venu mais rien ne change 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sebastienbalfroid  Votre TV est connectée via un systeme sans fil ? Si oui cela peut venir du wifi qui n’est pas top top :-/

 

Ou est placé votre bbox ?

Commenter