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Répondu

TV: perte de connexion alors que message connexion genius OK


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Bonsoir,

depuis une bonne semaine, lors de changements de chaines,  message d’erreur “pas de connexion ...aide pour résoudre le problème?” ...alors que l’aide indique “connexion genius terminée avec succés”

Reset réalisés plusieurs fois sur bbox3 et décodeurV5, rien n’y fait. Donc j’ai opté pour remise en route à chaque message d’erreur via interrupteur du décodeur qui se relance sans problème...dans l’attente d’un changement de chaine problématique (2-3 fois chaque soirée)

Autres infos:

Capacité disque dur décodeur ok (69% libres)

Test de ligne réalisé ce jour avec appli Proximus home optimizer, tout est OK

Changement piles télécommande testé également

 

Un génie chez Genius pour apporter un avis/solution?

Merci!

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour pst1,

Le technicien passera ce mercredi entre 12h30 et 17h et vous sonnera 30 minutes avant son passage. Je ne pouvais mettre que cette tranche horaire :-)

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7 commentaires

Sophie A
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  • 17 février 2020

Bonjour @pst1,

Comment votre décodeur est-il connecté à la bbox?


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  • 3 commentaires
  • 17 février 2020

Bonjour Sophie,

le décodeur est connecté via un wi-fi bridge (voyants lumineux ok et petit interrupteur sur “auto”)

J’ai testé hier en filaire direct (sans wifi bridge), le problème persiste.

Idem si changement de cable hdmi du décodeur vers la TV.

Bonne journée!


David W
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  • 17 février 2020

Bonjour pst1

Je vous propose d’envoyer un technicien, puisque les reboot ou reset de la bbox sont infructueux et après analyse.

Si vous êtes d’accord donnez moi vos disponibilités pour les quelques jours à venir et dites-moi si je peux utiliser le 047*****61 comme numéro de contact pour le technicien.


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  • 17 février 2020

Merci David!

OK pour le numéro de contact

Concernant disponibilités des prochains jours (après 13h mercredi, après 18h mardi/jeudi/vendredi, toute la journée samedi)

Bonne soirée!


Sophie A
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  • 6014 commentaires
  • Réponse
  • 18 février 2020

Bonjour pst1,

Le technicien passera ce mercredi entre 12h30 et 17h et vous sonnera 30 minutes avant son passage. Je ne pouvais mettre que cette tranche horaire :-)


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  • 3 commentaires
  • 19 février 2020

Bonsoir,

le technicien est bien passé ce jour.

Verdict: décodeur défectueux remplacé. Tout est rentré dans l’ordre!

Merci à Sophie et David pour leur intervention.


VincentM
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  • 7435 commentaires
  • 20 février 2020

Bonjour @pst1 , 

Merci pour votre retour ! Sophie, David et moi-même sommes content que vous puissiez désormais profiter de votre programmes TV sans avoir de pertes de connexion. 

Je vous souhaite une très bonne journée :wink: