Question

tv , revient en arrière.


Cela fait plusieurs fois que l'émission que je regarde reviens en arrière et revisualise les 30 dernières secondes. Suis je le seul ? 


46 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Maxime,

Merci de votre réponse, mais je doute qu’il s’agisse d’un problème de borne étant raccordé à la fibre.

De plus, je n’ai jamais eu de freeze en direct, ni suite à une pause, ni avec un enregistrement. Les seuls freeze observés ont toujours été en replay. Actuellement, j’hésite à utiliser le replay, je ne peux donc pas dire si le problème persiste.

Belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement @Bicrouic  vous êtes en fibre :)

Avez vous déjà tenté un reset du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, j’ai fait un reset du décodeur de même que de la B-Box, comme décrit il y a deux jours dans ce même forum.

Ce qui me faisait penser à un problème lié avec le retour en arrière c’était que ces deux phénomènes se produisaient après environ après trois quart d’heures de visualisation, soit le retour en arrière soit le freeze.

Je suis en fibre complet jusqu’à côté de la B-Box et le décodeur a été changé il y a deux ans. Pour info, un speed test réalisé maintenant donne 850 Mbps down et 400 Mbps up et la liaison B-Box décodeur est filaire.

De plus, comme décrit il y a un jour, ces freeze n’arrivent (ou n’arrivaient, n’ayant plus essayé depuis) qu’en replay, jamais en direct, ni après pause, ni avec un enregistrement, or, sauf erreur de ma part, tous ces flux devraient être identiques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bicrouic , 

Afin d’analyser ce qu’il se passe clairement sur votre décodeur au moment où vous rencontrez ce genre de problème, pourriez-vous me transmettre : 

  • la date
  • l’heure exacte à laquelle vous rencontrez ce problème ? 

Je pourrai alors certainement voir ce qu’il se passe à ce moment là et pourquoi ça arrive. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir VincenM,

Je vais effectivement retenter des replays et si le problème se représente, je vous informerai de la date,  de l’heure exacte ainsi que du programme “replayé”.

Merci déjà et en attendant, je vous souhaite un très joyeux Noël.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de la situation, qui semble se dégrader au niveau du décodeur V5c lui-même.

En effet, j’ai bien testé le “replay” mais pas plus longtemps qu’une demi-heure et cela fonctionne, pour une durée plus longue, je ne sais pas.

Par contre, j’ai depuis ce jour un autre problème avec ce décodeur. Avec toutes les chaines, en direct et en replay ainsi qu’avec les enregistrement, bref la totale, l’info “format video non pris en charge” apparaît en permanence ainsi qu’un décalage image-son de quasi deux secondes, ce qui est énorme.

J’ai effectué deux reset complets du décodeur, en vain.

J’ai changé de port HDMI sur la TV, à tout hasard, le problème persiste.

S’agissant d’une smart TV (de marque Philips de deux ans d’âge), je n’ai pas cette info en utilisant une autre source que le décodeur Proximus V5c. Je n’ai rien changé dans les paramètres de la TV et il n’y a eu aucune mise à jour de cette TV.

J’utilise donc actuellement “Auvio” pour suivre un programme national en direct, c’est moins pratique, mais cela dépanne.

Merci de votre retour.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous, mais cette fois pour avouer m’être trompé, mon décodeur n’étant pas à mettre en cause.
J’ai en effet voulu visionné un DVD, également branché en HDMI, et le problème était également présent. S’agissant d’un problème identique avec deux dispositifs HDMI différents, la TV est à incriminer.

J’ai donc resetté la TV, et mon problème est résolu.

Désolé donc de vous avoir interpellé pour rien.

Belle journée à toutes et à tous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens malgré tout vers vous pour mon problème premier, non plus pour le format vidéo non reconnu qui était du à la TV, mais bien pour le freeze de l’image.

Alors que jusqu’à présent cela n’arrivait qu’en replay, je viens de l’avoir en direct, plus aucun accès au décodeur. Seul un off/on secteur a rétabli la situation.

VincentM m’avait demandé la date et l’heure exacte, voici tous les renseignements: jeudi 11 janvier à 18h25 précise en visionnant en direct RTBF La Une.

Pour rappel, je possède un décodeur V5c et la fibre.

Merci déjà d’un retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce phénomene me semble plus un soucis de décodeur et non d’accès a cette émission

Ou eventuellement un soucis de cable RJ45. Auriez vous la possibilité de tester un autre cable entre le modem et le décodeur ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Aurélien,

Une partie du câblage RJ45 est intégrée dans le mur, une prise d’un côté et l’autre directement dans la B-Box, impossible de le changer. Ce câblage a cependant seulement 6 ans et est fixe, je doute qu’il y ait un problème de ce côté. J’ai refait tous les contacts extérieurs. Ce câblage a été certifié cat 5e.

A voir …

Lorsque j’avais le problème lors d’un replay, la LED orange HD du V5c clignotait rapidement et régulièrement.

Reste bien entendu le décodeur ! Mais je n’ai eu le soucis qu’une seule fois en direct.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’était peut etre temporaire alors si vous ne l’avez eu qu’une fois

 

C’est sur que le cable, soit le certissage est bon ou ne l’est pas, je suppose que vous l’avez testé et que les 8 fils sont connectés

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Aurélien,

J’ai expérimenté une coupure du câble. Lors d’un visionnage en direct, j’ai défait une connexion pour ensuite la remettre et voir ce qui se passe. L’image se freeze évidemment, une erreur apparait, puis tout repart en remettant la connexion. De plus le décodeur reste constamment accessible et opérationnel.

Lorsque mon défaut de freeze se présentait, la led HD clignotait régulièrement mais je n’avais plus d’accès au décodeur, ni avec la télécommande, ni avec le bouton de standby en face avant. Seul power off/on avec l’interrupteur à l’arrière solutionnait le problème.

Il est vrai que je n’ai plus eu de problème depuis avant hier, mais je soupçonne malgré tout le décodeur d’être parfois fatigué, mais certainement pas le câblage.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Bicrouic 

 

Je vous invite à revenir vers nous si le problème persiste afin d’effectuer un échange de votre décodeur.

Merci 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Benjamin,

C’est bien noté, merci.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Comme prévu, je reviens, après 12 jours de tranquillité.

En effet, ce jour à 14h00 précise, en replay sur RTL TVI, à nouveau un blocage complet du décodeur V5c nécessitant un power off/on.

L’échange du décodeur serait peut-être la solution.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic,

 

Je vous fait parvenir un nouveau V5c par bpost. Vous recevez des étiquettes via email pour le retour gratuit de l’ancien.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
J'ai bien reçu le V5c et vous en remercie.
Je l'ai immédiatement installé et renvoyé l'ancien dès le lendemain. Je m'étonne cependant d'avoir été facturé de 0,10 euros pour un jour d'une TV Box (voir photo jointe venant du document 7430136602, facture du 9 février), un peu mesquin !
Mon problème de freeze semble être résolu.
J'ai par contre constaté, depuis le changement de décodeur, que les enregistrements faits à partir de l'application Pickx de mon smartphone ne sont pas immédiatement visibles à partir du décodeur, il faut y effectuer un power off/on avec l'interrupteur arrière pour les faire apparaître.
Ces enregistrements sont par contre bien visibles sur Pickx du smartphone et sur le site web Pickx.
Je précise que le swap du décodeur a bien été précédé de la désactivation de l'ancien via le 0800 99 696.
Pour preuve, et pour test, j'ai effectué un enregistrement ce dimanche 18/02 à partir de Pickx smartphone (RTL-TVI, Enquêtes à 11h05), bien visible sur tous Pickx sauf via TVBox que je n'ai pas encore resettée afin que vous puissiez analyser la situation.
Merci d'avance de votre implication.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

L’enregistrement invisible hier était bien visible ce lundi midi. Est-ce du à une manipulation de Proximus ou faut-il attendre le lendemain pour le voir apparaître ?

Autre question: pourquoi les enregistrements effectués à partir du décodeur ne sont-ils visibles que via le décodeur mais pas sur l’App Pick ni sur Pickx web ?

Sur l’App Pickx, ils étaient visibles mais non visionnables, mais après avoir vidé le cache ils ont disparus.

Pour info, le numéro de ligne est bien correct, je viens de vérifier.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic,

 

Il s’agit d’un comportement normal. La liste des enregistrements se chargent au démarrage du décodeur. Il est donc normal de devoir le redémarrer lorsque l’enregistrement a été demandé depuis l’app.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Maxime,

Merci de votre réponse. Mais pour bien comprendre, un démarrage du décodeur implique l’interrupteur arrière ou seulement “on” via la télécommande ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic,

 

Il s’agit d’un redémarrage à l’aide du bouton on/off situé à l’arrière du décodeur.

Commenter