Question

tv , revient en arrière.


Cela fait plusieurs fois que l'émission que je regarde reviens en arrière et revisualise les 30 dernières secondes. Suis je le seul ? 


46 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic,

 

Il s’agit d’un redémarrage à l’aide du bouton on/off situé à l’arrière du décodeur.

Bon, après chat avec Proximus, on m’ a dit de faire un reset de mon décodeur (donc éteindre l’appareil et le rallumer en maintenant le bouton reset enfoncé pendant une dizaine de seconde. Ensuite mon écran a affiché une mise à jour du décodeur qui a duré une dizaine de minutes. Je n’ ai pas encore eu le temps de faire  un essai de longue durée mais sur les 30’ de replay de la Une ce matin je n’ ai plus rien remarqué. Je croise les doigts et je reviens vers le forum si problème.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Benjamin,

C’est bien noté, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bicrouic,

 

Je vous fait parvenir un nouveau V5c par bpost. Vous recevez des étiquettes via email pour le retour gratuit de l’ancien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Comme le mentionne @mallau_fvt96  On aurait besoin de quelques exemples :-)

Bonjour David,

 

J'ai aussi le problème de double appel qui fonctionne pas chez moi malgrès l'utilisation des codes #43# et *43#

 

Mon numéro est le ***** pourrez vous faire quelque chose svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Maxime,

Merci de votre réponse, mais je doute qu’il s’agisse d’un problème de borne étant raccordé à la fibre.

De plus, je n’ai jamais eu de freeze en direct, ni suite à une pause, ni avec un enregistrement. Les seuls freeze observés ont toujours été en replay. Actuellement, j’hésite à utiliser le replay, je ne peux donc pas dire si le problème persiste.

Belle journée.

Bonjour, nous avons le même problème.  Les émissions que nous avons regardées sont, entre autres, la quotidienne de la star academy sur TF1 vendredi et samedi 8 et 9 décembre, Grands Reportages sur TF1 samedi 9 décembre et le JT de RTL lundi 11 décembre.

Cordialement,

Cela vient de ce produire sur club RTL avec le film Kingsman 

Rebellotte sur club RTL pendant la pub.

Rerebellotte! Mais que fait Proximus ? Cela fait trois fois en moins de deux heures !

Badge

Bonsoir, je constate également ce problème de saut de +/- 30 secondes en arrière depuis +/- 1 semaine ; toutefois j’ai l’impression que ce phénomène ne se produit qu’en mode Replay.

Cordialement

Badge

Ce soir ce problème s’est produit au moins 3 fois en visualisant “Dirty Dancing” sur TF1 en Replay ! (et le film n’est pas encore fini ;-) )

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous informer de la situation, qui semble se dégrader au niveau du décodeur V5c lui-même.

En effet, j’ai bien testé le “replay” mais pas plus longtemps qu’une demi-heure et cela fonctionne, pour une durée plus longue, je ne sais pas.

Par contre, j’ai depuis ce jour un autre problème avec ce décodeur. Avec toutes les chaines, en direct et en replay ainsi qu’avec les enregistrement, bref la totale, l’info “format video non pris en charge” apparaît en permanence ainsi qu’un décalage image-son de quasi deux secondes, ce qui est énorme.

J’ai effectué deux reset complets du décodeur, en vain.

J’ai changé de port HDMI sur la TV, à tout hasard, le problème persiste.

S’agissant d’une smart TV (de marque Philips de deux ans d’âge), je n’ai pas cette info en utilisant une autre source que le décodeur Proximus V5c. Je n’ai rien changé dans les paramètres de la TV et il n’y a eu aucune mise à jour de cette TV.

J’utilise donc actuellement “Auvio” pour suivre un programme national en direct, c’est moins pratique, mais cela dépanne.

Merci de votre retour.

Effectivement cela semble ce passer en Replay. Encore aucune réponse de Proximus. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens malgré tout vers vous pour mon problème premier, non plus pour le format vidéo non reconnu qui était du à la TV, mais bien pour le freeze de l’image.

Alors que jusqu’à présent cela n’arrivait qu’en replay, je viens de l’avoir en direct, plus aucun accès au décodeur. Seul un off/on secteur a rétabli la situation.

VincentM m’avait demandé la date et l’heure exacte, voici tous les renseignements: jeudi 11 janvier à 18h25 précise en visionnant en direct RTBF La Une.

Pour rappel, je possède un décodeur V5c et la fibre.

Merci déjà d’un retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Effectivement @Bicrouic  vous êtes en fibre :)

Avez vous déjà tenté un reset du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers vous, mais cette fois pour avouer m’être trompé, mon décodeur n’étant pas à mettre en cause.
J’ai en effet voulu visionné un DVD, également branché en HDMI, et le problème était également présent. S’agissant d’un problème identique avec deux dispositifs HDMI différents, la TV est à incriminer.

J’ai donc resetté la TV, et mon problème est résolu.

Désolé donc de vous avoir interpellé pour rien.

Belle journée à toutes et à tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Stef-Isa, @OJ44,

Pouvez-vous confirmer que c’est sur le replay que vous avez le soucis également ? 


@Freddy_017 et @Roland_062, @Stef-Isa, @OJ44, pourriez-vous nous dire si le soucis est également présent sur les enregistrements ? (le flux étant le même pour ces 2 fonctions)

Je remarque déjà que vous avez tous des décodeurs V5c. J’ai par contre testé de mon côté et je n’ai pas ces coupures sur mon V5c. On va faire remonter ces cas, j’attends pour celà vos réponse concernant si le soucis est sur les replays uniquement ou sur les enregistrements aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce phénomene me semble plus un soucis de décodeur et non d’accès a cette émission

Ou eventuellement un soucis de cable RJ45. Auriez vous la possibilité de tester un autre cable entre le modem et le décodeur ?

Bonjour Maxime,

Nous regardons en effet presqu’exclusivement en replay. Par contre, nous n’enregistrons quasiment pas, donc je ne peux pas confirmer ce point.

Bonne soirée,

Oui cela ce fait en Replay 

Je confirme, selon mon expérience personnelle, uniquement en replay

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Oui, j’ai fait un reset du décodeur de même que de la B-Box, comme décrit il y a deux jours dans ce même forum.

Ce qui me faisait penser à un problème lié avec le retour en arrière c’était que ces deux phénomènes se produisaient après environ après trois quart d’heures de visualisation, soit le retour en arrière soit le freeze.

Je suis en fibre complet jusqu’à côté de la B-Box et le décodeur a été changé il y a deux ans. Pour info, un speed test réalisé maintenant donne 850 Mbps down et 400 Mbps up et la liaison B-Box décodeur est filaire.

De plus, comme décrit il y a un jour, ces freeze n’arrivent (ou n’arrivaient, n’ayant plus essayé depuis) qu’en replay, jamais en direct, ni après pause, ni avec un enregistrement, or, sauf erreur de ma part, tous ces flux devraient être identiques.

Badge

Bonsoir Maxime,

Je viens de regarder un film enregistré et pour celui-ci il n’y à pas ce phénomène de saut en arrière…

Bien cordialement

Commenter