Répondu

Une erreur est survenue


Bonjour,

J'ai le message

"Une erreur est survenue." sur Proximus Tv.

Pourriez-vous vérifier ce qu'il en est?

Je vous en remercie d'avance.

Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par Musicien 6 August 2019, 17:48

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est-il toujours présent?
Bonjour,

Le problème est-il toujours présent?



Bonjour,

Oui, toujours le même problème.

Lorsque l'on souhaite regarder un enregistrement, nous avons ce message: "Erreur provenant du serveur.
Ce média n'est pas disponible"

Pour d'autre enregistrement, rien ne se passe.

Il y a plusieurs semaines, un problème était déjà intervenu, et j'ai du faire ceci:
1. Eteindre le décodeur et le laissez éteint
2. faire un reset de la bbox comme expliquez sur le lien suivant :

Est-ce qu'il faut de nouveau faire cette manipulation?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Les enregistrements dont vous parlez, ont-il été fait à partir d'un bouquet? (M&S ou Be tv,...)
Cela concerne tous les enregistrements ou simplements quelques-un? Pourriez-vous me donner un exemple avec titre, date et heure?
Les enregistrements dont vous parlez, ont-il été fait à partir d'un bouquet? (M&S ou Be tv,...)
Cela concerne tous les enregistrements ou simplements quelques-un? Pourriez-vous me donner un exemple avec titre, date et heure?

Concernant l'enregistrement de la météo, aujourd'hui (1/08), sur RTL TVI à 13h29, j'ai le message: "Erreur provenant du serveur, ce média n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard".

Idem pour l'enregistrement du 31 juillet pour le film "Un pistolet pour Ringo" sur ACTION à 17h20
j'ai le message: "Erreur provenant du serveur, ce média n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard".

Et encore un exemple pour ce message: Zorro, sur FRANCE 3, le 27 juillet à 20h15.

Il y en a certainement d'autres avec ce message...

Pour d'autres enregistrements, par exemple:

  • TAKEN sur AB3 le samedi 4 mai à 11h37:
Je clique sur REGARDER, et j'ai le message "programme déjà regardé en partie", j'appuie sur CONTINUER, et je reviens à la liste de tous les enregistrements.



  • ULTIME MENACE sur ACTION le 1er mai à 13h05:
  • Maya l'abeille sur CLUB RTL le 3 juillet à 7h20:
Je clique sur REGARDER, et je reviens à la liste de tous les enregistrements.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Musicien ,

Merci pour toutes ces informations !!
Je viens de faire remonter votre message auprès de mes collègues qui pourrait avoir peut être une cause et une solution à apporter à ce type de problème....
Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Musicien ,

Je viens de recevoir une réponse de mes collègues qui me demandent ceci :
"Est-ce que ce problème c’est produit le même jour pour tous ces films, ou est-ce un problème qui dure depuis un bon moment ?"
Et aussi si vous pourriez refaire des tests aujourd'hui pour voir si le problème est toujours présent ...
Merci 😉
Salut @Musicien ,

Je viens de recevoir une réponse de mes collègues qui me demandent ceci :
"Est-ce que ce problème c’est produit le même jour pour tous ces films, ou est-ce un problème qui dure depuis un bon moment ?"
Et aussi si vous pourriez refaire des tests aujourd'hui pour voir si le problème est toujours présent ...
Merci 😉


Bonjour,

Je vérifie ça aujourd'hui.
C'est pour mon grand-père, et vous donner plus de détail est donc plus compliqué malheureusement 😕
Me revoilà,

En gras ci-dessous, nous pouvons les regarder correctement:

Concernant l'enregistrement de la météo, aujourd'hui (1/08), sur RTL TVI à 13h29, j'ai le message: "Erreur provenant du serveur, ce média n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard".

Idem pour l'enregistrement du 31 juillet pour le film "Un pistolet pour Ringo" sur ACTION à 17h20
j'ai le message: "Erreur provenant du serveur, ce média n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard".

Et encore un exemple pour ce message: Zorro, sur FRANCE 3, le 27 juillet à 20h15.

Il y en a certainement d'autres avec ce message...

Pour d'autres enregistrements, par exemple:

  • TAKEN sur AB3 le samedi 4 mai à 11h37:
Je clique sur REGARDER, et j'ai le message "programme déjà regardé en partie", j'appuie sur CONTINUER, et je reviens à la liste de tous les enregistrements.



  • ULTIME MENACE sur ACTION le 1er mai à 13h05:
  • Maya l'abeille sur CLUB RTL le 3 juillet à 7h20: Je ne le retrouve pas, mais ce n'est pas grave

J'ai vérifier les exemples, je n'ai pas le temps de vérifier la liste des enregistrements, mais je suppose que c'est accessible pour tous maintenant.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,


Je viens de transmettre votre message pour analyse. Je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles.

Bonjour à  tous. 

 

Depuis 3 jours , j'ai un message d'erreur de la sorte (UNE ERREUR EST SURVENUE, quand je clique sur aide, il est noté connexion réussie) pourtant je ne perds pas le wifi , comme si il n'y avait pas de signal pour la TV ,j'ai une image comme la mire a l'époque. 

 

Je dois redémarrer ma b-box mais je vais pas chaque fois faire ça,  comment peut-on savoir si il y'a pas un problème sur une borne extérieure, avant d'appeler un technicien ? 

Cordialement, 

Janssen Geoffrey 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @geoffreyjanssen@hotmail.com 

 

Je vois pas mal d’erreur sur votre ligne, cela pourrait être la cause

 

On peut vous envoyer un technicien si vous voulez ;)  On a juste besoin de vos disponibilités

Bonjour 

 

Les erreurs sont du a ma ligne ou une ligne extérieure..? 

J'ai eu une dame au service clientèle,  qui m'a expliqué que c'était ou ça pouvait être du au bridge pourtant a 3m de ma b-box ? Car j'ai un wifi booster dans la chambre de mon fils..et j'ai essayé de le mettre en bas et il perd la ligne (link quality) je viens de mettre le câble du décodeur a la.b-box et ca marche mais mon fils n'a plus rien ...comme signale et n'a plus de service.

 

Un technicien facture une fois le déplacement effectué. 

C'est qui est étrange pendant 10 ans tout a fonctionné et du jour au lendemain,  j'ai eu ses coupures et pertes de signal, ca ne peut être du a une autre raison ? Vent , travaux, ..

 

Merci a vous de me lire.

Janssen G

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @geoffreyjanssen@hotmail.com 

Si ça fonctionne correctement par câble, il est fort probable alors que ce soit le lien wifi qui ne soit plus bon. Pourriez-vous faire

et nous dire quoi svp ?

Daccord , je ne risque de rien perdre avec un rejet de la b-box ? 

Je fais ça dans l'heure et je vois dis quoi.

Le wifi booster dans la chambre de mon fils je dois également si ça marche le re-appairer ?

Bonjour @geoffreyjanssen@hotmail.com 

Si ça fonctionne correctement par câble, il est fort probable alors que ce soit le lien wifi qui ne soit plus bon. Pourriez-vous faire

et nous dire quoi svp ?

💯 MERCI , je viens d'effectuer votre conseil et j'ai récupéré la ligne du wifi bridge,  j'espère que l'appareil va garder la ligne ( link quality).

 

Je dois faire pareil pour le wifi booster dans la chambre a l'étage de mon fils ? Car il n'avait plus rien comme service du coup.

Je dois cliquer sur la b-box sur WPS ? ET SUR WPS sur le wifi booster dans la chambre de mon fiston ou ca se fait automatiquement ? 

 

Mede vos précieux conseils.

 

Janssen Geoffrey 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Musicien !

Comme donné en privé, la procédure pour le booster : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_install/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-booster.html

Je n’avais pas lu que vous aviez aussi un booster.

Commenter