Question

V7 complètement fermé!


Bonjour,

Je suis extrêmement mécontent de vos services ces derniers jours!

Mercredi dernier, mon décodeur s’arrête alors que je regarde la télé. Je contacte vos services par téléphone pour le leur signaler. Je vois bien que c’est le décodeur qui ne répond plus, d’emblée. On m’oblige à faire des tas de tests inutiles avant d’accepter de changer mon décodeur. 

“Le câble est-il bien branché?”, “Changez de câble”, “Nous allons rebooter votre modem”, etc. Deux jours pour qu’on accepte enfin de changer mon décodeur! 4 appels! 4 agents différents à qui il faut répéter inlassablement le même problème. Le dernier agent accepte enfin que le décodeur soit le problème. Je lui signifie clairement que je souhaite le même, le V4, avec une sortie scart. “Vous aurez le même monsieur, il arrive demain”. 

Il a fallu une semaine pour qu’arrive enfin le décodeur… Une semaine!
Et bien sûr c’est un V7 Android!!! Que je ne voulais pas, il n’y a plus aucune sortie qui permette de connecter en péritel! Votre V7 est complètement fermé, c’est encore pire que les technologies Apple. Une sortie HDMI point barre, démerdez-vous. Vous voulez connecter un graveur DVD, ce n’est pas possible! Vous voulez connecter à un autre écran, ce n’est pas possible! Vous voulez enregistrer le signal audio? Ce n’est pas possible! 

Vous avez un gros problème chez Proximus, vous n’écoutez pas les souhaites de vos clients. Et le service clientèle téléphonique est mauvais et standardisé. Je suppose qu’il est impossible de récupérer un décodeur V4?

 

 

10 commentaires

il n’y a plus aucune sortie qui permette de connecter en péritel! Votre V7 est complètement fermé, c’est encore pire que les technologies Apple. Une sortie HDMI point barre, démerdez-vous.

 

C’est pareil sur un Apple TV, donc pas pire… Il est peut-être encore possible de demander un v5c à la place (dernier décodeur avec sortie analogique)

Merci, je vais essayer d’en récupérer un parce qu’en plus sur la V7, il y a un décalage son/image, c’est atroce. En attente de réponse de Proximus.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno_094 , 

L’agent qui vous a échangé votre ancien décodeur contre la nouvelle tvbox Android v7 aurait effectivement dû vous demander si votre télévision était compatible HDMI.

  • Me confirmez-vous bien que vous souhaitez que je vous envoie un décodeur v5c avec entrée péritel ? 

Merci d’avance et désolé pour ces dérangements.

Le pire c’est que je le lui signale!

J’essaye de trouver ce week-end un adaptateur ou de bricoler une solution HDMI->Scart. Je vous tiens au courant, merci.

 

Bonjour,

Je vous confirme que j’aimerais récupérer un v5c (décodeur avec sortie HDMi + sortie Scart) + télécommande + alimentation.

Impossible de trouver un adaptateur HDMI vers Scart satisfaisant/fonctionnel.

Cette sortie Scart est vraiment indispensable pour des tas de raisons. A réintégrer sur les futurs modèles v8, etc!

Merci!

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno_094,

 

Je vous fait parvenir tout ça via Bpost. Vous recevez des étiquettes par emails pour le retour gratuit du V7.

Bonjour,

V5 bien reçu mais la prise scart ne fonctionne pas. Je n’ai qu’un seul canal son (le gauche et pas le droit).
Je vais arrêter de chipoter, je vois bien que ces V5 sont obsolètes.

J’ai encore le V7 en ma possession mais vous avez émis une étiquette de retour. Pourriez-vous annuler l’étiquette de retour du V7 et en regénérer une pour le V5? Je n’ai pas le choix, il faut que je passe au V7 même s’il est beaucoup plus fermé.
Merci. 

 

Bonjour,

Relance ;-)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bruno_094,

 

Le décodeur V7 a bien été enregistré à la place du modèle V5. Vous recevrez de nouvelles étiquettes afin de nous renvoyer ce dernier.

Ne vous étonnez pas de voir que des frais apparaissent sur ces documents, ceux-ci seront annulés vu que vous possédez déjà l’appareil.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Bruno_094 

Vous parlez de V5 obsolète mais j’ai l’impression que c’est la connectique SCART qui devient “légèrement” obsolète...Ne serait-il pas temps de changer de télévision ? 

Commenter