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Question

V7 de force alors que mes V5 sont encore en très bon étant


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Bonjour

Je reçois ce jour avec grand étonnement un colis de la poste contenant 2 décodeurs V7 
Je n’ai rien commandé quoi que soit et donc je voudrais savoir comment retourner ces 2 décodeurs V7 ? Que comme je n’ai pas demandé , et du fait que je ne veux pas de frais supplémentaires sur mon abonnement pex les 49€ cités dans ce forum 

Je suis encore très content de mes décodeurs V5 et je ne vois pas pourquoi je changerai , surtout au vu de tous les problèmes du V7 cités dans ce forum . J’ai encore plusieurs jours  jusque fin du mois pour voir tous les enregistrements anciennement long terme 
Merci de me fournir les étiquettes de retour pour ces colis non désirés 

Philippe

7 commentaires

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  • Spécialiste
  • June 3, 2025

Quel type de V5 avez-vous ? Les “classiques” avec un affichage du nom de la chaine en façade ou bien les compacts ?

 

mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • June 3, 2025

Logiquement pas de frais si cela vous a été envoyé sans demande de votre part

 

On vient d’envoyer un v7 à la place du V5C à ma marraine aussi


AurélienK
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  • Modérateur
  • June 3, 2025

Hello ​@phil 19481   Vous avez des anciens V5, qui ne seront plus supportés sur le réseau proximus. C’est pour cette raison que vous avez recu un v7 :)

 

Sur votre ligne je vois 1 v5 et 2 v5c

Les deux petits v5c, pas de soucis mais le V5 (le gros); pas le choix de le remplacer


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  • Auteur
  • Motivateur
  • June 6, 2025

Bonjour 

j’ai finalement reçu du courrier de Proximus m’annonçant que j’allais recevoir les décodeurs et me certifiant que l’échange sera gratuit 

Les  4 lettres dans 4 enveloppes me donnant le même texte ne précisant pas quel décodeur est concerné alors que je n’ai que 3 décodeurs comme précisé par ​@AurélienK  ; il s’agit  effectivement de 1 V5 ( gros avec affichage LCD très pratique ) et de 2 V5C ( compact) 
Or j’ai reçu un colis contenant 2 décodeurs V7C ( encore emballé) alors que j’ai 3 décodeurs et que les V5C sont encore compatibles selon ​@AurélienK 

Donc jusqu’à quelle dates limite puis-je encore utiliser mon décodeur V5 bientôt obsolète ? 
j’aimerai encore visionner quelques enregistrements sur le HDD du V5

Et jusqu’à quelle date pourrais-je  encore profiter des 2 V5  ? 

Quelle est la date limite donc pour déballer et mettre en service un des V7 pour remplacer le V5 ?

D’autre part je m’interroge sur le fait que j’ai reçu des décodeurs avec WIFI alors que je lis que ces décodeurs sont tarifés à 49€ et que Proximus refuse à beaucoup de personnes des v7C .

Faut-il que je teste en tant qu’IT le V7C  avec le wifi en plus du LAN dont ils sont équipés suivant la documentation ? Cela ne serait que pour tester car je ne les utiliserai que en LAN (dont les V7C sont pourvus ) car je préfère de loin  connecter tous  mes appareils en câble LAN  vu les murs épais de ma maison . D’ailleurs , seuls les smartphones sont sur WIFI  avec plusieurs répéteurs configurés en câblé vu le wifi qui passe toujours très mal dans toute la maison 

Si par contre les V7C sont mieux élaborés que les V7 alors je comprends le choix de Proximus pour fidéliser les clients de longue date : plusieurs dizaines d’années de client de PROXIMUS  et client de PICXK depuis la première heure : que de progrès depuis lors, d’ailleurs , j’en profite pour adresser mes félicitations pour ces technologies car je suis très content des V5 et V5C 

En vous remerciant de votre réponse à mes questions ci-dessus 

Philippe 

 


David W
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  • Community Manager
  • June 6, 2025

Vous avez encore quelques semaines ​@phil 19481 avant que le V5 soit déconnecté mais si vous attendez trop longtemps avant d’installer le nouveau V7 il se pourrait qu’il ait des difficultés à démarrer. Vous pouvez connecter les TV Box par câble si vous le souhaitez, il n’est pas nécessaire de faire des essais en wifi.


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  • Etoile montante
  • August 12, 2025

Bonjour,

Depuis de très nombreuses années, j’utilise un décodeur V5 (avec disque de 320GB), acheté légalement, je l’espère, sur 2ème main si je me souviens bien.
Je l’avais acheté pour remplacer un V3 qui était signalé sur les forums comme bientôt obsolète.
Il fonctionne comme le V3 et comme les décodeurs précédents de Belgacom/proximus, c’est à dire qu’il y a parfois des blocages et qu’il doit être redémarré. C’est malgré tout utilisable.

Quand j’ai déménagé, il y a 5 ans, dans mon appartement, j’ai eu une connexion fibre et j’ai donc pris un nouvel abonnement en gardant mon n° de client et mes adresses email se terminant par skynet.be. J’ai reçu un V5 compact que j’ai vaguement testé et immédiatement remplacé par le V5 pour retrouver mes enregistrements sur le disque dur.

Vais-je devoir récupérer le V5C qui est au-dessus d’une armoire et fonctionne peut-être encore ?

Serai-je prévenu (comment?) si mon décodeur V5 n’est plus supporté ?

J’espère que, si je branche le décodeur V5C, je récupère les enregistrements à distance. Je suppose qu’il n’y a pas de procédure pour récupérer les enregistrements qui sont sur le disque du V5.

Quand j’ai branché le V5 pour une première utilisation de ma part, une interface ancienne était encore disponible. J’avais connu beaucoup de bugs gênants et des régressions quand une nouvelle version du firmware était téléchargée. J’ai donc tout fait pour garder l’ancienne interface jusqu’à ce que la nouvelle me soit imposée par un téléchargement automatique…

Quand je vois les mécontentements des utilisateurs des nouveaux décodeurs, (V6,V7) à tel point qu’on leur propose parfois un ancien (V5C), j’espère pouvoir garder assez longtemps l’ancien pour pouvoir disposer d’un nouveau décodeur disposant d’une version stable (bugs corrigés), si ce nouveau décodeur est imposé.

Merci de me répondre encore si vous connaissez la réponse à mes questions.

P.S. J’espère que je peux encore écrire un commentaire sur une discussion vielle de 2 mois malgré le diktat de l’instantané qui a supprimé toute opinion réfléchie.
 


Maxime R
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  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@oldjp,

 

Le V5 sera à un moment inutilisable sur le réseau effectivement. Vous serez prévenu et un décodeur sera envoyé en remplacement. Probablement un V7 ou V7c. C’est en général vers ces modèles que nous nous dirigeons, les V5c eux-mêmes étant petit à petit retirés du réseau. Vous récupérez quoi qu’il arrive les enregistrements à distance.  Ceux du disque dur ne sont par contre pas récupérables.